Archives
Si vous avez déjà été membre de la guilde et que vous voulez reprendre contact ou contribuer aux archives, écrivez-nous !

Politique sur le botting

Message #1 le 2008-8-26 @ 11:19:48 par MengeL:
Je ne sais pas qui a fais sa pendant le beta mais sur vent un moment donné on a commencer a parlé qu'il y avais du monde qui faisais du botting de scenario pour leveler 2 bonhomme en meme temps ( botting = logger un bonhomme dans un scenario et ne pas le jouer pour gagner le bonus d'experience a la fin du scenario sans avoir jouer, au ca sou quelqu'un ne le saurais pas ) et quelqu'un sur vent a avouer avoir leveler 2 bonhomme comme sa pendant le preview week end.

J'aimerais savoir quelle est la position de la guild par rapport à sa. Je dois avouer que a world of warcraft je l'ai deja fait hehe. La difference est que sur wow on fais du bg avec 10 autres serveur et que je me foutais pas mal de ma reputation sur les autres serveurs et c'est un jeu tellement sans communauter que sa changeais pas grand chose.

Sur warhammer, on fais du pvp seulement avec notre serveur donc selon moi les botter vont se faire spotter tres vite et sa serais vraiment nefaste que les gens se fassent pogner a faire sa avec l'embleme de la guild, ce qui donnerais une reputation assez mauvaise et la reputation dans un jeu comme warhammer va etre je pense tres importante.

En ce qui me concerne, je serais d'avis que quelqu'un qui se fais prendre a faire du botting dans warhammer se fasse kicker de la guild automatiquement. Je sais que c'est extreme mais il me semble que c'est juste le bon sens.

Anyway, je voudrais savori ce que vous en pensez.
Message #2 le 2008-8-26 @ 11:35:20 par Xarek:
Si ma mémoire est bonne, on a pas encore discuté de ce point là (et pourtant, on se bouge le cul pour vous autres ^^). C'est certain par contre que la guilde n'acceptera pas de comportement défendu par Mythic.

Maintenant si quelqu'un veut lancer deux instances du jeu pour leveler deux personnages en même temps dans les PQ ou en pve solo, je n'y vois pas trop d'inconvénient. Mais en scénario de guilde ou en RvR c'est intolérable à mon avis.

On va en discuter.
Message #3 le 2008-8-26 @ 11:36:29 par Panik:
Bah, c'est relatif, en fin de semaine, j'ai été "afk" pendant 3 scénarios en ligne parce que le téléphone sonnait comme que j'acceptait le queue, ou pour une autre raison comme ça, finalement, quand j'ai eu la chance de me concentrer sur le jeu, j'étais déjà rendu level 5...

C'est sûr que quelqu'un qui fait ça à longueur de journée, ça devient une autre histoire, ça va donner une mauvaise réputation à la guilde, ... mais y faut pas virer fou non plus, on s'est déjà fait traiter de ninjas dans une public quest (dans le beta, faut pas l'oublier) parce qu'il y a 10-12 personnes de la guilde qui sont arrivés à la fin du stage 1 d'une PQ et ceux qui s'était tapé les 100 kills requis pour le stage 1 n'ont pas aimé voir tout notre groupe se séparer le loot à la fin des autres stages, alors qu'ils jugeaient avoir fait le gros du travail...

Tout ça pour dire que du monde qui vont chialer et qui vont dire que des membres de notre guilde ont été AFK ou ont ninja-er quelque chose, il va y en avoir, je ne pense pas que la tolérance zéro soit la meilleure solution, ça revient à donner plus de crédibilité à un inconnu qui chiale qu'à nos propres membres, je pense que le cas par cas serait préférable.
Message #4 le 2008-8-26 @ 11:53:05 par Koko:
Dans cette situation on ne parle pas d'etre AFK, mais bien de volontairement logger 2 account et dans mettre un AFK pour leeching l'XP. Pour ce qui concerne la guilde, je crois que l'on ne devrais pas toléré aucun comportement qui donne une mauvaise réputation a notre nom, c'est déjà assez dure de se faire reconnaitre, mais c'est encore plus dure de garde un bon nom. C'est sur que je ne dit pas de prendre des décision drastique, mais je ne tolérai pas un membres dans la guilde s'il a une mauvaise attitude envers les autres joueurs des autres guildes. Je veux que l'on construise un bonne guilde solide et bien réputé, deja qu'on est Québécois Français sur serveur US.

Nous allons devenir LA référence Québécoise.
Message #5 le 2008-8-26 @ 12:01:10 par Xarek:
On est entrain d'en discuter entre officiers. Ça va surement résulter en une MAJ de la charte ;)

En attendant, quand vous vous connectez, n'oubliez pas que tout ce que vous faites est automatiquement associé à la guilde. C'est très rare que le monde à l'extérieur distinguent "individu mouton noir" et "guilde", ils ont plutôt tendance à généraliser même si c'est eux les fautifs.

C'est clair qu'on va être dominants, le preview weekend nous a donné un bon aperçu du potentiel de la guilde (capacité à se mouvoir en groupe et appliquer les consignes), mais il faut aussi un minimum de savoir vivre pour être respectés.
Message #6 le 2008-8-26 @ 12:05:50 par Panik:
Leanee link wrote: Vu que c'est du random, taxer quelqu'un de ninja loot en PQ, c'est de la bêtise.

Concernant le botting, je pense qu'il faut faire confiance à nos membres et on avisera si on a plusieurs plaintes concernant l'un d'entre nous.

Justement le but de mon exemple, du monde qui ne sont pas dans la guilde et qui vont être frustré envers nous ou un de nos membres pour une raison X ou Y, y va y en avoir, qu'on le veuille ou non, je suis d'accord qu'il faut tout faire en notre possible pour leur donner le moins de raisons possible pour chialer contre nous, mais quand même, l'exemple de la Public Quest démontre qu'il y en a qui chialent peu importe ce qui se passe...

Si un membre se rend compte qu'un autre membre joue d'une façon qui n'est pas tolérée par Mythic, je veux bien que le problème soit pris au sérieux, mais dans un cas où c'est la parole d'un membre contre celle d'un "no-name", j'opte plus pour un avertissement où une rencontre avec le joueur en question qu'un /gkick automatique...
Message #7 le 2008-8-26 @ 15:45:18 par Hertuu:
Moi personellement si quelqu'un dans la guilde fais du "booting" en PVE ou PVP, il y a un gros problème.. Si vous voulez "botter" en PVE, ne mettez pas le tag de AT.

Si vous voulez "botter" en RVR/Scenario, la par contre je suis totalement contre et vous allez m'entendre !!!

c'est mon opinion :p
Message #8 le 2008-8-26 @ 16:00:16 par Kronyx:
Meme chose pour moi, je ne suis pas d'accord avec ca, mais si le gars veux leveler avec 2 accounts avec 2 ordis (dual box) ca me derange pas mais pas de RvR ou scenarios.
Message #9 le 2008-8-26 @ 16:13:57 par Panik:
Je pense qu'on s'entend tous sur le fait qu'il faut éviter de botter en scénario ou de faire quoique ce soit d'autre dans le genre qui pourrait faire mal paraitre la guilde dans son ensemble, le point d'interrogation réside plus sur la manière de traiter un membre qui enfreint les règlements...

Personellement, avant de prendre les plaintes de quelqu'un qui n'est pas dans la guilde pour acquis, j'attendrais soit d'avoir des preuves évidentes (genre screenshot du scoreboard du scénario qui montre que le gars à rien foutu, et encore là, faut que ça soit répété..., si un imprévu arrive et que je dois aller AFK et manquer un scénario en entier du début à la fin et qu'un nowhere le remarque et assume que j'ai fait exprès, que je suis un lâche, etc... et qu'il me "stoole" à Kronyx, j'ose espérer que celui-ci me demandera ma version des faits avant d'entreprendre quelque démarche que ce soit...

Mais pour le reste, je pense qu'on est tous d'accord qu'un membre qui nuit intentionnelement à la réputation de la guilde n'a pas sa place parmi nous.
Message #10 le 2008-8-26 @ 16:30:45 par Syys:
Mon opinion sur le Botting.


Premierement botter ne veut pas necessairement dire AFK.
Si je bot cest que je bot un healer... et que je me heal... (du moin jle fesait dans wow).

A moin que Mythic juge que Bot = illegal je voie pas pourquoi se serais si mal...

Sa fait quoi? 15 ans que les mmos existent ?
Et sa fait quoi ? 15 ans que je grind des chars... comme plein de gens ici.

Dapres moi on evalue la qualiter dune guilde par ses actions lorsquils font une sortie en groupes ou par les actions et paroles des officiers.

Si les gens sont asser stupide pour croire quil est possible de controler les faits et gestes de chaque joueurs dune guild et daller juger une guild par les actes dun seul joueurs... cest que leur opinion ne vaut meme pas la peine de perdre le temps de la connaitre...

Cest pas comme si on insultais des gens
Cest pas comme si on trahissait des gens en fesant sa
Cest pas comme si on abusait de bugs du jeu...

Cest tout simplement du power-gaming et de la paresse. Et je voie pas squi a de mal a tout sa....


P.S je ne planifie pas de botter en scenario

Cetais simplement MON opinion.
Message #11 le 2008-8-26 @ 16:43:21 par Panik:
Leanee link wrote: Pour les scénarios, je dirais : \"on s'en fout\" puisque si le second personnage est AFK, il n'aura pas de récompense et ne dérange personne.

Pas sûr... Mon Zealot est passé de level 1 à pas loin du level 5 en 3 scénarios en étant AFK... À confirmer?
Message #12 le 2008-8-26 @ 17:00:08 par Biz:
Boff
Message #13 le 2008-8-26 @ 17:20:28 par Biz:
je vais vous laisser discuté de se sujet moi mon opignion est deja faite sur ce sujet javai fermement lintantion de boté un autre account

Ya plein de facon de voir la chose .. le monde qui son en scenario fond nimporte quoi i fight ler tank dans le millieu quand ya 4 healer a tuer en arriere jtrouve que sait faible et un grave manque dexperience ..
Message #14 le 2008-8-26 @ 17:44:21 par Biz:
c good ma simplement continuer a boté 2 account .. ( mon account et laccount a ma blonde)
ma faire un macro healing repetitif sur moi ! that it !
Message #15 le 2008-8-26 @ 19:07:38 par Biz:
Bon une petite rectification

Je vais jouer mon account
Message #16 le 2008-8-27 @ 9:57:54 par Panik:
Un petit rappel sur la différence entre le botting et le dualboxing, étant donné qu'en lisant les opinions des gens sur le sujet, plusieurs ne semblent pas faire la différence...

Botting: Le fait d'utiliser un script (ou macro) qui fait qu'un personnage va joindre et "participer" à des scénarios sans nécessiter la présence du joueur. Ce genre de comportement n'est habituellement pas autorisé dans les règles des MMOs, ni apprécié des joueurs devant endurer la présence de personnages ne contribuant pas au succès d'un scénario. Un joueur peut aussi joindre manuellement les scénarios et aller AFK par la suite, lorsque fait à répétition, ce comportement s'apparente au botting. À éviter, selon moi.

Dualboxing: Le fait d'utiliser deux accounts en même temps, que ce soit à l'aide de deux ordinateurs, ou sur un seul, avec deux écrans, ou en "alt-tabbant" entre deux clients d'un même jeu. Un dualboxeur talentueux n'est en tant que tel pas différent de deux joueurs. Il peut être aussi efficace et contribuer au succès d'un scénario avec les deux personnages en même temps. Ce genre de comportement est conforme aux règles de la plupart des MMOs et n'est aucunement nuisible à un groupe, lorsqu'effectué par un joueur ayant les compétences requises pour s'y adonner. Acceptable dans la mesure où les deux personnages jouent leur rôle, selon moi.

...c'est pas mal ça, j'avais écrit un wall of text plus détaillé avec exemples, mais un problème est survenu en le postant et j'avais oublié d'en faire une copie, au cas où... :(

EDIT: Il ne faut pas oublier que plusieurs d'entre nous sont dans le beta depuis longtemps et vont essayer de se rendre au niveau 40 le plus vite possible, pendant le headstart. Le dualboxing est utile et acceptable (selon moi), lorsque utilisé pour leveler rapidement et simultanément plusieurs personnages, ça va de soi qu'une fois rendu level 40, ou dans un warband, le dualboxing est à éviter. Et concernant la réputation de la guilde, un bon dualboxeur n'est pas différent de deux joueurs moyens, je ne crois pas que ce comportement soit nécessaiement nuisible pour l'image de la guilde, tout dépendamment du talent du jouer qui s'y adonne.

Par contre, je comprends que plusieurs joueurs ne soient pas intéressés à avoir deux personnages en dualbox dans leur groupe, surtout pendant qu'un autre membre se cherche un groupe, mais dans une situation où le dualboxeur n'empêche pas un autre joueur de se trouver un groupe et dans la mesure où le dualboxeur est assez compétent en dualboxing pour ne pas avoir l'air d'être un botteur, je ne vois pas où est le problème.
Leojetniopal link wrote: Si vous vous reconnaissez dans un des trois exemples précédents alors ça ne m'intéresse pas de grouper avec vous.

Tu veux dire que tu ne veux pas grouper avec un joueur pendant qu'il dualbox, ou tu veux dire que tu ne veux simplement pas t'associer à un joueur qui dualbox de temps à autre?
Message #17 le 2008-8-27 @ 10:26:45 par Kronyx:
Je trouve que ca dérappe pas mal la, on sait meme pas de quoi ca va avoir l'air etc ...

Pour ma part le dual boxing j'ai pas de trouble avec comme Panik dit quand c'est pas dans un groupe et ou que ca nuie pas au troupe.

Pour le botting (AFK) ca j'aime pas trop ...
Message #18 le 2008-8-27 @ 11:46:15 par Kronyx:
+1 Leanee
Message #19 le 2008-8-27 @ 11:49:08 par Hertuu:
Spyke de Mytic: Hardware based external macros have always been against Mythic policy.
Message #20 le 2008-8-27 @ 13:16:53 par Panik:
Hertuu link wrote: Spyke de Mytic: Hardware based external macros have always been against Mythic policy.
Message #21 le 2008-8-27 @ 13:22:06 par Syys:
cest parfait !!!!


On arrete sa la ?? Jcrois que cest claire pour tout le monde!
Message #22 le 2008-8-27 @ 16:15:19 par Panik:
Leojetniopal link wrote: Par contre vous ne réussirez pas me convaincre qu'un mec qui dualbox arrive à être aussi bon que deux joueur distinct jouant les mêmes classes que le dualmec.

Le meilleur des dualboxers est très certainement meilleur avec ses deux toons que les deux pires joueurs "normaux"... Je ne parle pas de membres de la guilde (facque que personne ne se sente visé SVP), mais par expérience, surtout à WoW, du monde qui ne comprennent rien au jeu, ni à leur classe, ni au rôle de leur classe, ni au concept d'un raid, ni au concept d'un MMO, etc... il y en a par milliers... Dans WoW, ces incompétents généralisés se faisaient traiter de eBayeurs, parce qu'ils jouaient comme quelqu'un qui aurait acheté son toon sur eBay, sans avoir appris la courbe de progression normale. Disons que je préfère jouer avec Biz en dualbox que de me ramasser avec 2 pugs en qui je n'ai aucune confiance. Mais si on parle de membres de la guilde, là, je te donne raison, j'ose espérer que n'importe quels 2 membres de la guilde arriveront à être meilleurs ensemble que 2 toons joués en dualbox par une seule personne, sinon, y'a quelque chose qui ne marche pas. :D
Message #23 le 2008-8-27 @ 16:23:33 par Goldbite:
A Daoc, j'etais toujours dualbox, avec deux pc meme, ca allais tres bien, mais l'avantage de daoc c'etais les buffs et le /stick améliorais le tout. Dans War, le seul point que je peux voir du dual box c'est de leveler un deuxieme perso. Il n'y a pas de char assez bon en buff pour justifier un deuxieme account/pc. Tout ce que je comprend de la discution c'est que Biz veux faire du dual box pour leveler le perso de sa blonde.... qui est une membre de la guilde, la je vois pas le probleme, sauf si j'ai manquer de quoi dans la discusion. Je ne vais pas relire les 5 derniere page lol.
Message #24 le 2008-8-27 @ 16:53:06 par Panik:
Goldbite link wrote: A Daoc, j'etais toujours dualbox, avec deux pc meme, ca allais tres bien, mais l'avantage de daoc c'etais les buffs et le /stick améliorais le tout. Dans War, le seul point que je peux voir du dual box c'est de leveler un deuxieme perso. Il n'y a pas de char assez bon en buff pour justifier un deuxieme account/pc. Tout ce que je comprend de la discution c'est que Biz veux faire du dual box pour leveler le perso de sa blonde.... qui est une membre de la guilde, la je vois pas le probleme, sauf si j'ai manquer de quoi dans la discusion. Je ne vais pas relire les 5 derniere page lol.

Tu n'as rien manqué... C'est exactement ça, sauf que ça ne se limite pas nécessaire à Biz qui levelera l'account de sa blonde... :D
Leojetniopal link wrote: Là c'est sure que si tu prend compte le skill des joueurs on peut débattre longtemps

Hehe, on a fait le tour de la question, je veux pas relancer le sujet, mais c'est sûr que le skill entre en ligne de compte, si un joueur n'a pas de skill pour jouer un seul perso, imagine la galère quand ce même joueur essaie d'en jouer deux en même temps... Par contre, pour avoir vu Biz jouer 4 personnages en même temps à UO (t'avais pas peur que le bateau coule un moment donné au nombre de toon qu'il y avait dessus, hein Biz? :D), il a ma confiance entière quand vient le temps de débattre de son aptitude a dualboxer.
Message #25 le 2008-8-27 @ 16:55:45 par Azoumut:
Rekhan link wrote: Si ma mémoire est bonne, on a pas encore discuté de ce point là (et pourtant, on se bouge le cul pour vous autres ^^). C'est certain par contre que la guilde n'acceptera pas de comportement défendu par Mythic.

Maintenant si quelqu'un veut lancer deux instances du jeu pour leveler deux personnages en même temps dans les PQ ou en pve solo, je n'y vois pas trop d'inconvénient. Mais en scénario de guilde ou en RvR c'est intolérable à mon avis.

On va en discuter.

Et on attendra des news lorsque nos grands maîtres auront débattus sur al question. Locked :P