EA a signer avec le diable?
Message #1 le 2013-3-1 @ 12:43:08 par GSP:
EA Will Be Adding Micro-transactions in all Future Games
http://www.tomsguide.com/us/ea-Micro-transactions-games-dlc,news-16810.html
http://www.joystiq.com/2013/03/01/ea-consumers-are-enjoying-and-embracing-the-microtransaction/
Un futur triste en vue pour le jeux video...
Quote: we're building into all of our games the ability to pay for things along the way, either to get to a higher level, to buy a new character, to buy a truck, a gun; whatever it might be. And consumers are enjoying and embracing that way of the business.
http://www.tomsguide.com/us/ea-Micro-transactions-games-dlc,news-16810.html
http://www.joystiq.com/2013/03/01/ea-consumers-are-enjoying-and-embracing-the-microtransaction/
Un futur triste en vue pour le jeux video...
Message #2 le 2013-3-1 @ 12:47:14 par TortureX:
Bienvenue en 2013,
Message #3 le 2013-3-1 @ 13:09:08 par Statick:
Ya pas un modèle économique qui satisfait tout le monde, j'ai assister à une réunion sur le sujet hier et de plus en plus les grandes compagnies de jeux vont se tourner vers des projets plus petits , plus facile à budgéter et vers le mobile. Ces types de jeux favorise grandement les micro-transactions.
Message #4 le 2013-3-1 @ 13:34:45 par Nothing:
Un mot ...... TABARNAK!
C'est tu une fucking joke? Déjà les DLC qu'ils nous vendent c'est ridicule, faire exprès pour enlever du contenu qui est la plus part du temps déjà sur le CD pour nous le faire payer ... asteur ils vont plus loin, il vont diviser plus pour vendre plus! Woww pis annoncer payer pour augmenter de level sa annonce déjà le Pay2Win!
C'est tu une fucking joke? Déjà les DLC qu'ils nous vendent c'est ridicule, faire exprès pour enlever du contenu qui est la plus part du temps déjà sur le CD pour nous le faire payer ... asteur ils vont plus loin, il vont diviser plus pour vendre plus! Woww pis annoncer payer pour augmenter de level sa annonce déjà le Pay2Win!
Message #5 le 2013-3-1 @ 14:24:52 par Rendolphe:
Les micro transaction ne sont pas un problème quand elles sont bien gérer. À SWTOR présentement je trouve cela bien fait.
LOL c'est correct aussi. Le gars qui a pas le temps de niaiser et veut essayer un nouveau Héro se gate et sa ne sera pas un Pay2Win car c'est skill based comme jeu.
Il ne faut pas rentrer dans la diabolisation de la tendance des micro transaction. Cependant, je ne dit pas que c'est un modèle parfait, mais bien gérer sans transformer un jeu en Pay2Win ne me dérange pas.
Perso je préfère le Subscription mode.
My 2 republican credit.
LOL c'est correct aussi. Le gars qui a pas le temps de niaiser et veut essayer un nouveau Héro se gate et sa ne sera pas un Pay2Win car c'est skill based comme jeu.
Il ne faut pas rentrer dans la diabolisation de la tendance des micro transaction. Cependant, je ne dit pas que c'est un modèle parfait, mais bien gérer sans transformer un jeu en Pay2Win ne me dérange pas.
Perso je préfère le Subscription mode.
My 2 republican credit.
Message #6 le 2013-3-1 @ 15:10:13 par GSP:
le probleme quand tu base un jeu sur les microtransaction comme EA on l'air de vouloir faire, c'est que il mette du grind pas possible pour forcer le monde a payer pour pouvoir avoir une progression dite normale. Psychologie de base comme le dit l'article...
Sa va ressembler a diablo mais pas d'auction de player, plutot un cash shop. Tu joue des jours pour finalement juste drop des items qui te servent a rien, si tu veux l'item pour ta classe, ben paye. je trouve sa degueulasse.
Sa va ressembler a diablo mais pas d'auction de player, plutot un cash shop. Tu joue des jours pour finalement juste drop des items qui te servent a rien, si tu veux l'item pour ta classe, ben paye. je trouve sa degueulasse.
Message #7 le 2013-3-1 @ 15:35:11 par Statick:
Je pense qu'il ya plusieurs modèles de micro-transactions et je suis d'accord que certains qui sont discutable.Ceux qui vont tout faire pour que tu doivent payer ne sont pas forcément mauvais, je prends comme exemple Dungeons and Dragons Online, dans ce jeu, la première partie du jeu se fait assez bien sans payer mais rapidement tu dois payer pour débloquer les donjons.
Avec ces options viennent des bundles qui reviennent comme si tu achetais une extension exemple 15 $ il te débloque plein de stock . Et également ils offrent un système de paiement par mois où tu as accès à tout le contenu.
Je crois qu'un système comme ça (le mix de microtransaction et d'abonnement) est le mieu puisque tout le monde y trouve ce qu'il cherche et ce sans dépenser plus que les autres jeux.
Donc tout ça pour dire que les microtranscations c'est pas automatiquement mauvais à voir ce qu'ils vont en faire
Avec ces options viennent des bundles qui reviennent comme si tu achetais une extension exemple 15 $ il te débloque plein de stock . Et également ils offrent un système de paiement par mois où tu as accès à tout le contenu.
Je crois qu'un système comme ça (le mix de microtransaction et d'abonnement) est le mieu puisque tout le monde y trouve ce qu'il cherche et ce sans dépenser plus que les autres jeux.
Donc tout ça pour dire que les microtranscations c'est pas automatiquement mauvais à voir ce qu'ils vont en faire
Message #8 le 2013-3-1 @ 16:20:04 par Alpro:
"EA a signer avec le diable"
...c'est pas un peu redondant?
Tant qu'à moi, je j'ai rien contre les micro-transactions cosmétiques/pratiques tant que ça ne tombe pas dans du grind infini si on achète rien. Path of Exile est un excellent exemple, ce n'est pas pay-2-win et on est pas "forcé" d'acheter quoi que ce soit. Les joueurs peuvent contribuer autant qu'ils le veulent sans pour autant être pris à la gorge. Et-ce que c'est viable à long terme? On verra bien et on dirait que d'avoir des chapeaux et des cossins qui brillent ça plait à bien du monde...
Ce qui me fait peur avec ce modèle c'est qu'ils pourraient couper la moitié du jeu pour la vendre séparément en plus de vendre la base, quaisi-injouable sans micro-transactions, au plein prix. Malheureusement, ça sonne tellement comme EA. Qu'est-ce qui va arriver, disons par exemple, dans un jeu d'action/aventure où upgrader notre équipment etc est une partie cruciale de la progression? Besoin d'une nouvelle armure pour passer ici? Au temps jadis, on allait la chercher dans les catacombes fictifs de la mort monstrueuse. Maintenant? On va aller la chercher dans...nos poches?
Pour ce qui est de dire que c'est une pratique déloyale ou peu importe de la part des compagnies, dites-vous que ce genre de modèle d'affaires va fonctionner tant qui va avoir du monde prêt à payer plus pour, à la base, la même quantité de contenu. Qui est à blâmer?
...c'est pas un peu redondant?
Tant qu'à moi, je j'ai rien contre les micro-transactions cosmétiques/pratiques tant que ça ne tombe pas dans du grind infini si on achète rien. Path of Exile est un excellent exemple, ce n'est pas pay-2-win et on est pas "forcé" d'acheter quoi que ce soit. Les joueurs peuvent contribuer autant qu'ils le veulent sans pour autant être pris à la gorge. Et-ce que c'est viable à long terme? On verra bien et on dirait que d'avoir des chapeaux et des cossins qui brillent ça plait à bien du monde...
Ce qui me fait peur avec ce modèle c'est qu'ils pourraient couper la moitié du jeu pour la vendre séparément en plus de vendre la base, quaisi-injouable sans micro-transactions, au plein prix. Malheureusement, ça sonne tellement comme EA. Qu'est-ce qui va arriver, disons par exemple, dans un jeu d'action/aventure où upgrader notre équipment etc est une partie cruciale de la progression? Besoin d'une nouvelle armure pour passer ici? Au temps jadis, on allait la chercher dans les catacombes fictifs de la mort monstrueuse. Maintenant? On va aller la chercher dans...nos poches?
Pour ce qui est de dire que c'est une pratique déloyale ou peu importe de la part des compagnies, dites-vous que ce genre de modèle d'affaires va fonctionner tant qui va avoir du monde prêt à payer plus pour, à la base, la même quantité de contenu. Qui est à blâmer?
Message #9 le 2013-3-2 @ 3:28:43 par Hertuu:
pay or pain
comment exemple:
ils vont te mettre un inventory de 12 slots sachant pertinemment qu'après exemple level 15 c'est pratiquement impossible de continuer a jouer sans acheter d'autre inventory space...le jeu vient emmerdant du fait qu'il faut aller vendre a tout les 2 minutes carrément ou bien tu peux rien ramasser.
Le plus triste c'est que j'ai déjà vu des inventory slots se vendre dans certain jeu et ce n'était PAS permanent, no one shot deal...si tu repayes pas le mois d´après ton inventory slot tu perdais ce qu'il y avait dedans..
Quand tu designs ton jeu pour faire chier le joueur, pour être sur qu'il finisse par acheter le cossin qu'il lui faut pour que le jeu soit plaisant...
f u c k t h i s
comment exemple:
ils vont te mettre un inventory de 12 slots sachant pertinemment qu'après exemple level 15 c'est pratiquement impossible de continuer a jouer sans acheter d'autre inventory space...le jeu vient emmerdant du fait qu'il faut aller vendre a tout les 2 minutes carrément ou bien tu peux rien ramasser.
Le plus triste c'est que j'ai déjà vu des inventory slots se vendre dans certain jeu et ce n'était PAS permanent, no one shot deal...si tu repayes pas le mois d´après ton inventory slot tu perdais ce qu'il y avait dedans..
Quand tu designs ton jeu pour faire chier le joueur, pour être sur qu'il finisse par acheter le cossin qu'il lui faut pour que le jeu soit plaisant...
f u c k t h i s
Message #10 le 2013-3-2 @ 17:07:49 par GSP:
Hertuu wrote: pay or pain
comment exemple:
ils vont te mettre un inventory de 12 slots sachant pertinemment qu'après exemple level 15 c'est pratiquement impossible de continuer a jouer sans acheter d'autre inventory space...le jeu vient emmerdant du fait qu'il faut aller vendre a tout les 2 minutes carrément ou bien tu peux rien ramasser.
Le plus triste c'est que j'ai déjà vu des inventory slots se vendre dans certain jeu et ce n'était PAS permanent, no one shot deal...si tu repayes pas le mois d´après ton inventory slot tu perdais ce qu'il y avait dedans..
Quand tu designs ton jeu pour faire chier le joueur, pour être sur qu'il finisse par acheter le cossin qu'il lui faut pour que le jeu soit plaisant...
f u c k t h i s
a la command and conquer tiberium alliance.. free to play browser game (de EA). tu peux payer pour avoir plus de point dattaque, un plus haut cap de point dattaque. sa coute genre minimum 14 point pour attaquer pis t cap a 100, tu fait environ 10 point a lheure. mais tu peux payer pour monter ton cap a 900 points... pour 1, 3, ou 7 jour. si tu paye pas, tu peux pas faire de mega attaque vu que les grosse base prenne environ 3 a 4 attaque pour les detruire, donc 40-60 points, le gars qui paye peux faire 30 attaque back a back y sen criss.
TLDR: Fuck le pay2win
Message #11 le 2013-3-2 @ 17:53:30 par TortureX:
Ca toujours ete pay to win, sauf qu'avant tu payais louche a un site de chinese pour le gold ou des items OP. Vivement vendre mes items a Lineage 2 pour des 1k plus.
Asteur tu payes a la compagnie en sachant que a se sauvera pas ak ton cash comme un chinese aurait pu.
Tough life. Get over it.
Asteur tu payes a la compagnie en sachant que a se sauvera pas ak ton cash comme un chinese aurait pu.
Tough life. Get over it.
Message #12 le 2013-3-4 @ 10:37:43 par Nothing:
TortureX wrote: Ca toujours ete pay to win, sauf qu'avant tu payais louche a un site de chinese pour le gold ou des items OP. Vivement vendre mes items a Lineage 2 pour des 1k plus.
Asteur tu payes a la compagnie en sachant que a se sauvera pas ak ton cash comme un chinese aurait pu.
Tough life. Get over it.
Ok toi tu parle de jeux style MMO ou Hack N Slash (Diablo3..) ce qui arrive d'avoir ce type d'achat et oui dans le temps c'était les asian farmer qui vendais leurs stock et qui dominait le marcher. Bon ta raison pour ce type de jeu ... les joueurs veulent du easy shit que tu paye de tes poches thats it.
Maintenant, si tu aurais pris le temps de lire l'article dans le first post, tu aurais compris qu'ils vont appliquer ceci à TOUT LEURS JEUX.
La réalité de EA, ils ne veulent pas appliquer ceci JUSTE AU MMO, mais à l'ENSEMBLE DE LEURS JEUX! Ce qui veux dire qu'un jeu solo pourrais avoir une cash shop ce qui est a mes yeux inacceptable! Le marketing arrive au point qu'il peut faire modifier un jeu afin de le rendre plus adapter à un cash shop, ce qui veux dire comme j'ai vu dans un post précédent, qu'un RPG solo de marde (Kingdom of amalur par ex.) va te faire payer des slots de plus pour tes bags, te faire payer pour tel arme ou tel skill, te faire payer pour la map soit découverte au complet!
Dans l'article ils ont donné exemple de Dead Space3, licence qui aurait pu devenir excellente mais EA a commencer à tout gâcher à partir du 2 et le 3 en est dégueulasse!!! (Comme Dragon age 2... mass effect 3..) Bref, dans le 1 tu pouvais upgrader tes armes et armures à partir de cash ramasser sur les monstres .... maintenant dans le 3 tu peux faire parreil mais TA UNE CALIS DE CASH SHOP POUR UPGRADER PLUS VITE!!! Ce qui fait un final, ta un jeu solo avec un pay2win!!
Moi perso, s'il commence a faire ceci dans tout leurs jeux c'est just too bad mais je retourne au piratage!
Message #13 le 2013-3-5 @ 11:07:33 par Nothing:
News du jours sur Dead Space .... EA annule le 4 suite au vente décevante du 3 .... pourquoi?? Parce que EA voulais axé le jeu grand publique et action et a tellement mit de contrainte au studio de développement qu'ils ont fouarrer le jeu!! Une autre bonne licence au poubelle !! Ils fixent des objectif de fou et des contrainte idiote pis finalement sa donne sa ... comme binnnnn des jeux qui sorte et qui sont finalement tout croche!!
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064342-dead-space-4-annule-suite-aux-ventes-decevantes-de-dead-space-3.htm
On voit tellement qu'ils savent ce qu'on veulent !! Et sont pas prêt d'arrêter le carnage avec ce qui s'en vient!
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064342-dead-space-4-annule-suite-aux-ventes-decevantes-de-dead-space-3.htm
On voit tellement qu'ils savent ce qu'on veulent !! Et sont pas prêt d'arrêter le carnage avec ce qui s'en vient!
Message #14 le 2013-3-5 @ 12:15:08 par Statick:
Visceral ont mis presque tous leur employés dehors sans leur payer leurs heures supplémentaires accumulés et c'est eux qui faisaient dead space
Message #15 le 2013-3-5 @ 14:53:41 par Nothing:
statick wrote: Visceral ont mis presque tous leur employés dehors sans leur payer leurs heures supplémentaires accumulés et c'est eux qui faisaient dead space
C'est eux qui fessais Deadspace oui ... c'est qui qui tirais les ficelles?? EA
Message #16 le 2013-3-5 @ 16:13:42 par GSP:
statick wrote: Visceral ont mis presque tous leur employés dehors sans leur payer leurs heures supplémentaires accumulés et c'est eux qui faisaient dead space
Quote: Today EA internally announced some adjustments to select development teams to align staff and skills against priority growth areas, including new technologies and mobile. Many employees are being retrained for new positions; however a small number will be released...
http://kotaku.com/5986029/ea-lays-off-staff-fate-of-visceral-montreal-in-question
Message #17 le 2013-3-27 @ 12:11:11 par Nothing:
le CEO de EA quitte le navire! Voici la raison de son départ :
Message #18 le 2013-3-27 @ 12:18:17 par Statick:
Félicitation nothing pour ton nouveau rang !
Message #19 le 2013-3-27 @ 12:18:22 par Meldor:
Lol Nothing :)
Message #20 le 2013-3-27 @ 18:31:04 par GSP:
un title, jen veux un aussi :P
Message #21 le 2013-4-8 @ 16:46:22 par Hertuu:
http://www.pcinpact.com/news/78882-ea-en-passe-detre-elue-pire-entreprise-americaine-annee.htm
lol Nothing va être content
lol Nothing va être content
Message #22 le 2013-4-9 @ 11:48:21 par Nothing:
Certain que je suis content !! Ils méritent plus que sa mais bon, je vais me contenter de sa!
Sont drôle pareil, à les entendre ils donnent l'impression que c'est pas leurs faute. On s'entend tu pour dire que donner un mode offline à SimCity aurait pas été bin bin compliqué! De faire moins de DLC non plus, de moins garocher des jeux et fermer des serveurs après 2mois aussi. Les choix qui font reflète le type de compagnie que c'est et ils ne sont pas la pour les joueurs, ils vont toujours avoir des notes négative et une mauvaise réputation tant et aussi longtemps qu'ils ne prennent pas en compte les joueurs dans la création de leurs jeux.
Sont drôle pareil, à les entendre ils donnent l'impression que c'est pas leurs faute. On s'entend tu pour dire que donner un mode offline à SimCity aurait pas été bin bin compliqué! De faire moins de DLC non plus, de moins garocher des jeux et fermer des serveurs après 2mois aussi. Les choix qui font reflète le type de compagnie que c'est et ils ne sont pas la pour les joueurs, ils vont toujours avoir des notes négative et une mauvaise réputation tant et aussi longtemps qu'ils ne prennent pas en compte les joueurs dans la création de leurs jeux.
Message #23 le 2013-4-9 @ 17:45:27 par Hertuu:
Le PDG de EA a l'air vraiment MAD lol