Archives
Si vous avez déjà été membre de la guilde et que vous voulez reprendre contact ou contribuer aux archives, écrivez-nous !

L'avenir d'Armata

Message #1 le 2013-5-27 @ 16:12:12 par Xarek:
Bonjour à tous,

[size=large]Historique[/size]

Depuis 2008, Armata a toujours été un mouton noir au Québec, en s'affichant comme une guilde PvP orientée performances, avec un style parfois décrié à tort comme militaire ou élitiste, mais qui a fait ses preuves au fil du temps :

- Meilleure guilde QC sur Warhammer Online en terme de renom et d'achievements RvR, PvP et PvE (tovl).
- Meilleure guilde PvP QC sur Aion sous la bannière Aesir
- Meilleure guilde QC de progression sur Rift 1.0 (HK)
- Meilleure guilde PvP sur SWTOR (4 membres votés meilleurs de leur classe par la communauté, + grand nombre de BM)
- Membre de la Titan Alliance sur GW2 (invaincus durant 30 matches de suite et avec un score officiel de 2143)

Suite à la fermeture de la division GW2, on a laissé les gens jouer à ce qu'ils veulent pour ne pas les perdre de vue et pour éviter de leur imposer un jeu ou un gameplay qu'ils n'apprécieraient pas. Après tout, on s'est rendu compte avec GW2 que plusieurs membres nous suivaient sur des titres PvP et/ou PvE seulement pour retrouver leurs amis et non parce qu'ils aimaient vraiment le jeu.

En tant que membre actif et dédié le plus ancien d'Armata, j'ai pris et assumé la décision en 2012 de transformer la guilde en communauté multi-jeux au grand désespoir de la majorité des vétérans. Il faut comprendre que je n'avais pas trop le choix vu le manque de leaders motivés à rebâtir quelque chose et le fait qu'aucun jeu n'arrive à mobiliser plus de la moitié de la guilde.

Mon but initial était d'annexer de nouvelles divisions à la guilde afin de mieux regrouper les joueurs PvP au Québec et de développer des synergies. C'est ainsi qu'est née la division WoW. Sauf que je n'avais pas prévu que GW2 serait abandonné aussi vite, si bien qu'on s'est retrouvé avec des divisions externes plus actives et fonctionnelles que notre propre core ...

[size=large]Programme de commandite[/size]

Cet hiver, statick et moi avons monté un programme de commandite afin d'augmenter la visibilité des équipes québécoises et tenter de faire tomber les stéréotypes comme quoi jouer avec des québécois ça ne mène à rien. En 3 trois mois, seulement, on a réussi à monter deux équipes compétitives et à les envoyer au lan ÉTS, en plus d'organiser un tournois canadien semi-pro d'envergure pour DotA 2.

Notre équipe de LoL a rejoint depuis l'organisation Complexity Gaming et nous sommes vraiment fiers d'eux, malgré la manière dont s'est effectué leur départ (initialement chez Denial eSports). Disons que cet événement a refroidi mes ardeurs et m'a fait beaucoup réfléchir. Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se battre pour monter des équipes stables et performantes dans le très petit marché québécois, si au final on finit par perdre nos actifs au profit d'organisation américaines ?

Manque de préparation, d'investissement ou marché du e-sport encore trop embryonnaire au Québec ? La raison de mon échec est sans doute un mix de ces trois raisons et c'est pourquoi je suspend le programme pour le moment, sans pour autant fermer le teamspeak ou le site Web aux joueurs intéressés.

[size=large]Mon avis sur le gaming au Québec[/size]

J'ai débuté le gaming dans des guildes européennes ou le processus de candidature était très important et ou régnait un fort sentiment d'appartenance. J'ai toujours joué à des jeux ou ça prenait des raids de 20 à 40 joueurs pour accomplir des choses épiques. Quand je suis revenu jouer sur les serveurs US, j'ai essayé de véhiculer les mêmes valeurs au Québec et j'ai été chanceux de tomber sur des leaders tels qu'Halter, Eloctinar, Rendolphe, Ajelle, etc ... qui partageaient la même vision.

En 5 ans au Québec, on a vu passer près de 1000 recrues dans nos rangs. Des pros, des mauvais, des comiques, des ragers, des espions, des moutons, des bon vivants, des hypocrites, des leaders, des opportunistes et même des filles :D !

On a toujours accepté énormément de recrues au lancement de chaque jeu car on savait qu'on se trouverait quelques mois plus tard avec une dizaine de joueurs de plus de qualité et que le roster se filtrerait tout seul. C'est de cette manière qu'on a bâtit notre core de joueurs pas nécessairement tous "exceptionnels", mais sur qui on peut compter quand vient le temps de réaliser une tâche très précise. C'est la parfaite cohésion entre nos membres et nos leaders qui a toujours fait notre succès.

Or depuis quelques années, on a perdu plusieurs de nos vétérans (familles, travail, autres occupations) et ça nous a forcé à recruter moins sélectivement pour s'assurer d'avoir un roster décent in-game. De l'avis de plusieurs, c'est un peu le début de la fin depuis ce temps là.

Mais au Québec c'est rendu comme ça : si tu fais pas de raids PvE à WoW, tu te bats chaque semaine pour avoir un roster stable qui progresse à une vitesse décente. Le monde ne s'identifient plus à un nom ou à une réputation en particulier, mais plutôt à un groupe d'amis. Ça vient, ça part, ça merge ça change de jeu et surtout : il y a une grande disparité de talent et de motivation entre les joueurs parce qu'ils ne sont plus des coéquipiers recrutés par un leader mais des amis invités par d'autres amis.

En tant que propriétaire de MMOQC et officier d'Armata depuis 2008, j'ai accumulé beaucoup de connaissances sur la trentaine de guildes de MMORPG au Québec et je vois bien une tendance se dessiner : les guildes sont has-been. Les seules organisations qui ont un avenir sont les communautés qui accueillent tous les types de joueurs et qui ont un groupe/raid pour chaque type de contenu (pvp, pve) ou de temps de jeu (casual, hardcore).

La pilule est difficile à avaler pour bien des joueurs qui portaient fièrement un tag et qui trouvaient leur plaisir à jouer au sein d'une guilde qui avait un nom et une réputation à défendre. Mais quand même une guilde historique comme PRX passe en mode pause, on se dit que les choses ont vraiment changé.

[size=large]Recensement 2013[/size]

Si on fait le recensement d'Armata à l'heure actuelle, nous avons une cinquantaine de membres actifs répartis dans les divisions suivantes :

- Darkfall
- DotA 2
- Lineage 2
- SMITE
- SWTOR
- World of Warcraft

En bien entendu, des dizaines de joueurs qui errent sur d'autres jeux ou occupations.

[size=large]L'avenir d'Armata[/size]

Pour le moment, les gens profitent de l'été, se loguent sur TS et utilisent le site Web comme ils veulent et tout va relativement bien. Mais une remise en question s'impose quand même car les choses ne pourront pas rester comme ça indéfiniment (à moins que ce soit ce que vous voulez). Je veux savoir quel avenir vous voyez pour Armata après l'été ...

Je suis ouvert aux commentaires, suggestions, projets, propositions (internes ou externes) et à n'importe quoi de concret et viable. Dans tous les cas, j'ai besoin d'une pause de gestion et j'aimerais bien que plus de gens soient impliqués.

Merci.
Message #2 le 2013-5-27 @ 16:29:16 par drbeefz:
Bonjour,

Premièrement, merci de ton énergie et dévouement, sans toi selon moi, Armata n'existerait peut-être pas !
Étant la personne que je suis, le résultat et l'avancement me motive, j'ai donc voté pour le choix adjacent cela.

Cheers,
Drbeefz
Message #3 le 2013-5-27 @ 17:57:59 par Althazar:
J'attends Shroud of the Avatar et pour le moment je me plait bien a Darkfall Online ou a L2 quand j'ai le temps. Je pense que l'avenir des jeux n'est pas fait en fonction des vieilles guildes mais plutot en fonction d'une guilde qui est créer pour le dite jeu. Les joueurs sont trop insatisfaient avec les jeux asteur et bien souvent dans un nouveau mmo si tu en as 60% qui aime le jeu et bien a la longue ce chiffre va diminuer car à force d'entendre chialer l'autre 40% et le fait que la guilde se vide et bien le 60 passe a 0 le temps de le dire. Ref : SWTOR au début et GW 2.


Sinon pour être Franc maintenant je vois Armata comme une communauté de joueur pour chatter plus que d'autre chose étant donner qu'on est tous splitter.

Sinon pour le PVP je viens de joindre un autre communauté de Québécois sur Darkfall et je peux vous dire que ya encore du monde au québec qui font du PVP lol pas jsute dans Armata :) Sinon ya toujours SWTOR qui m'intéresse encore mais faut dire que le fait qu'il n'y ait pas d'open pvp je suis un peu blazer des BG . Le système est cool parcontre mais j'ai le même plaisir dans un FPS sans skill et gear.
Message #4 le 2013-5-27 @ 18:11:47 par Braaw:
Sincèrement, je n'est aucune idée quel jeu j'attends.Il n'y pas grand choses qui m´intéresse dans les jeux futures.

Lorsque j'ai rejoins Armata, s'était au début de GW2. Lorsque j'ai décidé de ne plus jouer sur les serveur EU et de venir sur les serveur US. A la base je croyais rejoindre une gang de Hardcore, via la réputation que la guilde avait. Mais rapidement, j'ai réaliser que plusieurs ne l´était pas autant que j'aurais aimer et cela me faisait lentement mais surement gamer moins. Malgré le fait que je n'est pas connue tout le monde a leurs meilleur moments.

Ce que moi j'aimerais, ces retrouver des joueur hardcore prêt a ce dévouer et jouer des 30/40 heure semaine et maintenir un niveau de performance Élever. Mais sachant la position de plusieurs membres cela serais difficiles. Moi même, je ne crois pas repasser autant de temps pour gamer. Revenir dans un jeu ou la compétition mondial seras féroce et réussir a faire sont nom(guild) parmis l'élite.

Donc pour l'instant, je ne game tout simplement pas, parfois une petite parti de smite mais même la ces rendu rare. So waiting and see.



A mon avis sur les futurs jeux :

Elder Scrolls Online = Next flop like GW2

J'attends Shroud of the Avatar = Sortie beaucoup trop loin pour réellement envisager quelque choses. Si il faut que les membres attende si longtemps pour un jeu. Aussi bien ne plus jouer et ré-ouvrire les porte rendu la

J'attends Camelot Unchained = Sortie beaucoup trop loin pour réellement envisager quelque choses. Si il faut que les membres attende si longtemps pour un jeu. Aussi bien ne plus jouer et ré-ouvrire les porte rendu la

J'attends Wildstar = Non merci, un jeu pour enfants.
Message #5 le 2013-5-27 @ 20:40:45 par Statick:
Je crois que le division wow est en pleine santé et que ça devrait continuer comme ça.

Pour DotA on a recommencer a pratiquer avec un line-up un peu moins fort qu'avant je crois que sa regarde bien mais il faudra y mettre encore beaucoup de temps avant d'avoir un tournament-winning line-up.

Pour ce qui est des autres MMO C'est certains que sa en prendrait un gros avec un roster Armata comme WoW fait en ce moment mais je crois que les gens ont pas trouvé ce MMO encore donc pour le moment c'est correct que les gens soient un peu partout mais éventuellement je crois que sa serait bien d'avoir un core à un endroit qui excelle.
Message #6 le 2013-5-27 @ 20:41:31 par volkano:
Et bien, j'essaie tant bien que mal (avec statick) de faire une team québécoise de DotA2 et je pense que les résultats obtenus par les joueurs de LoL sont impossibles a recréer. Je pense personnellement que les MMO's sont en décroissance depuis un bout, wow perd des abonnés a pelletés. Mon opinion serait de faire une team de ''eSports'' avec comme moba (lol + dota + smite p-e) RTS (sc2) Pis FPS (Csgo) tu pars de la, ton but c'est de win l'ets et de compétitionner online, mais avant tout DOMINER le québec . mon opinion
[hr]
Pour les MMO's je connais pas tellement ca, mais messemble que les MMO's c'est pas centré sur le PvE? genre blizzard (avec le plus gros MMO (?) font des changements PvE qui scrappe le PvP j'sais pas mais si j'avais de l'argent a investir je l'investirais dans une guild PvE qui font les high-end raids)
Message #7 le 2013-5-27 @ 20:50:28 par Engeance:
bon j'enleve mes lunettes de snow xD ( neige en estrie) pour fait un coucou, tout d'abort je suis arriver il y a 1 ans ,je crois pas sur, a la sorti de GW2 ou j'es fait ma marque avec mes slaves ;) et je crois faire parti de recrue classer dans comiques. ;) Mais je tien a dire Xarek kand je vois le travail que tu fait et le temp que tu y donne je suis vraiment fier de faire parti de la guild et/ou communauté et/ou gang et/ou crew. Ton travail pour la communauté gamer au québec es vraiment incroyable.

Pour moi j'es surtout gamer en europe et dison que un peu de régiditer me manque kand meme, c beau de faire se kon veu kand on veu mais c pas le but d'armata a la base en tu k je crois. je sais qu'ont attend tous LE GROS JEU qui va tous nous réunire c beau mais il y aura toujours des critique sur toute les jeux c le faite d'etre qui nous somme, nous somme tous différent. Je veu juste te dire Xarek de continuer ton travail et kelke soit ta décision je suis derrière toi.

Moi je change pas je vais tester tout les mmo qui vont sorti ou presque j'es toujours fait ca. que se soit Elder scrolls ( surment un flop mais je vais y jouer kand meme) Wildstar ( tu peu dire que c pour les enfant braaw, mais moi j'aime bien je trouve que ca fait borderlands et sil est amuser et bon c pas le côté cartoon qui va me faire peur haha ;) ) ou tout autre jeu prometteur vous aller mi voir.

a tous bonne été ont se reparle sur ts de temp a autre ;)
Message #8 le 2013-5-27 @ 23:40:48 par Raskelot:
J'attend de voir Final Fantasy si j'y joue ou pas. Je doit dire que je m'enuis de quand nous étions focuser sur GW2, voir tous les gens de Armata jouer au même jeu, c'était malade! Pour le momant je continue ma progression à League of Legends pour Platinum V, actuellement Gold 2.
Message #9 le 2013-5-28 @ 8:49:01 par Kalan:
Personnellement, j'ai été présent dans Armata (sans être vraiment actif au niveau de la communauté) avec Warhammer juste avant que le jeu "meurt".

Je suis revenu pour il y a un an pour GW2 que j'ai seulement jouer 3-4mois et j'ai quitter dû au fait que je n'aimais pas le système de combat malgré que toutes les autres aspects du jeu me plaisait énormément (sPvP, WvWvW, Questing less grindy).

Par la suite j'ai retourner à mon MMO originel : WoW, que je n'avais jamais réellement quitter. C'est là que je me suis joint à la division suite a sa création. WoW, malgré que plusieurs aux seins de la communauté ne semble pas aimé le jeu, est sans doute le meilleur MMO PvP sur le marché et avec la guilde nous tentons de performer dans le monde des Rated Battleground et Arena. Malgré que le roster encore faible en nombre et l'inexpérience de plusieurs, nous nous en sortons plutôt bien.

Pour ce qui est de ARMATA. Selon le marché des MMO présentement, il me semble plus judicieux de fonctionner comme une communauté de gaming plutôt qu'une guilde pour un jeu spécifique étant donné que le marché présentement est saturé de MMO plus moins pareil au autres et le public est de plus en plus demandant ce qui rends difficile pour une 60aines personnes de se regrouper sous un jeu.

En espérant que ARMATA puisse vivre encore longtemps.

Kalan
Message #10 le 2013-5-28 @ 9:24:21 par Xarek:
Merci pour vos commentaires honnêtes.
Message #11 le 2013-5-28 @ 9:37:38 par Thurak:
À mes yeux, Armata est la communauté PvP Québécoise. Le PvP est notre pole d´intérêt commun, c´est notre grand atout.

Quant aux jeux futurs, j´ai appris à ne plus placer d´espoir à ces beaux projets. Je préfère être surpris par la qualité d´un jeu lors de sa sortie, plutôt qu´être une nouvelle fois déçu après avoir placé trop d´attente en ce dernier.
Message #12 le 2013-5-28 @ 9:46:41 par Agelisaus:
Pour ce qui est du Core de Smite sa reste pareil on est actif et motiver.Avec 'été c'est un peu plus dure de setter nos 5 meilleurs pour la scène compétitive à chaque semaines mais on est très près de s'y lancer. Garder sa comme c'est pour l'instant pour ce qui est des mmo ce n'est pas la faute à personne si c'est presque tous des fails depuis des années.
Message #13 le 2013-5-28 @ 10:04:17 par Goski:
Bien que n'ayant fait qu'un cours passage dans armata au debut de GW2, voici mon opinion:

Comme agelisaus l'a dit les nouveaux jeu sont des fails depuis des années, pour certaine raison les joueurs essaies mais la plus part ne reste pas accrocher. C'est la dark age of gaming. D'ou pourquoi la plus part du monde joues a des jeux établis depuis longtemps.
Moi ce qui m'allume dans un jeu c'est de jouer avec une gang active, car mes standards de qualité ne sont pas tres élevé.
Alors j'ai voter pour que ca reste comme ca en attendant un jeu pour tous nous reunir.

Armata es numero uno
Message #14 le 2013-5-28 @ 11:06:02 par Piedplat:
Repenser plus que changer, multi jeux c'est parfait si à la venu d'un gros jeux ça attire le guilde en grand nombre, sinon les jeux autour sont des alternatives.
Message #15 le 2013-5-28 @ 11:24:01 par Rendolphe:
Il nous manque un jeu qui nous réunit tous actuellement, et c'est pour cela qu'on est tous de notre bord en petite gang selon nos intérêts.

Je perçois désormais Armata comme une communauté de joueurs PvP (*ZOMG du rose je vais m'expliquer plus bas). Les guilds créées pour un jeu spécifique c'est fort en partant, mais ça quitte vite et le core est très très faible. Quelques exemples québécois à SWTOR, EmpireQC et Awaken.

Selon moi on aurait intérêt à conserver Armata comme une communauté PvP et on pourrait conserver un core de joueur PvP pour les prochains jeux potentiels à devenir un mainstream pour la majorité de la guild. Par exemple GW2 dernièrement.

Un jeu ralliant toutes une guild PvP doit contenir du WvW à mon avis, car ce n'est pas avec des petits battleground qu'on fait une guerre.

Cela dit, GW2 fut un succès à ces débuts avec l'alliance et je crois que tout le monde aimait ce jeu au début et on a tous vécu des belles soirées PvP. Cependant, plusieurs facteurs ont fait que le monde a perdu intérêt à ce jeu et on connait la suite.

En effectuant une analyse poste-mortem de GW2, je constate qu'on devrait changé notre éthique et être plus sévère envers les parasites qui portent notre tag et qui se cachaient sur Cursed Shore pour farmer du gold et travailler leur légendaire lors des Warcall officiel. J'ai des vieilles screenshot et c'est flagrant. Je suis d'accord sur le fait qu'on accepte tout le monde qui postule (du moins ceux qui ont au moins une belle présentation hein Boris !!!). La seule manière d'évaluer le personnel c'est de jouer avec.

Donc, on accepte facilement les gens, car on ne les connait pas trop, mais on devrait aussi facilement les renvoyer quand ils ne font pas l'affaire.

Pour notre prochain jeu mainstream orienté WvW, je vais me joindre à Armata seulement si on conserve une éthique sévère et qu'on garde uniquement le monde qui s'oriente PvP. À la seconde que le gars ne joint pas le WvW sur un warcall ça devrait être un guildkick automatique dans le jeu.

Le rose de PvP vient de là. On a bien du monde qui préfère faire leur PvE durant des warcall dans le temps de GW2 et qui sont encore dans le roster. L'orientation purement PvP est fausse, car elle n'a pas été appliquée ou respectée. C'est pas mal cela qui m'a irrité et qui me garde une saveur amère.

Finalement, j'ai plus de souvenirs positifs que négatifs avec Armata et je crois que sa vaut la peine qu'on garde cette communauté.
Message #16 le 2013-5-28 @ 12:11:24 par Statick:
Rendolphe wrote: mais on devrait aussi facilement les renvoyer quand ils ne font pas l'affaire.
this
Message #17 le 2013-5-28 @ 12:11:40 par Kronyx:
Tout dabord félicitation pour avoir continué ce que j'ai parti il y a pas loin de 7 ans tu as su mener le bateau a bon port ! Ce que je ne comprends pas c'est que dits que tu manque de leaders dévoué, je t'ai offert mon aide a plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de nouvelles. Je ne dits pas ca pour chialer mais plus parce que je me questionne sur ce point !
Message #18 le 2013-5-28 @ 12:53:03 par Meldor:
y'a autant de jeux que de personnes qui les aiment maintenant. c'est rendu difficile de rassembler le monde et surtout d'avoir des leaders dévoués qui sont supportés pas des officiers dévoués.
Message #19 le 2013-5-28 @ 13:17:00 par Eloctinar:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=W1kFL08qDf8&list=UUsHAsFgYWpOuqv3IC08mOkw#t=19s

Checkez juste le PAIN TRAIN au début. C'est ce a quoi je m'attend d'Armata dans un jeux.

J'ai voter retour au source pour les même raison de Rendolphe, Halter Hertuu et tout les "old school" gamers a qui j'en ai parlé depuis un bout.

Il faut penser en terme de plaisir, suis-je plus satisfait si il y a 20 divisions de 5 joueurs ou 1-2 divisions de 50 joueurs...

Avoir un esprit de corps quand tout le monde est spliter, c'est dur en titi.
Avoir des leaders actif et dédié c'est encore plus dur!
Sans leader fort on est tous des poules pas de têtes.

Comme Meldor le dit, Tout ça est très difficile a garder pour un seul homme.
Pas de leaders, pas de divisions.

J'attend les gros jeux mentionné ci-haut, pour l'instant je joue a l2 avec ceux qui le veulent bien. Comme 95% des joueurs, je ne suis pas attiré par un jeux qui roule déjà depuis 2 ans.

Ceux qui disent qui slack le gaming ne vous faite pas d'illusions,

GAMER UN JOUR, GAMER TOUJOURS!!! sa s'applique a vous que vous le vouliez ou non haha :D
Message #20 le 2013-5-28 @ 13:18:33 par Halterhozanca:
Trop de jeux , trop de différence entre le niveau des joueurs et leur implications.

Je vais généraliser beaucoup dans le texte qui suit. Ce que je dit s'applique a 90% de la communauté et si vous faites partie du 10% vous avez pas a vous sentir visé.

Les joueurs d'aujourd'hui et surtout les Québécois veulent des Club Med. Les joueurs vont favorisé le modèle ''communauté" parce qu"ils ont un bassin pour compléter leur petit de core de chum pour raider ou autre chose et que personnes leurs dit quoi faire. Sinon c'est rendu impossible de trouver de vrai bon leader car ils sont tous désespérer de voir le monde quitter les jeux après 1 mois. La plupart des leader d'aujourd'hui le font égoïstement a leur profits et non pour l´intérêt commun. C'est rendu impossible d'avoir 20 gars qui travaillent pour une même objectif. Tu veux mettre une taxe le monde capote ... alors que ça devrait se faire naturellement.

Pour ma part je ne ferai pas parti d'Armata dans les prochain jeux a moins d'un retour au source et d'une radicalisation majeure de la guilde et de ses règles. Le niveau de jeux est franchement trop bas pour la majorité des personnes que nous avons recrutées au fil du temps. Les gars ont de la misère a contribuer a la guilde et a sont essor.

Et surtout gang d'hypocrite vous aimez pas la PvP tant que ça pour la plupart. Moi me faire dire non chu occuper je farm pour ma légendaire ben ça me sonne une cloche que le gars tripe pas mal plus PvE. Pis le come back sur Rift pour raider ... ça veux tout dire.

Quand j'ai repris le lead a Warhammer nous avions un core solide et dévoué aujourd'hui nous avons 14 petites cliques avec du monde qui se déteste la dedans. Moi même je ne suis plus capable de sentir la moitié de la communauté sur l'autre moitié qui reste j'en connait pas le 3/4 ...
Message #21 le 2013-5-28 @ 13:26:30 par Konsume:
Personnellement, I'm done with MMOs. Sa fait maintenant quoi 2ans que j'ai pas touché à un MMO et ma vie ne s'en porte que mieux. Je n'ai plus le temps et l'énergie à mettre comme avant et je ne suis pas du style qui slaque et qui attends que toute la guild lui donne tout cuit dans la bouche donc si je rejoue à un MMO dans un future rapproché c'est parce que le jeu va être quand même casual ou encore PvP oriented et que tu as pas besoins de farmer 12hrs par jour dans le but de pouvoir te les payé. D´ailleurs j'adorais le principe de GW2 pour sa.

Sur ce... c'est le pourquoi que je joue a des jeux comme counter-strike, Smite, Dota2 et League of Legends. Je peux me connecter, jouer une game de 15~45min et me disconnect après sans déranger personne et vu que je n'ai pas vraiment de gear à farmer ou autre c'est 100% action pour moi.

C'est aussi pourquoi que j'aimerais que le groupe sois plus actif sur ses jeux.
Message #22 le 2013-5-28 @ 14:42:43 par Konsume:
Juste dememe... si c'était pas clair, j'ai voté pour que sa reste multi jeux parce que c'est sure que si on se fait pigeon hole dans 1-2 jeux et que ces jeux sont des MMOs... ben on comprends que je ne vais pas pouvoir rester.

Ceci dit, si on dit qu'on joue a un jeu comme counter-strike ou dota.... ben je vais être assez présent. Je met encore facilement 2hrs par soir sur le gaming, le problème c'est que c'est souvent 2h coupé ce qui rends impossible de jouer a un mmo de façon sérieuse and I'M HARDCORE!!! :D
Message #23 le 2013-5-28 @ 14:50:44 par Saskuat:
Moi je suis bien content d'avoir joint Armata, jai joué longtemps a wow et a swg et pour la premiere fois je peux enfin jouer avec des pvpers..en fait qui semblent encore pluss aimer le pvp que moi:)
Pour le multi jeux, jai une une tres mauvaise experience..j'ai joint une autre division en espérant rencontrer le meme genre de standard que j'ai vu d'armata dans d'autres jeux, comme swtor et gw2. Je parle de maturité, d'esprit de compétitivité PvP, etc. Par contre au lieu de brasser de la marde, jai lacher le jeu (et la division).

Donc je peux pas dire que je suis completement d'accord avec cette philosophie, mais jaime bien que ca aide a garder les liens jusqu'au prochain mega jeu de guilde... jai pas trippé gw2, mais voir autant de monde online, cest trippant! Fake c'est ca, swtor en attendant, le futur cest dans le futur , on werra ben
Message #24 le 2013-5-28 @ 15:12:41 par TortureX:
SI on serait pas multi-jeux, on verait du monde faire comme avant, ca prenait "un break de gaming de 2 mois", pis tu te rendais compte que yavait juste changer de jeu un peu, jouait de leur bord, pis revenait quand y se tannait de ce jeu la.
Message #25 le 2013-5-28 @ 15:35:10 par Konsume:
TortureX wrote: SI on serait pas multi-jeux, on verait du monde faire comme avant, ca prenait "un break de gaming de 2 mois", pis tu te rendais compte que yavait juste changer de jeu un peu, jouait de leur bord, pis revenait quand y se tannait de ce jeu la.

Pas mal ce que je pense moi aussi! :)
[hr]
Ahhh aussi une dernière chose concernant le PvP et le PvE...

Personnellement j'ai voté PvP et PvE... dans l'éventualité ou que je reviendrais jouer a un MMO (ce qui est plutôt mince)... je ne vois pas pourquoi encore une fois on limite le monde de ce qu'ils veulent faire. Je comprends que armata est plus focusé sur PvP... mais pourquoi es-ce que tu te coupe de joueurs juste parce qu'ils aiment faire du leveling ou farmer pour leur gears??

J'avoue ne pas comprendre la mentalité restrictive ici... pourquoi ne pas former le groupe PvP et le groupe PvE et dominer les 2 sphères?
Message #26 le 2013-5-28 @ 15:52:30 par Halterhozanca:
Pour être plus concret sur l'avenir d'Armata ...

Je pense que l'autrefois guilde devrait devenir une organisation abritant une communauté. Et que la coupure entre ce qu'était la guilde avant et aujourd'hui doit être nette et précise. Armata Gaming n'est plus une guilde et ne représente en rien ce que la guilde a accomplie.

Je m'explique Armata Gaming conserve son existence propre peux soutenir des projets de guildes ou de team pro/semi-pro.
L'organisation permet a une communauté de joueurs d'échanger via TS et le forum sur les jeux en général. Permet aussi de trouver des coéquipier pour tout type de jeux d'ordi. Cependant l'organisation ne s'occupe en rien de la gérance in-game. Les sous-guilde ''Armata'' fondé sur un quelconque jeux serais indépendante et n'aurais que seul lien le même forum et TS.

Chaque projet de guilde sur un jeux serais facilité par le forum et le TS et ne serais pas une division de la guilde mère. Les guildes ainsi créer pourraient même ne pas porter le nom d'Armata.

En résumé : il n'y a plus de guilde simplement un regroupement de joueurs sur un forum et TS qui veulent trouver d'autre joueurs pour jouer a des jeux.


P.S. : Plusieurs disent attendre le jeux qui rasemblera la guilde ... sérieusement je veux pas voir ce jour la. Trop de discorde entre les différent type de joueurs. Trop de monde avec qui je ne veux meme plus avoir a faire. Trop de mauvais joueurs, trop de tête enflée. Encore mieux rester divisé sur plusieurs jeux et jouer avec ceux qu,on s'entend bien.
Message #27 le 2013-5-28 @ 17:25:03 par Kronyx:
hé ben, Halter, as-tu pris ton café a matin ? hehe (je blague la au cas ou tu me prendrais au sérieux)
Message #28 le 2013-5-28 @ 17:35:55 par Saskuat:
Konsume wrote: J'avoue ne pas comprendre la mentalité restrictive ici... pourquoi ne pas former le groupe PvP et le groupe PvE et dominer les 2 sphères?

Mon experience....quand la section PvE manque de player pour remplir le raid, trop souvent ca fait de la drama du genre " venez nous aider etc etc". Pis quand la section pvp fait un warcall open pvp pis que tu manges une rinse pcq yen a 5-6 qui préfèrent leveler un toon, farmer dla reputation pcq du open pvp "ca donne rien", ben cest tres frustrant quand au départ, un des premier critères pour la guilde, c'est etre un pvper
Message #29 le 2013-5-28 @ 17:58:40 par Braaw:
Halterhozanca wrote: Et surtout gang d'hypocrite vous aimez pas la PvP tant que ça pour la plupart. Moi me faire dire non chu occuper je farm pour ma légendaire ben ça me sonne une cloche que le gars tripe pas mal plus PvE. Pis le come back sur Rift pour raider ... ça veux tout dire.

Dire que le come back sur Rift pour raider.... ça veut tout dire. Ont ce calme...

Oui je me sens visé par cette dernière phrases.... Je m'en cache pas j'aime énormément le PVE mais j'aime autant le PVP.

Et avoir jouer a rift, ne veut pas pour autant dire que j'aime d'Avantage le pve que le pvp.
Message #30 le 2013-5-28 @ 18:14:14 par Biz:
vous avez déjà dit ce que je pensai dans vos message précedent

pour être franc je m ennuie du temps ou ont connaissent le 3/4 du monde ( dla guild )
sa fait depuis le début que je suis dans armata ! ... armata sait ma Maison haha !
yen a passer du monde en criss
yen a un des idées
ont sait chicaner en masse
ont en a killer en astie der boss
ont a rie avec les boys
der soiré épiques a pu finir
der bon et des moin bon moment
pis a travers toute sa ont a quand même toujours performé. haut niveau

@Rek et Halter vous avez menez le bateau a port comme a dit Kronyx hahaha
Merci a vous deux qui avez donné votre temps pis bin plus .... pis je sait dekoi jparle parce que jetait la :)
Merci aussi a tous ceux qui ce sont impliquer dans divers poste au sein de la guild et ont partager ler même idées les même buts vous avez faite un astie de belle djob aussi et tous sa a faite notre succès

Moi j prend l´été cool ya pas grand jeux qui m´intéresse pour l instant
jgame un peux on the side c sure :)
mais jprefere les terrasse ou être dehors
et jai quelque nouveau projet qui m'occupe
jvien faire des tour sur ts de temps en temps
Ma être la pour Elder scroll et aussi SOTA si vous y este

jai voté Changer la structure actuelle (retour en arrière ou autre)

parce que j aime jouer au sein d'une guild
avec un sentiment d'appartenance avec des buts commun avec les mêmes valeur pis les même règles une place ou tu connais le monde et que tu te sens chez vous hahaha !

le vrai problème sait même pas sa de toute façon
le vrai problème sait

Les jeux vidéo sait pu ce que sa déjà été
sa changer les compagnies qui font ler jeux ont changer sait rendu du fast consumable pis go a poubelle Next ler jeux son pu riche comme avand pis les idées et innovation concept sont souvent répéter de jeux en jeux du copie clone bitch !

Ya aussi les gamer au Québec
ont cer sque sait ont en a de toute sort tlm tire sa couverte tlm est meilleur que tlm personne s entraide de guild en guild les idée sont très différente et diverge le trash talk la bullshit!
pour temps au Québec ya des astie de bon gamers ... pis plusieur !


Anyway
j'ai pas lgout decrire un roman ma tcheker cette discution activement !

P.S Rek ont devrai aller la prendre ste biere la ya dla poussiere dessu depuis longtemps mwhahah
Message #31 le 2013-5-28 @ 19:08:20 par Meitral:
Je passe de temps en temps, certain me connaissent, certain ne veulent plus me connaitre, d'autre me connaisse pas... Et peut etre que quelques un voudrais me connaitre haha ;)

Je veux juste donner mon opinion vite vite, parce que meme si je suis plus dans Armata, j'y ai ete longtemps et j'ai eu du fun, de la colere, de l'espoir et de la deception. Je me suis fait de bons amis, des ennemis, des connaissance et je me dis que j'ai fait mon possible le temps que j'ai ete a un poste important, et motadit que je me suis amusé des veillé complete a tapocher du monde avec une gang de crinker, a rire pis a tripper.

En fait, Halter resume pas mal mon opinion, j'ai pas grand chose d'autre a ajouté... je pourrais mais je ne veux pas et j'ai pas vraiment le temps.

Fak c'est ca, j'ai dit mon ptit mot...

Salut bye !

Meitral
Message #32 le 2013-5-28 @ 22:07:16 par Hecth:
Selon moi, Xarek ta fait un travail irréprochable et ta tjrs penser pour le bien de la guilde et ta tjrs donner ton 200% et personne peut dire le contraire..

Mon avis sur le multi-jeux, ca tue la performance de la guilde et sa devient une guilde un peu moins sérieuse qui joue entre petite gang de chum sur plusieurs jeux.. that it (bref la guilde perd son identité initiale)

Pour avoir une vrai platforme multijeux sous un meme tag faudrait merger plein de grosse guilde Qc a Armata sur chaque division.. Ce qui est pratiquement inpensable et infesable... car ils vont vouloir garder leur nom leur regles etc..

1 jeux 1 focus -> the best
Message #33 le 2013-5-28 @ 23:25:19 par StOrmBrIngA:
Tout d'abord je leve mon chapeau a tout ceux qui ont contribuer au succes et a la perduration d'Armata! J'aimerais bien qu'Armata soit une grosse guilde qui se concentre dans un jeu seulement mais j'ai l'impression que cela n'est pas realiste pour plusieurs raisons. Premierement je crois que notre bassin de joueurs ont des attentes et des objectifs trop differents les un des autres. Il devient donc tres difficile de trouver un jeu qui plait a tous. Exemple: J'aimes bien le PvP mais il me faut un jeu avec un minimum de contenu PvE car a jouer 40 heures semaines il y a des moments ou j'ai plus le gout de faire un petit 5man lean-back... En plus une guilde qui roule sur un jeux uniquement (prendre exemple sur les grosses guildes anglo) ont un roulement de ''personnel'' assez impressionant. Je ne pense pas que nous pouvons nous permettre de changer nos officiers a tout les 3-4 mois car ceux en place quittent le jeux. Ceci entrainnerait une dilution des valeurs et des performances vehicules par Armata. Il y a aussi le fait que le bassin de joueurs francophones est assez restreint malheureusement donc quelques mois apres la release le recrutement devient tres difficile (ca devient du Highlander ou une seule guilde Quebecoise peut survivre :P). Tout ceci sans tenir compte du nombre effarent de personnes qui ne peuvent pas se sentir lorsqu'ils sont dans le meme channel etc...

Etant donne la duree de vie actuelle ainsi que la quantite des MMo sur le marche, je prefere voir Armata rester multi-jeux et ainsi garder contact avec tout ses membres. Une bonne solution (du moins je crois) serait de jouer a ce que le monde veulent et si un jeux attire vraiment l'attention et qu'une vingtaine de joueurs du core decident de s'y investir, nous pourrons ouvrir le recrutement de masse et decider si nous prenons le virage Guilde focus! D'ici la venu de ce fameux jeu ''messie'' je ne vois absolument pas l'interet de prendre un virage radical qui ne ferait que couper les ponts avec plusieurs bons elements d'Armata depuis des annees.
Message #34 le 2013-5-29 @ 1:00:54 par Halterhozanca:
Saskuat wrote:
Konsume wrote: J'avoue ne pas comprendre la mentalité restrictive ici... pourquoi ne pas former le groupe PvP et le groupe PvE et dominer les 2 sphères?

Mon experience....quand la section PvE manque de player pour remplir le raid, trop souvent ca fait de la drama du genre " venez nous aider etc etc". Pis quand la section pvp fait un warcall open pvp pis que tu manges une rinse pcq yen a 5-6 qui préfèrent leveler un toon, farmer dla reputation pcq du open pvp "ca donne rien", ben cest tres frustrant quand au départ, un des premier critères pour la guilde, c'est etre un pvper

100% d'accord ... pis ont l'a vu trop souvent sur trop de jeux ...
Message #35 le 2013-5-29 @ 1:44:56 par Goski:
Je ne suis pas trop au courant de notre plage de recrutement, mais afin d'élargir nos chance de trouver des joueurs de qualité, et d'avoir plus de 10 joueurs actif dans chaque division, ne serait t'il pas bénéfique d'ouvrir les portes a nos cousins les Francais?
Je comprend que Armata est une guilde quebecoise sauf que... je connais pas grands québecois qui sont sur le chomage pour jouer a leur mmo a plein temps(phénomene tres courrant en europe) et que la plus parts des québecois prefere le casual plutot que le hardcore.
Personellement, mes meilleurs annees MMORPG ce sont déroulés dans une guilde francaise il y a quelques années.

C'est juste une idée/question que je soumet (si ce n'est pas déja appliqué). Anyways, je suis pas ma certains que vous y avez déja pensé. Je ne cherche pas a changer armata.
In fact, c'est juste une question que je me suis posé vite fait et j'aimerais bien savoir
Il y a des points positif comme des négatifs.
Message #36 le 2013-5-29 @ 7:02:08 par Althazar:
Sinon pour connaitre Halter et son opinion surtout depuis que j'ai jouer gros a SWTOR , je pense pas mal comme lui sur le sujet :)

Et comme Goski dit aussi c sur que les Francais sont plus chomeur que nous sur certains points mais surtout ils sont beaucoup plus d'une mentalité entraidante et dans tous les jeux que j'ai eu bien du plaisir 85% était dans une guilde Euro. Donc c sur que le point de vue international je serais pas contre pour les expériences passé d'ailleurs on a eu le meilleur joueur avec Nemec ;)

Sinon Bon été à tous la cerveza m'attends de juin à septembre.



P.S. Biz tu viendras prendre une bière chez nous , je suis sur le bord de finir un osti de belle terrasse et la piscine va être prêt quand la chaleur sera disponible haha ;) Comme ca on jasera de tout et de rien et peut être un peu de SOTA mouahahahaha
Message #37 le 2013-5-29 @ 9:25:01 par Xarek:
J'y ai longtemps pensé Goski et pour le RvR c'est merveilleux. Le problème c'est le décalage horaire de 6 heures qui fait qu'au final on se retrouve avec 2 gangs séparées. Mais si y'a une opportunité de former/rejoindre une grande communauté internationale francophone qui se présente, c'est une porte qui reste ouverte en ce qui me concerne.
Message #38 le 2013-5-29 @ 9:32:00 par Althazar:
Ca depends Xarek souvent les Francais se couche plus tard que la plus part d'entre nous donc ils sont la une bonne partie de la soirée et de la nuit ;) Comme les Eloc au Québec lol
Message #39 le 2013-5-29 @ 10:07:10 par Rendolphe:
Althazar wrote: ...

Donc c sur que le point de vue international je serais pas contre pour les expériences passé d'ailleurs on a eu le meilleur joueur avec Nemec ;)

Nemec, le gars au mille et un trébuchet quand le monde avait de la misère a poper une ram.
Message #40 le 2013-5-29 @ 11:19:44 par Thurak:
Xarek wrote: J'y ai longtemps pensé Goski et pour le RvR c'est merveilleux. Le problème c'est le décalage horaire de 6 heures qui fait qu'au final on se retrouve avec 2 gangs séparées. Mais si y'a une opportunité de former/rejoindre une grande communauté internationale francophone qui se présente, c'est une porte qui reste ouverte en ce qui me concerne.
J'aime bien cette idée! :P
Il peut en effet y avoir des possibilités. Il y aura toujours quelques joueurs nocturnes français qui n´auront aucun mal à tenir le rythme QC. Mais souvent, le hic derrière cela, c´est le choix du serveur, chacun optera pour un serveur de son continent limitant ainsi les possibilités de regroupement.
Message #41 le 2013-5-30 @ 9:22:32 par Xarek:
Encore merci pour vos contributions. Beaucoup d'opinions contradictoires mais tout le monde à l'air de vouloir continuer donc c'est déjà ça.
Message #42 le 2013-5-30 @ 21:12:42 par GSP:
Moi j'aimes le PvP :cool:


C dommage que la division DFUW n'est pas fonctionner.

Pour ma part j'y joue steady avec meldor pis on a ben du fun, on rage en masse pis on s'engueule pas a peu pret. C vraiment eceurant :P

un coup ta passer le stade de grinder ton minimum de prowess pour etre competitif (15-25k) tu peux commencer a vraiment apprecier le jeu, manque juste un peu de contenu pis sa va etre le paradis avec les sieges et le pvp de masse.


Pour ce qui est d'Armata, meme si j'suis pu autant sur le TS, sa va toujours rester ma guild. Comme dirais les fans du Canadiens... j'ai le Arma tatouer sul coeur :D
Message #43 le 2013-5-31 @ 9:08:42 par Meldor:
J'aurais besoin de vrai soldats sur DF, du monde qui écoute pis qui ont le gout de performer, gagner des batailles pis looter du bon shit. Sa prend 1-2 mois avoir un toon ready. Aucune raison de pas l'essayer. C'est de la bombe.

:)
Message #44 le 2013-5-31 @ 9:19:33 par Devastaz:
Solution : Tout le monde à WoW, on fait du PVE et du PVP ! Hardcore et casual !
Message #45 le 2013-5-31 @ 9:29:03 par Xarek:
Je crois que tous ceux qui avaient quelque chose à dire ont eu le temps de le faire. Je vais fermer la discussion pour éviter que ça dérape.

Merci à tous, vous aurez des nouvelles bientôt.