Guide ToVL Part 6/9: Cinquième boss
Message #1 le 2010-3-22 @ 19:11:46 par Ambrosios:
Le cinquième boss est un mélange intéressant entre "contrôle/survivre" et "dps race". Le boss lui-même est le moindre problème dans cette fight, il faut survivre le stage 1 de la PQ, puis faire beaucoup de dps sur l'urne. Pour survivre c'est une bonne idée de monter votre spirit resist, car tout le monde va se ramasser des domages spirit sur la gueule. Quoique ce n'est pas nécessaire de le monter dans le tapis non plus.
Trash
Peu de trash, la seule chose à dire est: quand ils se mettent tout droit, il faut ou bien pêter leur enchantement ou bien utiliser un knock-down, sinon ils font une AoE assez mortelle.
PQ Stage 1
Dès que vous vous approchez de l'urne, ça part la fight. Il y a un discours de ~20 secondes d'abord, mais vous êtes déjà en combat. Contrairement aux autres boss, la PQ fait partie du boss-fight, aucun rez n'est possible.
Vous devez tuer 5 mobs, il y a toujours deux vivants, dès qu'il y a un qui crève, un autre se lève. Il y en a trois types:
Curate - le plus chien. Il cleave, il cast un life-tap aléatoirement sur quelqu'un, il vole de la morale et il baisse vos resists. Le life-tap c'est du spirit damage et il peut enlever la moitié de la vie d'un squishy, puis il se heal de ~30% de sa vie chaque fois qu'il le fait.
Occultist - lance des missiles de spirit damage aléatoirement sur trois personnes. C'est un caster, il est donc plus difficile à déplacer pour être proche du tank.
Champion - il guard l'autre mob (sauf si c'est aussi un Champ), c'est à dire que vous allez faire un dps merdique sur l'autre (un Doombolt qui crit pour 500), et le champion va prendre une partie du domage.
Quand on commençait à attaquer ce boss, Clip (MT) avait vraiment de la misère à rester vivant lors de cette phase. Je (OT) le guardait donc, ce qui nécessite que les dps se retiennent. Maintenant que Clip est en full WL avec un meilleur shield, nous n'avons plus besoin de ça. Aussi, nous avons déjà essayé de tuer les mobs dans un ordre qui évite des problèmes (2 Curates ou Curate + Occultist est un problème), mais maintenant on les tuent simplement dans l'ordre qu'ils se lèvent. (Ça crée moins de confusion.)
Vu que les mobs spawn sur un piédestal, il y a des problèmes de z avec Challenge, mais Clip a bien maîtrisé cela et est capable de prendre l'aggro sur les deux premiers mobs. Ça prend de la pratique. De plus, tout non-tank devrait se tenir loin quand ils spawnent. Après cela, c'est une bonne idée de limiter le dps pour éviter de tuer un mob moins que 15 secondes après le précédent, pour que le cool-down de Taunt soit fini. Finalement, c'est aussi une bonne idée que tout non-tank se recule juste avant de tuer un mob pour éviter de se faire poigner par le nouveau mob.
Une fois le 5ième mob tué, vous avez ~5 secondes pour reculer avant que le boss s'active.
Boss
Avec le boss, il y a aussi le premier mob qui se relève. Le mob se lève de là où vous l'avez tué, Clip utilise donc la première phase pour placer les mobs là où il veut qu'ils se relèvent.
On tue le mob, puis le boss. Le boss a encore les mêmes abilités (débuff, scarabs, bombe), mais comme il n'a presque pas de vie, c'est ridiculement simple de le tuer, une fois le mob mort. Une fois le boss mort, la barrière autour de l'urne disparaît et vous avez ~20 secondes pour frapper l'urne. Vous devez buter l'urne en 4 shots, donc enlever 25% chaque fois. Pour avoir assez de dps, quand le boss est à 20%, tous les melees (sauf le tank) arrêtent de le tapper et se placent déjà pour être près à sauter sur le podeste de l'urne. Les rdps finissent le boss, mais ralentissent pour avoir leur barre d'AP plein. Puis, dès que le boss tombe, tout le monde fait un max dps sur l'urne. Après ces 20 secondes, la barrière autour de l'urne se referme, ceux qui sont proche se font knock-backé et le boss se relève là où il est mort (placez le donc), ainsi que le prochain mob. Rince-Repeat.
Note 1: Quand vous détruisez l'urne, le boss se relève toute suite avec son mob et il n'y a pas de knock-back.
Note 2: Les dots continuent de ticker sur l'urne, même après que la barrière soit remise.
Note 3: Vous pouvez resetter cette fight, il suffit de s'éloigner assez. Ceci reset la PQ et vous devez recommencer avec les deux premiers mobs.
Bugs
Guard persistant - parfois le guard d'un champion persiste même après que le champion est mort. Quand vous faite un dps merdique sur un mob même s'il n'y a pas de champion, vous avez ce bug. Il y a du monde qui disent que ça arrive quand on reset la PQ, mais selon moi, c'est plutôt aléatoire. Vous pouvez essayer de vous laisser creuver, mais la seule chose qui marche vraiment est un /partyresetinstance
"Invalid target" sur l'urne - Parfois, il y a des messages d'erreur quand vous taper sur l'urne. Aussi longtemps que vous faitent encore des dommages, ce n'est pas grâve, ça arrive.
Bonne chance
Trash
Peu de trash, la seule chose à dire est: quand ils se mettent tout droit, il faut ou bien pêter leur enchantement ou bien utiliser un knock-down, sinon ils font une AoE assez mortelle.
PQ Stage 1
Dès que vous vous approchez de l'urne, ça part la fight. Il y a un discours de ~20 secondes d'abord, mais vous êtes déjà en combat. Contrairement aux autres boss, la PQ fait partie du boss-fight, aucun rez n'est possible.
Vous devez tuer 5 mobs, il y a toujours deux vivants, dès qu'il y a un qui crève, un autre se lève. Il y en a trois types:
Curate - le plus chien. Il cleave, il cast un life-tap aléatoirement sur quelqu'un, il vole de la morale et il baisse vos resists. Le life-tap c'est du spirit damage et il peut enlever la moitié de la vie d'un squishy, puis il se heal de ~30% de sa vie chaque fois qu'il le fait.
Occultist - lance des missiles de spirit damage aléatoirement sur trois personnes. C'est un caster, il est donc plus difficile à déplacer pour être proche du tank.
Champion - il guard l'autre mob (sauf si c'est aussi un Champ), c'est à dire que vous allez faire un dps merdique sur l'autre (un Doombolt qui crit pour 500), et le champion va prendre une partie du domage.
Quand on commençait à attaquer ce boss, Clip (MT) avait vraiment de la misère à rester vivant lors de cette phase. Je (OT) le guardait donc, ce qui nécessite que les dps se retiennent. Maintenant que Clip est en full WL avec un meilleur shield, nous n'avons plus besoin de ça. Aussi, nous avons déjà essayé de tuer les mobs dans un ordre qui évite des problèmes (2 Curates ou Curate + Occultist est un problème), mais maintenant on les tuent simplement dans l'ordre qu'ils se lèvent. (Ça crée moins de confusion.)
Vu que les mobs spawn sur un piédestal, il y a des problèmes de z avec Challenge, mais Clip a bien maîtrisé cela et est capable de prendre l'aggro sur les deux premiers mobs. Ça prend de la pratique. De plus, tout non-tank devrait se tenir loin quand ils spawnent. Après cela, c'est une bonne idée de limiter le dps pour éviter de tuer un mob moins que 15 secondes après le précédent, pour que le cool-down de Taunt soit fini. Finalement, c'est aussi une bonne idée que tout non-tank se recule juste avant de tuer un mob pour éviter de se faire poigner par le nouveau mob.
Une fois le 5ième mob tué, vous avez ~5 secondes pour reculer avant que le boss s'active.
Boss
Avec le boss, il y a aussi le premier mob qui se relève. Le mob se lève de là où vous l'avez tué, Clip utilise donc la première phase pour placer les mobs là où il veut qu'ils se relèvent.
On tue le mob, puis le boss. Le boss a encore les mêmes abilités (débuff, scarabs, bombe), mais comme il n'a presque pas de vie, c'est ridiculement simple de le tuer, une fois le mob mort. Une fois le boss mort, la barrière autour de l'urne disparaît et vous avez ~20 secondes pour frapper l'urne. Vous devez buter l'urne en 4 shots, donc enlever 25% chaque fois. Pour avoir assez de dps, quand le boss est à 20%, tous les melees (sauf le tank) arrêtent de le tapper et se placent déjà pour être près à sauter sur le podeste de l'urne. Les rdps finissent le boss, mais ralentissent pour avoir leur barre d'AP plein. Puis, dès que le boss tombe, tout le monde fait un max dps sur l'urne. Après ces 20 secondes, la barrière autour de l'urne se referme, ceux qui sont proche se font knock-backé et le boss se relève là où il est mort (placez le donc), ainsi que le prochain mob. Rince-Repeat.
Note 1: Quand vous détruisez l'urne, le boss se relève toute suite avec son mob et il n'y a pas de knock-back.
Note 2: Les dots continuent de ticker sur l'urne, même après que la barrière soit remise.
Note 3: Vous pouvez resetter cette fight, il suffit de s'éloigner assez. Ceci reset la PQ et vous devez recommencer avec les deux premiers mobs.
Bugs
Guard persistant - parfois le guard d'un champion persiste même après que le champion est mort. Quand vous faite un dps merdique sur un mob même s'il n'y a pas de champion, vous avez ce bug. Il y a du monde qui disent que ça arrive quand on reset la PQ, mais selon moi, c'est plutôt aléatoire. Vous pouvez essayer de vous laisser creuver, mais la seule chose qui marche vraiment est un /partyresetinstance
"Invalid target" sur l'urne - Parfois, il y a des messages d'erreur quand vous taper sur l'urne. Aussi longtemps que vous faitent encore des dommages, ce n'est pas grâve, ça arrive.
Bonne chance
Message #2 le 2010-4-11 @ 20:46:42 par Piedplat:
Merci Ambro pour ton effort et bon travail mec.