Akylios par phase
Message #1 le 2011-12-4 @ 11:41:17 par Icara:
Tout d'abord, la strat ici sera un résumé par phase avec une emphase sur les trucs importants pour chaque team dans chaque phase. Pour une version (beaucoup plus) détaillée, voire : http://www.riftstrats.com/hammerknell-fortress/lord-jornaru-and-akylios/
Aussi, si vous voulez voir les parses sur Akylios, allez sur www.riftlogs.com . Les guildes comme Voodoo, Special Olympics, Terrible Idea, Maximation... postent leurs parses publics la bas, ça peut être pratique pour voir ce que les gens font.
[size=large]Phase 1[/size]
Objectif : Amener Jornaru à 50% au plus criss (2m30 max)
Le but général ici est de descendre Jornaru à 50% en 2m30 au moins. Un temps plus élevé ne permet pas de terminer la fight dans l'enrage timer.
Le boss spawn des vagues de adds qui seront tankés par dessus le boss. Une team d'aoe de 3-4 mages s'occuperont des adds, tous les autres single target Jornaru.
[size=medium]Abilités[/size]
Summon Adds : Call 1 Apostle, 2 Deepclaws et 4 viets.
Stratégie : Les offtanks les amène sur le boss, la team aoe les descend, tous les autres single Jornaru.
Adds
Apostle of Jornaru 984k HP, cast Tidal Storm qui doit être interupted.
Abyssal Deepclaw 236k HP, quand ils meurent ils debuff les Apostles qui sont proche.
Mana Pinchers (les viets) 68k HP, des viets classiques avec un charge. Le charge met une curse qui stun et mana leech (800 par tick), ça se cleanse.
Focus Interrupt Macro
#show *Insert Interrupt Ability Here*
cast @focus *Insert Interrupt Ability Here*
Cette macro permet de faire du single target sur Jornaru et d'interupt les Tidal Storm du Apostle. À utiliser pour tous les marksman et autres interupts ranged. Un autre bouton de macro du genre :
focus Apostle of Jornaru
peut être utilisé pour mettre en focus le Apostle sans gosser avec le tab target. Cliquer cette macro est suffisant puisqu'ils spawnent seulement 2 fois durant toute la phase.
Abyssal Geyser : Spawn sous un joueur qui doit se tasser rapidement. Le geyser vous envoie dans les airs et vous tue probablement avec une water resist trop basse. Si le player meurt, il est rezzable.
Stratégie : Se tasser...
Tidal Wave : Vagues qui spawnent d'un coté de la plateforme. Si la vague vous touche, vous tombez de la plateforme, pas rezzable.
Stratégie : Se tasser et reprendre sa position.
Timeline :
0:00 - Pull and all timers start
0:05 - First Summon Adds (97-98% health on Jornaru)
0:40 - Tidal Wave incoming
1:20 - Tidal Wave incoming and second Summon Adds (70-73% health on Jornaru) within seconds of each other
2:00 - Tidal Wave incoming
2:30 - Phase 2 Transition (5 seconds to jump over to the other platform)
Teams :
Une team ranged : 6+ personnes au max range sur la plateforme, pour attirer les geysers, comme sur Murdantix.
Une team aoe : 3-4 personnes pour DPSer les adds. Personne d'autre fait du aoe, sauf si c'est callé (dans la transition).
1 main tank : Tank Jornaru.
2 Off tanks : Tank les adds sur le boss.
Macros
Focus Interrupt Macro
#show *Insert Interrupt Ability Here*
cast @focus *Insert Interrupt Ability Here*
Macro pour target le numéro 1
tar @mark1
Team Interupt "Old"
Cette team doit avoir une macro "focus Apostle" pour prendre le premier Apostle rapidement. Lorsque le 3 spawn, on ne change rien. Lorsque notre Apostle meurt, on utilise la macro de focus et on va focuser l'autre Apostle, le 3. Si une 3e vague devait spawner, on resterait sur cette target jusqu'à ce qu'elle meurt, etc.
Team Interupt "New"
Cette team doit avoir une macro "focus @mark3" pour changer de target quand le nouveau Apostle arrive. Pour le premier Apostle, vous pouvez utiliser la meme "focus Apostle" que la team Old, mais c'est pas votre job. Pas besoin d'être 4 à se faire chier a couper nos Strafe après tout, optimisons! Dans le cas d'une 3e vague, le 3 va changer de target, vous changez tout de suite aussi.
Détails : Le dernier Deepclaw doit rester en vie jusqu'à la phase 2. Ce add ne doit pas être tué dans la phase 1, donc très important que la team aoe gère les adds et que personne d'autre ne fasse d'aoe.
[size=large]Phase 2[/size]
Objectif : Tuer 4 Lashers et tous les Stingers.
PAS DE WAVES durant la phase 2.
Positions : Tous les melees et le tank des Lashers seront en melee sur les Lashers. Il faut se déplacer rapidement entre les Lashers, si personne est en melee, il fait des aoe massifs dans le raid.
Les casters, healers doivent être en dehors du ball up.
Assignations : Les melee butent le Lasher et moderate aoe/cleave les adds. Une team de ranged bute les Stingers à distance. Les casters aoe au besoin dans le pack de adds/Lasher, le fine tuning est ici. Ça doit crever vite. Il faut encore une fois à chaque vague se garder un Deepclaw pour la vague suivante.
[size=medium]Abilités de Jornaru[/size]
Summon Adds : Call 1 Apostle, 2 Deepclaws, 0 viets
Stratégie : Fini les viets! Ça prend une team d'interrupt sur le Apostle. Tous les adds sont amenés en ball up sur le Lasher actif. Le Deepclaw conservé est amené en range et on burn. Il faut purger si les adds sont buffés (Le buff ressemble à un dude d'eau debout, s'apelle Blessing of Akylios et fait grandir les mobs visuellement).
Orb of Suffocation :Un effet de météor, un peu comme Beruhast, Alsbeth, Gaurath... Deal environ 40k damage sur ceux dans le rond, avant résistance, et silence pour 5 secondes. La target n'est pas stun et c'est sa job de se déplacer vers le groupe de melee. C'est pour ça que les casters et healers sont pas en melee range.
[size=medium]Abilités de Lasher of Akylios[/size]
Cleaving Spray : Cette abilité est castée si personne tank en melee assez rapidement. Gros AOE sur le raid. Typiquement, c'est un wipe.
Stratégie : Se rendre en melee range rapidement. Rester stacked up durant les déplacements est une bonne habitude, pour les fois où on se déplace avec un météore.
Stacking buff : Un buff se stack over time, qui augment le damage que le Lasher fait. Rien à faire contre ça, juste burner plus vite, avant que le tank meurt.
Stratégie : Tuer le Lasher rapidement, comme Jornaru, focus single target.
[size=medium]Abilités de Stingers of Akylios[/size] Ces tentacules ranged spawnent 2 à la fois.
Abyssal Torrent : Spell en channel qui focuse un dude en single target.
Stratégie : Doit être interupted.
Flooding Tide : Deal de l'AOE basé sur la distance d'impact entre la target et le Stinger.
Stratégie : Heal, rien à faire contre ça.
Teams :
- 1 Tank pour le Lasher. Ce tank devrait idéalement tanker seulement le Lasher. Le buff qui stack devient violent, si un add est buffé et sur ce tank, ça devient vraiment rough.
- 1 Off tank pour les 3 adds. Ce offtank taunt le Deepclaw pour débuffer ses adds en melee range, et garde tous les autres. Ce off tank doit Interrupt le Tidal Storm sur le Apostle.
- 1 Off tank qui garde le Deepclaw supplémentaire vivant, loin du damage.
- Une team ranged splittée en deux pour les Stingers. Idéalement, une team possède un assist et marque sa target. L'autre team prend le Stinger unmarked.
- Une team melee. Cette team comprend tous les melee, et potentiellement certains ranged sans barre de mana, pour spreader le météore si on manque de melee pur.
Transition
Après 4 Lashers, une nouvelle plateforme tombe et on transfère. On continue les adds durant le début de la phase 3, mais on les fini tous. Pu de Apostle à partir d'ici.
[size=large]Phase 3[/size]
Objectif : Amener Akylios à 54%
PAS DE WAVE durant la phase 3.
Cette phase est séparée en 2 sous-phases, Submerged et Emerged. Avant 75%, la rotation sera :
Une chose est commune aux deux phases : Les Stigners of Akylios. Même chose que la phase 2, sauf que si ils survivent trop longtemps, ils healent Akylios de 400k. MUST NOT HAPPEN.
Commençons par décrire la phase Submerged, la phase 3 commence Submerged.
[size=medium]Submerged[/size]
Comme la phase 2 sans adds, avec quelques subtilités. Les Stingers sont déjà décrits. Doivent être tués, interrupt. Split la team ranged en 2 avec la macro qui en marque un.
La phase dure 2 Lashers. Les spawns sont time based. Il faut que le premier meurt avant que le 2e spawn, sinon c'est fucked up. Si ça arrive, le 3e tank fonce en melee rapidement avec un heal dédié, le reste fini le premier lasher. Si ça arrive, on va probablement perdre le contrôle et wiper, comme la 3e vague de adds dans la phase 1.
Orbs of Jornaru ça continue, on stack en melee, les healers et casters se tiennent loin.
Teams :
- 1 Tank pour les Lashers
- 1 Tank qui attend Akylios. Si Orb est casté sur lui, soit le 3e tank attend Akylios et la target se pointe en melee, soit tous les ranged stackent sur le tank d'Akylios. Deux strats valide, Eloc tranchera.
- Team Melee : Stack sur le Lasher, absorbe les Orb of Suffocation again, single target pur sur les Lashers.
- Team Ranged : Split en 2, bute les Stingers au plus vite, single target le Lasher quand aucun Stinger n'est présent.
[size=medium]Emerged[/size]
La rotation de skills se fait comme posté au début de la phase. Ça change à 75%, il faut être vigilant. Le caller call les nexts à l'avance, et call le cast quand il arrive.
[size=medium]Abilités de Jornaru[/size]
Orb of Suffocation :Même chose qu'avant. La target se déplace rapidement sur le groupe melee qui va être proche du boss.
[size=medium]Abilités d'Akylios[/size]
Devour :Se cast si la personne highest threat est pas en melee sur Akylios. One shot sur la highest threat et passe à la prochaine target.
Stratégie : Le tank reste en melee. Si quelqu'un ranged prend l'agro, se pointer en melee interrompt le cast.
Breath of Madness :2 secondes cast. Le boss se soulève, tourne sa tête dans une direction et breath. Deal du water damage et applique un debuff qui augmente le damage reçu.
Stratégie : Deux callers ranged sont placés stratégiquement pour voir facilement vers quelle direction il cast. Call sur vent rapidement, tout le monde se déplace. Voir image. Les callers peuvent se tenir sur les lignes pour bien voir la tête d'Akylios tourner, ou un seul caller au centre, si il est assez vite pour se tasser si le cast est au centre.
Gaze of Akylios : Lasers qui partent de ses yeux et targetent 5-6 personnes. Ces personnes émettent de l'AOE autours d'eux. Exactement pareil comme les flames sur Vladmal.
Stratégie : Comme Vlad, les targets se spreadent. Si quelqu'un en melee le pogne, il doit sortir du stack. Si Le tank d'Akylios le pogne (pas sur que c'est possible) les autres melee se tassent temporairement.
Mind Decay :Fait un glowing red effect sur 3 joueurs. Les joueurs recoivent 2k damage par tick et ont 8 secondes pour se stacker. Si c'est pas fait, les 3 sont mind controlled pour 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils crèvent. Wipe assuré.
Stratégie : Les 3 stackent up, rien de plus important.
Teams :
- 1 Tank qui tank Akylios (j'ai pas vu nulle part de raisons pour faire des tank swap, mais j'ai pas vu de source tank only, alors je sais pas)
- Une team ranged split en 2 pour les Stingers. Interrupt et burn vite pour éviter les heals sur Akylios.
- Un stack de melee sur Akylios pour absorber le météore.
- Les healers/casters ranged pas trop loin du stack pour éviter le silence du météore, mais pour réagir vite en cas de mind control, breath ou laser.
- Un/deux ranged qui callent la direction du breath. Les mages sont surement parfaits pour la job avec leur dps ranged. Se tiennent sur les lignes pour réagir vite.
Transition
La phase 4 commence quand Akylios atteint 54%.Ça peut arriver pendant qu'il est submerged puisque tout le damage sur les Stingers et les Lashers est transféré sur Akylios aussi. Jornaru va descendre de sa plateforme.
[size=large]Phase 4[/size]
À venir!
Aussi, si vous voulez voir les parses sur Akylios, allez sur www.riftlogs.com . Les guildes comme Voodoo, Special Olympics, Terrible Idea, Maximation... postent leurs parses publics la bas, ça peut être pratique pour voir ce que les gens font.
[size=large]Phase 1[/size]
Objectif : Amener Jornaru à 50% au plus criss (2m30 max)
Le but général ici est de descendre Jornaru à 50% en 2m30 au moins. Un temps plus élevé ne permet pas de terminer la fight dans l'enrage timer.
Le boss spawn des vagues de adds qui seront tankés par dessus le boss. Une team d'aoe de 3-4 mages s'occuperont des adds, tous les autres single target Jornaru.
[size=medium]Abilités[/size]
Summon Adds : Call 1 Apostle, 2 Deepclaws et 4 viets.
Stratégie : Les offtanks les amène sur le boss, la team aoe les descend, tous les autres single Jornaru.
Adds
Apostle of Jornaru 984k HP, cast Tidal Storm qui doit être interupted.
Abyssal Deepclaw 236k HP, quand ils meurent ils debuff les Apostles qui sont proche.
Mana Pinchers (les viets) 68k HP, des viets classiques avec un charge. Le charge met une curse qui stun et mana leech (800 par tick), ça se cleanse.
Focus Interrupt Macro
#show *Insert Interrupt Ability Here*
cast @focus *Insert Interrupt Ability Here*
Cette macro permet de faire du single target sur Jornaru et d'interupt les Tidal Storm du Apostle. À utiliser pour tous les marksman et autres interupts ranged. Un autre bouton de macro du genre :
focus Apostle of Jornaru
peut être utilisé pour mettre en focus le Apostle sans gosser avec le tab target. Cliquer cette macro est suffisant puisqu'ils spawnent seulement 2 fois durant toute la phase.
Abyssal Geyser : Spawn sous un joueur qui doit se tasser rapidement. Le geyser vous envoie dans les airs et vous tue probablement avec une water resist trop basse. Si le player meurt, il est rezzable.
Stratégie : Se tasser...
Tidal Wave : Vagues qui spawnent d'un coté de la plateforme. Si la vague vous touche, vous tombez de la plateforme, pas rezzable.
Stratégie : Se tasser et reprendre sa position.
Timeline :
0:00 - Pull and all timers start
0:05 - First Summon Adds (97-98% health on Jornaru)
0:40 - Tidal Wave incoming
1:20 - Tidal Wave incoming and second Summon Adds (70-73% health on Jornaru) within seconds of each other
2:00 - Tidal Wave incoming
2:30 - Phase 2 Transition (5 seconds to jump over to the other platform)
Teams :
Une team ranged : 6+ personnes au max range sur la plateforme, pour attirer les geysers, comme sur Murdantix.
Une team aoe : 3-4 personnes pour DPSer les adds. Personne d'autre fait du aoe, sauf si c'est callé (dans la transition).
1 main tank : Tank Jornaru.
2 Off tanks : Tank les adds sur le boss.
Macros
Focus Interrupt Macro
#show *Insert Interrupt Ability Here*
cast @focus *Insert Interrupt Ability Here*
Macro pour target le numéro 1
tar @mark1
Team Interupt "Old"
Cette team doit avoir une macro "focus Apostle" pour prendre le premier Apostle rapidement. Lorsque le 3 spawn, on ne change rien. Lorsque notre Apostle meurt, on utilise la macro de focus et on va focuser l'autre Apostle, le 3. Si une 3e vague devait spawner, on resterait sur cette target jusqu'à ce qu'elle meurt, etc.
Team Interupt "New"
Cette team doit avoir une macro "focus @mark3" pour changer de target quand le nouveau Apostle arrive. Pour le premier Apostle, vous pouvez utiliser la meme "focus Apostle" que la team Old, mais c'est pas votre job. Pas besoin d'être 4 à se faire chier a couper nos Strafe après tout, optimisons! Dans le cas d'une 3e vague, le 3 va changer de target, vous changez tout de suite aussi.
Détails : Le dernier Deepclaw doit rester en vie jusqu'à la phase 2. Ce add ne doit pas être tué dans la phase 1, donc très important que la team aoe gère les adds et que personne d'autre ne fasse d'aoe.
[size=large]Phase 2[/size]
Objectif : Tuer 4 Lashers et tous les Stingers.
PAS DE WAVES durant la phase 2.
Positions : Tous les melees et le tank des Lashers seront en melee sur les Lashers. Il faut se déplacer rapidement entre les Lashers, si personne est en melee, il fait des aoe massifs dans le raid.
Les casters, healers doivent être en dehors du ball up.
Assignations : Les melee butent le Lasher et moderate aoe/cleave les adds. Une team de ranged bute les Stingers à distance. Les casters aoe au besoin dans le pack de adds/Lasher, le fine tuning est ici. Ça doit crever vite. Il faut encore une fois à chaque vague se garder un Deepclaw pour la vague suivante.
[size=medium]Abilités de Jornaru[/size]
Summon Adds : Call 1 Apostle, 2 Deepclaws, 0 viets
Stratégie : Fini les viets! Ça prend une team d'interrupt sur le Apostle. Tous les adds sont amenés en ball up sur le Lasher actif. Le Deepclaw conservé est amené en range et on burn. Il faut purger si les adds sont buffés (Le buff ressemble à un dude d'eau debout, s'apelle Blessing of Akylios et fait grandir les mobs visuellement).
Orb of Suffocation :Un effet de météor, un peu comme Beruhast, Alsbeth, Gaurath... Deal environ 40k damage sur ceux dans le rond, avant résistance, et silence pour 5 secondes. La target n'est pas stun et c'est sa job de se déplacer vers le groupe de melee. C'est pour ça que les casters et healers sont pas en melee range.
[size=medium]Abilités de Lasher of Akylios[/size]
Cleaving Spray : Cette abilité est castée si personne tank en melee assez rapidement. Gros AOE sur le raid. Typiquement, c'est un wipe.
Stratégie : Se rendre en melee range rapidement. Rester stacked up durant les déplacements est une bonne habitude, pour les fois où on se déplace avec un météore.
Stacking buff : Un buff se stack over time, qui augment le damage que le Lasher fait. Rien à faire contre ça, juste burner plus vite, avant que le tank meurt.
Stratégie : Tuer le Lasher rapidement, comme Jornaru, focus single target.
[size=medium]Abilités de Stingers of Akylios[/size] Ces tentacules ranged spawnent 2 à la fois.
Abyssal Torrent : Spell en channel qui focuse un dude en single target.
Stratégie : Doit être interupted.
Flooding Tide : Deal de l'AOE basé sur la distance d'impact entre la target et le Stinger.
Stratégie : Heal, rien à faire contre ça.
Teams :
- 1 Tank pour le Lasher. Ce tank devrait idéalement tanker seulement le Lasher. Le buff qui stack devient violent, si un add est buffé et sur ce tank, ça devient vraiment rough.
- 1 Off tank pour les 3 adds. Ce offtank taunt le Deepclaw pour débuffer ses adds en melee range, et garde tous les autres. Ce off tank doit Interrupt le Tidal Storm sur le Apostle.
- 1 Off tank qui garde le Deepclaw supplémentaire vivant, loin du damage.
- Une team ranged splittée en deux pour les Stingers. Idéalement, une team possède un assist et marque sa target. L'autre team prend le Stinger unmarked.
- Une team melee. Cette team comprend tous les melee, et potentiellement certains ranged sans barre de mana, pour spreader le météore si on manque de melee pur.
Transition
Après 4 Lashers, une nouvelle plateforme tombe et on transfère. On continue les adds durant le début de la phase 3, mais on les fini tous. Pu de Apostle à partir d'ici.
[size=large]Phase 3[/size]
Objectif : Amener Akylios à 54%
PAS DE WAVE durant la phase 3.
Cette phase est séparée en 2 sous-phases, Submerged et Emerged. Avant 75%, la rotation sera :
- Breath of Madness
- Gaze of Akylios
- Breath of Madness
- Gaze of Akylios
- Breath of Madness
- Submerge
- Breath of Madness
- Mind Decay
- Breath of Madness
- Breath of Madness
- Mind Decay
- Submerge
Une chose est commune aux deux phases : Les Stigners of Akylios. Même chose que la phase 2, sauf que si ils survivent trop longtemps, ils healent Akylios de 400k. MUST NOT HAPPEN.
Commençons par décrire la phase Submerged, la phase 3 commence Submerged.
[size=medium]Submerged[/size]
Comme la phase 2 sans adds, avec quelques subtilités. Les Stingers sont déjà décrits. Doivent être tués, interrupt. Split la team ranged en 2 avec la macro qui en marque un.
La phase dure 2 Lashers. Les spawns sont time based. Il faut que le premier meurt avant que le 2e spawn, sinon c'est fucked up. Si ça arrive, le 3e tank fonce en melee rapidement avec un heal dédié, le reste fini le premier lasher. Si ça arrive, on va probablement perdre le contrôle et wiper, comme la 3e vague de adds dans la phase 1.
Orbs of Jornaru ça continue, on stack en melee, les healers et casters se tiennent loin.
Teams :
- 1 Tank pour les Lashers
- 1 Tank qui attend Akylios. Si Orb est casté sur lui, soit le 3e tank attend Akylios et la target se pointe en melee, soit tous les ranged stackent sur le tank d'Akylios. Deux strats valide, Eloc tranchera.
- Team Melee : Stack sur le Lasher, absorbe les Orb of Suffocation again, single target pur sur les Lashers.
- Team Ranged : Split en 2, bute les Stingers au plus vite, single target le Lasher quand aucun Stinger n'est présent.
[size=medium]Emerged[/size]
La rotation de skills se fait comme posté au début de la phase. Ça change à 75%, il faut être vigilant. Le caller call les nexts à l'avance, et call le cast quand il arrive.
[size=medium]Abilités de Jornaru[/size]
Orb of Suffocation :Même chose qu'avant. La target se déplace rapidement sur le groupe melee qui va être proche du boss.
[size=medium]Abilités d'Akylios[/size]
Devour :Se cast si la personne highest threat est pas en melee sur Akylios. One shot sur la highest threat et passe à la prochaine target.
Stratégie : Le tank reste en melee. Si quelqu'un ranged prend l'agro, se pointer en melee interrompt le cast.
Breath of Madness :2 secondes cast. Le boss se soulève, tourne sa tête dans une direction et breath. Deal du water damage et applique un debuff qui augmente le damage reçu.
Stratégie : Deux callers ranged sont placés stratégiquement pour voir facilement vers quelle direction il cast. Call sur vent rapidement, tout le monde se déplace. Voir image. Les callers peuvent se tenir sur les lignes pour bien voir la tête d'Akylios tourner, ou un seul caller au centre, si il est assez vite pour se tasser si le cast est au centre.
Gaze of Akylios : Lasers qui partent de ses yeux et targetent 5-6 personnes. Ces personnes émettent de l'AOE autours d'eux. Exactement pareil comme les flames sur Vladmal.
Stratégie : Comme Vlad, les targets se spreadent. Si quelqu'un en melee le pogne, il doit sortir du stack. Si Le tank d'Akylios le pogne (pas sur que c'est possible) les autres melee se tassent temporairement.
Mind Decay :Fait un glowing red effect sur 3 joueurs. Les joueurs recoivent 2k damage par tick et ont 8 secondes pour se stacker. Si c'est pas fait, les 3 sont mind controlled pour 5 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils crèvent. Wipe assuré.
Stratégie : Les 3 stackent up, rien de plus important.
Teams :
- 1 Tank qui tank Akylios (j'ai pas vu nulle part de raisons pour faire des tank swap, mais j'ai pas vu de source tank only, alors je sais pas)
- Une team ranged split en 2 pour les Stingers. Interrupt et burn vite pour éviter les heals sur Akylios.
- Un stack de melee sur Akylios pour absorber le météore.
- Les healers/casters ranged pas trop loin du stack pour éviter le silence du météore, mais pour réagir vite en cas de mind control, breath ou laser.
- Un/deux ranged qui callent la direction du breath. Les mages sont surement parfaits pour la job avec leur dps ranged. Se tiennent sur les lignes pour réagir vite.
Transition
La phase 4 commence quand Akylios atteint 54%.Ça peut arriver pendant qu'il est submerged puisque tout le damage sur les Stingers et les Lashers est transféré sur Akylios aussi. Jornaru va descendre de sa plateforme.
[size=large]Phase 4[/size]
À venir!
Message #2 le 2011-12-5 @ 11:59:08 par Eloctinar:
Message #3 le 2011-12-5 @ 12:46:32 par Nothing:
Tidal Wave : Vagues qui spawnent d'un coté de la plateforme. Si la vague vous touche, vous tombez de la plateforme, pas rezzable.
Stratégie : Se tasser et reprendre sa position.
C'est rezzable, celui qui tombe dans l'eau respawn mort juste devant le mur invisible et peut être battle rez. Par contre, prenez pas de chance même si vous pouvez être relever, il ne faut pas que personne crève.
Stratégie : Se tasser et reprendre sa position.
C'est rezzable, celui qui tombe dans l'eau respawn mort juste devant le mur invisible et peut être battle rez. Par contre, prenez pas de chance même si vous pouvez être relever, il ne faut pas que personne crève.
Message #4 le 2011-12-5 @ 13:33:17 par Biz:
jimagine que sait rezzable pour la phase 1 .. mais phase deux ti tu te fait pogner par la vague ter sur une autre plateforme .. ! pence pas tu soie rezzable la ...
A voir ! serieux ton video Rock Eloc .. il semble avoir une execution parfaite de la phase 1 le positionnement semble tres simple aussi very smooth
3 gars dans lfond tlm stacker en arriere du boss le OT tank un peux plus louin a droit le apostate
pendant la premiere Wave le MT qui tank le boss taunt le apostate ..
ya lair davoir du aoe en criss parceque les add fonde rapidement
execution parfaite
je croie que les disrupt sur le apostle avand la wave 1 sont fait par le OT
Le MT taunt laposte apres premiere wave je croie que le rogue en haut a droite interrupt le apostate
je voie aussi une belle execution de quand les abyssal deepclaw est sur le board de crever (numero 1) le apostle of jornaru est tjrs proche du deepclaw pour pogner le debuff !! sait pour sa qui ce ramasse casiment mort avand que le 2ieme apostle spawn et sait pour sa que le MT taunt le apostle pendant la wave
Apostle of Jornaru 984k HP, cast Tidal Storm qui doit être interupted. peux etre interrupt par le OT qui le tank c genre a chak 20sec jusqua temp que le MT le taunt apres faut un rogue pour Disrupt le premier apostle etant donné que le OT ce retrouver avec le 2ieme apostate le debuff semble etre appliquer a chak fois que le Deepclaw creve ce qui fait que l apostle of jornaru creve rapidement
Abyssal Deepclaw 236k HP, quand ils meurent ils debuff les Apostles qui sont proche.
http://imageshack.us/photo/my-images/600/phase1ch.jpg/
Rien dans la phase 1 (Boss & add) a lair de cleaver l Le tank bouge pour evité les vague sen ce soucier des autres
les autre phase ont lair trop debille mwhaha
A voir ! serieux ton video Rock Eloc .. il semble avoir une execution parfaite de la phase 1 le positionnement semble tres simple aussi very smooth
3 gars dans lfond tlm stacker en arriere du boss le OT tank un peux plus louin a droit le apostate
pendant la premiere Wave le MT qui tank le boss taunt le apostate ..
ya lair davoir du aoe en criss parceque les add fonde rapidement
execution parfaite
je croie que les disrupt sur le apostle avand la wave 1 sont fait par le OT
Le MT taunt laposte apres premiere wave je croie que le rogue en haut a droite interrupt le apostate
je voie aussi une belle execution de quand les abyssal deepclaw est sur le board de crever (numero 1) le apostle of jornaru est tjrs proche du deepclaw pour pogner le debuff !! sait pour sa qui ce ramasse casiment mort avand que le 2ieme apostle spawn et sait pour sa que le MT taunt le apostle pendant la wave
Apostle of Jornaru 984k HP, cast Tidal Storm qui doit être interupted. peux etre interrupt par le OT qui le tank c genre a chak 20sec jusqua temp que le MT le taunt apres faut un rogue pour Disrupt le premier apostle etant donné que le OT ce retrouver avec le 2ieme apostate le debuff semble etre appliquer a chak fois que le Deepclaw creve ce qui fait que l apostle of jornaru creve rapidement
Abyssal Deepclaw 236k HP, quand ils meurent ils debuff les Apostles qui sont proche.
http://imageshack.us/photo/my-images/600/phase1ch.jpg/
Rien dans la phase 1 (Boss & add) a lair de cleaver l Le tank bouge pour evité les vague sen ce soucier des autres
les autre phase ont lair trop debille mwhaha
Message #5 le 2011-12-5 @ 14:01:21 par Hertuu:
quand je vois la vie du raid group qui bouge pratiquement jamais...adds controlé parfaitement...jai envie de pleurer tellement c'est beau!
Je remarque en plus qu'ils ne prennent pratiquement jamais la peine de dispeller ceux qui se font stunner
Faudrait p-e faire comme gaurath, vous vous rapellez surement qu'on avait quelqu'un qui disait quand on pouvait commencer le AOE...devrait etre la même chose pour ce fight???
On voit très bien aussi que ce n'est pas le apostat tank qui amenne le mob mais bien un autre tank qui taunt pour le ramenner vers le boss...ce qui me semble plus fiable.
Je remarque en plus qu'ils ne prennent pratiquement jamais la peine de dispeller ceux qui se font stunner
Faudrait p-e faire comme gaurath, vous vous rapellez surement qu'on avait quelqu'un qui disait quand on pouvait commencer le AOE...devrait etre la même chose pour ce fight???
On voit très bien aussi que ce n'est pas le apostat tank qui amenne le mob mais bien un autre tank qui taunt pour le ramenner vers le boss...ce qui me semble plus fiable.
Message #6 le 2011-12-5 @ 16:46:55 par Xarek:
APOSTLE APOSTLE APOSTLE
Message #7 le 2011-12-5 @ 23:49:32 par Mouru:
Les macros jme suis faite pendant le 2ième soir de raid. Open house au constructivisme :
Macro 1 - Marque un Abyssal Deepclaw #1 celui qui va debuff le Apostle of Jornaru (#2 et/ou #3) et celui qui va être retiré du groupe pour debuff la wave de adds suivante.
Macro 2 - Marque un Apostle of Jornaru #2 *seulement celui de la première wave
Macro 3 - Alterne d'un Apostle of Jornaru à l'autre "habituellement" pour sélectionner le #3 sans le marquer
Macro 4 - Marque la cible #3 ...
Ma rotation de macro (au cas ou) :
- Dès que les premiers adds spawn
Macro 1 -> Macro 2 -> retarget le #1
- Le #2 arrive dans le groupe juste avant que le "premier" #1 crève.. .. le #1 meurt + la première Tidal Wave
Macro 1
- Le "nouveau" #1 arrive à 20-30% et sort du groupe
- ±20sec plus tard: Deuxième wave de adds + Tidal Wave pas mal syncro
Macro 3 + s'assurer de pas avoir le #2 en target -> Macro 4
- On ramène tous les adds ensemble et on tue le #1
Macro 1
- Le "renouveau" #1 sort du groupe vers 20-30% et on fini le reste
- ±??sec plus tard, Troisième wave de adds
Macro 3 + s'assurer de pas avoir le #2 en target -> Macro 4
- gros AoE sale on ramène tout ensemble et on tue le #1, Jornaru devrait tomber à 50%pendant ca
---> Ya 2-3 (?) Tidal Wave pendant ce temps, mais jme rappelle pu où ils sont situer.
.
Macro 1 - Marque un Abyssal Deepclaw #1 celui qui va debuff le Apostle of Jornaru (#2 et/ou #3) et celui qui va être retiré du groupe pour debuff la wave de adds suivante.
Code:
focus Abyssal Deepclaw
target @focus
mark 1
Macro 2 - Marque un Apostle of Jornaru #2 *seulement celui de la première wave
Code:
focus Apostle of Jornaru
target @focus
mark 2
Macro 3 - Alterne d'un Apostle of Jornaru à l'autre "habituellement" pour sélectionner le #3 sans le marquer
Code:
focus Apostle of Jornaru
target @focus
Macro 4 - Marque la cible #3 ...
Code:
mark 3
Ma rotation de macro (au cas ou) :
- Dès que les premiers adds spawn
Macro 1 -> Macro 2 -> retarget le #1
- Le #2 arrive dans le groupe juste avant que le "premier" #1 crève.. .. le #1 meurt + la première Tidal Wave
Macro 1
- Le "nouveau" #1 arrive à 20-30% et sort du groupe
- ±20sec plus tard: Deuxième wave de adds + Tidal Wave pas mal syncro
Macro 3 + s'assurer de pas avoir le #2 en target -> Macro 4
- On ramène tous les adds ensemble et on tue le #1
Macro 1
- Le "renouveau" #1 sort du groupe vers 20-30% et on fini le reste
- ±??sec plus tard, Troisième wave de adds
Macro 3 + s'assurer de pas avoir le #2 en target -> Macro 4
- gros AoE sale on ramène tout ensemble et on tue le #1, Jornaru devrait tomber à 50%pendant ca
---> Ya 2-3 (?) Tidal Wave pendant ce temps, mais jme rappelle pu où ils sont situer.
.
Message #8 le 2011-12-7 @ 10:23:25 par Icara:
Bump pour Phase 2. J'ai aussi ajouté des macros utiles à la fin de la phase 1, avec ceux de Mouru on devrait avoir un exemple de toutes les macros utiles pour la phase 1.
Message #9 le 2011-12-7 @ 11:23:22 par Xarek:
T'as fait du bon boulot Icara, merci !
Message #10 le 2011-12-7 @ 11:23:59 par Icara:
Autre bump pour phase 3. Je vais poster la phase 4 après mes examens de jeudi et dimanche. Je pense avoir bien saisi et résumé les warnings sur le site de Maximation et RiftStrats, mais si vous trouvez de quoi d'auter, je vais le rajouter.
Étude time, assez perdu de temps!
Étude time, assez perdu de temps!
Message #11 le 2011-12-10 @ 22:06:43 par Nothing:
UP pour la strat! Gj icara