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Guide ToVL Part 1/9: Généralités

Message #1 le 2010-3-11 @ 0:15:34 par Ambrosios:
Vu qu'il y a un deuxième groupe de tombe qui se forme, j'ai décidé d'écrire un petit guide en 9 épisodes. Une par boss, puis une introduction qui parle des généralités. Ce guide se base sur l'expérience de notre groupe. Présentement nous avons Boss 1 à 6 "en farm," puis je suis confiant qu'on va tuer le 7ième la prochaine fois.

Horaire
Nous avons uniquement commencé à progresser au dela du 3ième boss après avoir switché sur un horaire de deux jours d'affilés. Cela nous permet de faire les boss qu'on connait le dimanche et s'attaquer au nouveau boss le lendemain, étant frais. Il est possible de faire la tombe dans une soirée quand on la maîtrise, mais pour apprendre, cela nous a donné beaucoup de ne pas être fatigué.

Contrôle LotD
Il est possible de faire la tombe sans contrôler LotD, mais uniquement si tout le monde est déjà dans la zone. C'est utile de se déloguer dans LotD le jour avant de faire la tombe pour éviter des délais. (Quoi qu'il y a presque toujours un qui n'y est pas.)

PQ d'entrée
Présentement, la porte est toujours ouvert, donc cela ne s'applique pas. Par contre si jamais Mythic la répare, il y a un moyen d'éviter de faire cette PQ. Pour cela, il faut se déloguer dans la tombe le jour avant. Quand vous vous reloguer, vous apparaissez entre la porte et le portail d'entrée. De là, vous pouvez summoner le reste du groupe avez un "Summoning stone". (Cela ne marche que quand Destro a LotD).

Portail d'entrée
Si vous vous approchez du portail avant que votre leader de groupe soit rentré, vous allez avoir un message "Your group leader must select the instance first." et vous ne pourriez plus rentrer pendant 20 à 30 secondes. Pour accélérer les choses, attendez que le leader soit bien rentré. Sinon, gosser devant la porte pour un bout, vous allez y entrer après un moment (sauf si quelqu'un vous met en combat).

Spirit resist
Beaucoup de mob / boss font des dommages "Spirit" dans ce donjon. Il sera bon que tout le monde ait avec soi le "Eye of N'Kari" pour pouvoir monter leur résist au besoin. Et peut-être même un deuxième bijoux "Spirit", comme le "Wordbreaker Band". (Quoique un devrais être suffisant. Je met les deux pour le troisième boss, mais j'ai un rôle spécial dans cette fight.)

Invasions (Purge)
De temps en temps, si Order reprend le contrôle de LotD, vous allez vous faire invahir. Maintenant qu'il n'y a plus de porte d'entrée, c'est vraiment devenu une peste. La plupart du temps, ça va être un con qui invade seul et espère que vous allez créver sur un boss. Depuis qu'on le roule, il est arrivé une seule fois qu'on a eu une vraie fight dans ce donjon. Si vous releasez durant une invasion, vous vous retrouvez à l'extérieur de LotD et vous devez attendre que Destruction en reprend le contrôle. Notez que normalement (s'il n'y a pas invasion) vous pouvez releasez dans la tombe et vous apparaissez à l'intérieur de la tombe, à l'entrée; même si Order a repris le contrôle de LotD depuis.

/partyresetinstance
Il y a certains bogues dans la tombe qui nécessite un /partyresetinstance. Si Destro contrôle LotD, vous pouvez simplement le faire de l'intérieur et cela va vous mettre dans LotD, juste à l'entrée de la tombe, entre la porte et le portail. Si Order le contrôle, vous allez vous retrouver à l'extérieur de LotD. Vous pouvez quand même resetter l'instance: quitter la par un des portails de sortie et vous allez apparaître à l'extérieur, devant la porte. (Vous auriez à refaire la PQ une fois qu'elle est réparée.) Là, vous pouvez faire un /partyresetinstance et retourner dans la tombe par après. Par contre, ne vous faite pas tuer par du Order qui pourrait être là.

Un de ces bogues est le bogue des portes: les deux portes qui mènent vers le premier piège ferment quand il y a un "encounter". Parfois, il ne s'ouvrent pas, même après que tous le monde ait releasé et en ce cas, vous devez faire un /partyresetinstance.

Quête des cartouches
Chaque boss donne une "Golden cartouche" pour le groupe. Il y a une quête qui en donne une la première fois qu'une personne tue un boss. Cette quête commence au WC de LotD et demande d'abords de se promener avec le "Eye of Seheph" et de faire tout les PQ dans LotD. Une fois cela fait, vous avez accès à quatres quêtes: trois qui vous demandent de "nettoyer" différentes PQ des Orders (de l'or vite fait) et une qui vous demande de faire les quatres "petites" tombes. Finir celle-là est supposé de vous donner la quête dans ToVL. (J'écris "supposé" car nous n'avons toujours pas faite tous ces tombes.) En ce moment il est probablement impossible d'obtenir cette quête car vous ne pouvez plus faire la PQ de la porte d'entrée.

C'est tout pour l'instant dans la partie "Généralité". "Part 2: Le premier boss" suivra dans les prochains jours.
Message #2 le 2010-3-11 @ 11:49:49 par Piedplat:
Merci Ambro, c'est très instructif ce manuel.

Une chose à ajouter est la tactic de résist spirit qui peut etre mis surtout pour le boss 7.

Halter et Scribe se sont rendu au boss 5 mais ça coûte rien d'avoir un petit rappel.
Message #3 le 2010-3-11 @ 19:29:50 par Scoute:
Quand tu parles de spirit resistance on parle de combien environ ?
Message #4 le 2010-3-12 @ 0:25:21 par Piedplat:
700-900
Message #5 le 2010-3-12 @ 10:30:25 par Clipeatus:
Quand Ambro se prépare pour le 3ème boss il monte son spirit resist à 1100-1200 je crois. Je suis sûr qu'il va en reparler quand il va écrire notre stratégie pour le 3ème boss. Il peut rester dans la bombe sans morale défensive et perd à peu prés 25% de sa vie ce qui est excellent.
Message #6 le 2010-3-12 @ 11:44:45 par Halterhozanca:
Sans monter notre spirit resist mais en utilisant challenge + detaunt + 1 moral de defence on pouvait tous rester dans son area sans rien perdre de vie ou presque ...
Message #7 le 2010-3-12 @ 16:36:40 par Scoute:
Je vois pas ce que ca donne de depasser le cap de 700 étant donné le dimunishing return ....le 300-400 qu'il va chercher va diminuer les dommages de quoi ... 1 ou 2 % de plus ?? le cap etant a 45 % ... 45 ou bien 47 , je crois que c'est de la gaspille pour d'autre stats plus utiles non ?
Message #8 le 2010-3-13 @ 13:20:30 par Ambrosios:
Conehead link wrote: Je vois pas ce que ca donne de depasser le cap de 700 étant donné le dimunishing return ....le 300-400 qu'il va chercher va diminuer les dommages de quoi ... 1 ou 2 % de plus ?? le cap etant a 45 % ... 45 ou bien 47 , je crois que c'est de la gaspille pour d'autre stats plus utiles non ?
Le cap est de 40%. Ceci correspond à 671 contre un mob/joueur 40. Mais contre un boss 46, il faut avoir 773 de resist pour avoir la même mitigation de 40%. C'est donc la valeur à viser.

Formule: mitigation en % = resist / 0.42 / (niveau attaquant).
Puis, tous ce que dépasse les 40% compte pour un tier.

En ce qui concerne le gaspillage: d'un point de vue purement survie: Eye of N'Kari vs. Vanguard Wound.
18 wounds + 224 spirit vs. 43 wounds + 57 spirit.
Donc avec le Eye, j'ai 250 moins de point de vie, mais 167 plus de spirit resist.
Même au dela du cap, ça donne 167 / 3 / 0.42 / 46 = 2.9% de mitigation. Un double-éclair du 7ième boss frappe pour 2 fois 5K (avant mitigation), 2.9% de mitigation fait éviter 290 de dommage. Les deux bijoux sont donc à peu près égal. Et en plus, le Eye rajoute 2% de disrupt.

Naturellement, ce n'est pas nécessaire pour tous les boss, mais tous le monde devrais avoir les moyens sur soi de monter sa spirit resist au-delà de 773, au moins pour le 7ième (puis ça aide pour le 5ième aussi).