Archives
Si vous avez déjà été membre de la guilde et que vous voulez reprendre contact ou contribuer aux archives, écrivez-nous !

Guide ToVL Part 4/9: Troisième boss

Message #1 le 2010-3-13 @ 19:43:48 par Ambrosios:
Ceci est le premier boss difficile ... cela nous a pris un bout de le maîtriser.

Trash

La trash dans la salle du Boss ne despawn pas quand la PQ passe au stage 2 (boss), c'est pourquoi il faut clairé la salle. Il y a trois type de mobs là-dedans: 1) Les mobs immobiles au milieu 2) les patrouilles puis 3) les morticians dans les alcôves. 1+2 sont trivials, si Challenge n'aura pas de cooldown, on pullerai la salle au complet ;).
Le morticians sont plus dangereux. Il y a trois par alcôve et au début, on le splittait 2-1 entre le MT et l'OT, mais maintenant que Clipeatus est mieux gearer, il les tank tous les trois sont trop de problème.

PQ stage 1

Il faut buter 10 corps. Quand vous commencez à tapper sur un corps, 2 champs spawn. Un qui va tranquillement aller vers le corps sur lequel vous tapper, le prendre dans ses bras et le mettre à l'eau. L'autre champ va faire la même chose, mais avec un corps sur l'autre côté de la rivière (imaginé la rivière comme une axe de symétrie).

Nous avons remarqué trois choses: 1) Quand un champ crève avec un corps dans ses bras, ça compte comme un corps détruit. 2) Les corps ont beaucoup plus de vie que les champs. 3) Il faut buter les champs de toute manière. Donc, ce que nous faisons, c'est ce qu'on se split dans 2 groupes, trois personnes sur chaque côté de la rivière. Puis, je frappe une fois sur 3 corps. Chaque groupe descend ses 3 champs jusqu'à-ce qui leur reste ~20% de vie, puis on attend qu'ils ont le corps dans leur mains pour les tuer. Ça fait 2*3 = 6 corps, puis je retappe sur 2 corps et on fait la même chose avec 2 champs. Ceci fini la PQ et part la fight.

Le boss

Abilités communs

Boss 3 à 5, c'est le même mob et il a trois abilités qui reviennent dans chaque fight.
Debuff Il met un ailment sur tout le monde qui réduit le domage fait et le healing reçu. Ce n'est pas trop grave, mais chaque fois qu'il le fait, ça stack, c'est donc bon d'avoir un DoK qui les enlève tous avec sa M2.
Scarabés De temps en temps, il summon 3 scarabés qui silencent. Ils n'ont presque pas de vie et nous nous en occupant même pas. L'aura de domage d'un Chosen suffit pour les tuer. Sinon, faut donner un coup dessus.
Bombe Gros animation avec un cercle sur le sol. Si vous êtes encore dedans quand l'animation fini, vous recevez une tonne de spirit damage.

Abilités spécials

Téléporte Au début de la fight et à chaque 20% de sa vie, il se téléporte aléatoirement dans un des alcôves.
DoT Quand il n'y a personne en melee range de lui, il fait un channel qui fait du domage spirit à tout le monde. Je pense que c'est ~1500 per seconde avant mitigation. Il ne cast pas ce channel pendant qu'il cast la bombe, mais ça recommence juste après la bombe. Donc, si tout le monde sort de la bombe, vous allez vous tapper quelque tick de ce DoT juste après la bombe.

Notre stratégie

Pour éviter le channel au début de la fight, on place une personne dans chaque alcôve. Celle-la detaunt le boss pour ne pas se faire frappé. Les tanks se place chacun entre deux alcôves et le MT (Clipeatus) essaie de taunter le boss le plus tôt possible. Moi, je me dépèche de venir proche de Boss, car il cast une bombe quelque secondes après le début de la fight et c'est ma job de rester dans la bombe. On le tappe jusqu'à-ce qu'il lui reste 2% avant la prochaine tranche de 20%, puis le OT et son groupe se déplace vers l'autre côté de la rivière pour être proche de Boss s'il s'y téléporte.

Bombe

Il est préférable d'avoir au moins une personne dans la bombe pour éviter le channel après. Dans notre groupe, c'est mon rôle. Avec Malekith's Bulwark et 1200+ spirit resist, le pire que j'ai vu était un crit de 8850. Normalement, avec Crippling Strikes et tout, c'est ~3500. En plus, j'ai Shield of Rage plus un shield d'un healer et je recois autour de 1300 de dommage. L'avantage de cette stratégie est que nous n'avons pas besoin de moral ou de quoique ce soit qui pourrait être sur un cool-down.
Ce qui marche très bien aussi, c'est une sorc / magus avec misdirection (M1). Non seulement que la sorc survie la bombe, en plus ça fait vraiment mal au boss.

Bugs

Distracting Bellow Pour notre groupe, la morale 3 de tank ne marche presque jamais dans cette fight. Je peux bien appuyer sur la touche, il n'y a rien qui se passe. Elle marche peut-être une fois sur dix. C'est domage, parce qu'il y a une stratégie de rester dans la bombe avec challenge + distracting bellow, mais comme DB ne marche pas, il faut le remplaçer avec la M4 et nous n'avons pas toujours une M4 disponible lors d'une bombe.

Reset Le boss ne se reset pas, si vous essayez de quitter la salle, ça va le boguer complètement. Il faut donc tous crever. De plus, si quelqu'un release avant que tout le monde soit mort, cela se peut que l'encounter ne fini pas et que les portes d'entrée restent fermés. Il faut s'assurer que tout le monde est mort et qu'il n'y a plus de DoT sur le boss avant de releaser.

Double-téléport Ça lui arrive de faire un double-téléport (arriver dans un alcôve puis se retéléporter toute suite une deuxième fois. Nous avons aussi vue une double-bombe une fois. Le plus bizarre était un double-téléport + reset ou il a décidé de se resetter après son téléport de 40%.

Le sol est une illusion Il passe parfois dans le sol, surtout proche des "ponts" qui travers la rivière. Essayez de le garder dans les alcôves. Aussi, ne le tanker pas trop proche des murs, ça peut aussi causer des problèmes.