Guide ToVL Part 2/9: Premier boss
Message #1 le 2010-3-13 @ 14:29:48 par Ambrosios:
Bon, même si plusieurs personnes dans le 2ième groupe se sont déjà rendu au 5ième, je continue ce guide, juste pour être complet puis au cas qu'il y aura un troisième groupe à un moment donné.
Trash (PQ Stage 1)
Statues en pierre, quelqu'un s'approche, trois statues se transforment en mobs. On avait des problèmes parce qu'une certaine personne (que je ne nommerai pas) courrait après les mobs et aggroait 12 autres. C'est pourquoi maintenant tout le monde reste en haut des marches et seulement le tank descend pour puller. Ceci enlève tous risque d'aggroer plus.
Quelques abilités des mobs:
Augurer - Place des GTAoE (activez vos effets!), c'est le premier qu'on tue s'il y en a un.
Veteran - Peut créer une AoE autour de lui (attention au mdps). S'il y a un Augurer et un Vétéran, le OT (moi) taunt le Augurer pour permettre au mdps de le butter sans se soucier du Vétéran. Après, on tue le vétéran.
Physician - Peut se soigner, si vous avez peu de dps, utiliser un knockdown
Bowman - Seul mob rdps de la game qui essaie de kiter. Il reste à distance de celui qui a l'aggro. Plate à mort à tanker, suffit d'appuyer sur "taunt" tout les 15 secondes et regarder les autres le buter. On essaie de ne pas le laisser comme dernier mob pour éviter que notre tank meurt d'ennuie. :D
Boss
Le boss à quatre phases, il switch à tout les 25% de sa vie. La première est toujours Scorpion, l'ordre des autres est random.
Scorpion Split cleave + enlève Guard. Placer deux tanks devant lui pour splitter son cleave en deux. C'est possible avec un seul tank, mais dur. Durant cette phase, il enlève guard. Les dps, aller y mollo. Les dernières fois qu'on y est wipé, c'est toujours à cause d'un dps qui ramasse l'aggro durant cette phase. Quand cette phase est fini, les tanks peuvent remettre leur guard et il n'y a plus de problèmes d'aggro après.
Scarab Reflète un peu de dommage. Si vous tombez à 50% de votre vie, arrêtez un peu, mais en général, nous continuons de le frapper comme si rien n'était.
Asp Si quelqu'un l'attaque de loin, il crève. Pour cette raison, tout le monde reste coller sur le boss pendant toute la fight. La seule exception est un squig qui ne peut pas attaquer de trop proche, lui, faut qu'il s'approche pour cette phase et saute dans son squiq armor.
Carrion AoE de la mort, mais le boss n'a pas d'immunité au knockdown. Chez nous, Clip est le maître des knockdowns: il utilise les siens et call sur vent à qui le prochain. Avec les 3 knockdowns de Chosen, il est presque capable de le tenir knockdown à lui tout seul et je suis la seule autre personne qui en utilise un.
Bugs
La dernière fois qu'on a essayé de déspawner le boss (ça fait longtemps), il a déspawner, mais cela n'a pas resetter son timer d'enrage. Depuis, on se fait toujours wiper au complet pour éviter ce problème.
Et c'est tout.
Trash (PQ Stage 1)
Statues en pierre, quelqu'un s'approche, trois statues se transforment en mobs. On avait des problèmes parce qu'une certaine personne (que je ne nommerai pas) courrait après les mobs et aggroait 12 autres. C'est pourquoi maintenant tout le monde reste en haut des marches et seulement le tank descend pour puller. Ceci enlève tous risque d'aggroer plus.
Quelques abilités des mobs:
Augurer - Place des GTAoE (activez vos effets!), c'est le premier qu'on tue s'il y en a un.
Veteran - Peut créer une AoE autour de lui (attention au mdps). S'il y a un Augurer et un Vétéran, le OT (moi) taunt le Augurer pour permettre au mdps de le butter sans se soucier du Vétéran. Après, on tue le vétéran.
Physician - Peut se soigner, si vous avez peu de dps, utiliser un knockdown
Bowman - Seul mob rdps de la game qui essaie de kiter. Il reste à distance de celui qui a l'aggro. Plate à mort à tanker, suffit d'appuyer sur "taunt" tout les 15 secondes et regarder les autres le buter. On essaie de ne pas le laisser comme dernier mob pour éviter que notre tank meurt d'ennuie. :D
Boss
Le boss à quatre phases, il switch à tout les 25% de sa vie. La première est toujours Scorpion, l'ordre des autres est random.
Scorpion Split cleave + enlève Guard. Placer deux tanks devant lui pour splitter son cleave en deux. C'est possible avec un seul tank, mais dur. Durant cette phase, il enlève guard. Les dps, aller y mollo. Les dernières fois qu'on y est wipé, c'est toujours à cause d'un dps qui ramasse l'aggro durant cette phase. Quand cette phase est fini, les tanks peuvent remettre leur guard et il n'y a plus de problèmes d'aggro après.
Scarab Reflète un peu de dommage. Si vous tombez à 50% de votre vie, arrêtez un peu, mais en général, nous continuons de le frapper comme si rien n'était.
Asp Si quelqu'un l'attaque de loin, il crève. Pour cette raison, tout le monde reste coller sur le boss pendant toute la fight. La seule exception est un squig qui ne peut pas attaquer de trop proche, lui, faut qu'il s'approche pour cette phase et saute dans son squiq armor.
Carrion AoE de la mort, mais le boss n'a pas d'immunité au knockdown. Chez nous, Clip est le maître des knockdowns: il utilise les siens et call sur vent à qui le prochain. Avec les 3 knockdowns de Chosen, il est presque capable de le tenir knockdown à lui tout seul et je suis la seule autre personne qui en utilise un.
Bugs
La dernière fois qu'on a essayé de déspawner le boss (ça fait longtemps), il a déspawner, mais cela n'a pas resetter son timer d'enrage. Depuis, on se fait toujours wiper au complet pour éviter ce problème.
Et c'est tout.