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Avant de sauter dans Darkfall

Message #1 le 2012-10-19 @ 9:48:34 par Xarek:
Je vois que beaucoup de monde ont l'air motivés à essayer Darkfall 2. Sans doute parce que c'est nouveau et parce que d'autres personnes dans la guilde vont y jouer. Mais avant de vous embarquer dans l'aventure, je vous ai préparé une checklist :

- C'est un jeu avec moins de budget : c'est pas les graphiques de l'année, les animations sont pas super belles. Comparé a GW2 ou WoW, "c'est laid en tabarnaque" pour reprendre l'expression d'un gars de la guilde.

- Contenu : C'est les joueurs qui font le contenu, un peu comme dans EvE Online. Y'a pas de raids, pas d'instances, pas de RvR, pas d'arena ou de battleground. C'est toi, ta hache pis un tonneau de café.

- Y'a des PK : attendez-vous à vous faire PK, camper, voler et violer. La guilde va se tenir sérée mais il faut savoir tout de même gérer ce genre de pression.

- C'est un FPS-like : Oubliez le targeting. Si vous êtes pas à l'aise avec du aiming et une mire, Darkfall est pas fait pour vous.

- C'est un jeu pour les joueurs autonomes : hormis la zone de départ, y'a presque aucune quest ni indice sur quoi faire et ou le faire. Vous devez avoir un plan dans votre tête pour développer votre personnage sans avoir nécessairement l'aide des autres.

- C'est un jeu full-loot : quand vous mourrez, vous perdez tout ce que vous portez sur vous et dans vos bags.

- C'est un jeu friendly-fire : vos skills touchent autant vos alliés que vos ennemis.

- C'est un jeu hardcore : ça va prendre au moins 20 à 30 par semaine de grinding pour avoir un personnage qui est potable et utile à la guilde.

- Y'a des temps morts : le time to kill est plus lent qu'ailleurs et y'a beaucoup de temps morts, le temps de farmer, banker, crafter et se déplacer.

- C'est relativement répétitif : la guilde va planifier des séances de farming et si vous acceptez un rôle, vous devrez le garder pour un moment. On a besoin de monde maxés rapidement dans quelque chose, pas du monde qui s'éparpillent sur 40 skills en partant.

- La guilde va être sélective : étant donné les caractéristiques particulières du jeu, la guilde va être très sélective sur le membership (avoir accès aux ressources et à de l'aide). Vous devrez prouver que vous êtes capables de rester plus d'un mois et de déposer plus que vous n'en retirez dans la guilde bank.

Pour être honnête, on veut une division d'environ 25 joueurs au maximum car on sait qu'au delà de cela, on va perdre notre temps et nos ressources car c'est impossible que ça plaise a autant de monde pendant ben longtemps.
Message #2 le 2012-10-19 @ 9:56:30 par Hertuu:
Xarek wrote:
- C'est un jeu avec moins de budget : That Fine, Mount and blade j'ai trippé même si c'est pas très beau.

- Contenu : Moyennement fine, encore la Meldor a dit qui avait des sortes de "raid" boss a tuer.

- Y'a des PK : attendez-vous à vous faire PK, camper, voler et violer. La guilde va se tenir sérée mais il faut savoir tout de même gérer ce genre de pression.
Pogné a jouer tout seul la nuite..ma avoir l'anus en sang....Je gère mal la pression.

- C'est un FPS-like : Oubliez le targeting. Si vous êtes pas à l'aise avec du aiming et une mire, Darkfall est pas fait pour vous.

Fine, encore la mount and blade et War of the roses style, skyrim, morrowind c'est dla top.

- C'est un jeu pour les joueurs autonomes : hormis la zone de départ, y'a presque aucune quest ni indice sur quoi faire et ou le faire. Vous devez avoir un plan dans votre tête pour développer votre personnage sans avoir nécessairement l'aide des autres.

Bah...je sais pas pour ce point...J'aime avoir des objectifs préçis a faire..

- C'est un jeu full-loot : quand vous mourrez, vous perdez tout ce que vous portez sur vous et dans vos bags.

QQ my shinnys!!

- C'est un jeu friendly-fire : vos skills touchent autant vos alliés que vos ennemis.

Tant mieu ma pouvoir tuer Xarek

- C'est un jeu hardcore : ça va prendre au moins 20 à 30 par semaine de grinding pour avoir un personnage qui est potable et utile à la guilde.

20-30hrs pi tu vas etre moyen dans une game ou le monde vont ALL OUT hardcore...anus en sang?

- Y'a des temps morts : le time to kill est plus lent qu'ailleurs et y'a beaucoup de temps morts, le temps de farmer, crafter et se déplacer.

J'espère ne pas marcher pendant 15 mins dans une plaine plate sans rien voir..

- La guilde va être sélective : étant donné les caractéristiques particulières du jeu, la guilde va être très sélective sur le membership (avoir accès aux ressources et à de l'aide). Vous devrez prouver que vous êtes capables de rester plus d'un mois et de déposer plus que vous n'en retirez dans la guilde bank.

Trop dur a prédire...je suis pessimiste sur ce point...

- C'est relativement répétitif : la guilde va planifier des séances de farming et si vous acceptez un rôle, vous devrez le garder pour un moment. On a besoin de monde maxés rapidement dans quelque chose, pas du monde qui s'éparpillent sur 40 skills en partant.

Farming dans ce jeu c'est pas brainless j'écoute de la musique sur le side tout en checkant un porn, faut vraiment tu sois sur tes gardes pi tout..ca peut etre lfun mais en meme temps chiant si ta jamais personne qui vient :P

Pour être honnête, on veut une division d'environ 25 joueurs au maximum car on sait qu'au delà de cela, on va perdre notre temps et nos ressources car c'est impossible que ça plaise a autant de monde pendant ben longtemps.

Lire icit on veut 50 personnes, donc 25 qui vont rester actif.

Chez pas trop si cétait fait pour etre commenter ou pas, au pire tu effaceras.
Message #3 le 2012-10-19 @ 10:12:00 par Biz:
Chu en amour ! c quand ont va boire une biere Rek !€
Message #4 le 2012-10-19 @ 10:44:31 par Meldor:
C'est bien dit Xarek.

Quote from Hertuu: Bah...je sais pas pour ce point...J'aime avoir des objectifs préçis a faire..

Les objectifs peuvent être très précis, la différence entre DF et les Theme Parks c'est que c'est toi ou ton clan qui les définis. (Exemple d'objectif personnel: Monter ton archery à un niveau X.)

Quote from Hertuu: Pogné a jouer tout seul la nuite..ma avoir l'anus en sang....Je gère mal la pression.

Au contraire tu vas trouver du small scale pvp et avec ton talent, j'ai aucun doute que tu fasses fuir tes adversaires plus souvent qu'à ton tour. En plus, Eloc, Kizzi et moi par occasion jouons tous très tard et j'ai l'intention personnellement de jouer avec vous.
Message #5 le 2012-10-19 @ 10:46:40 par Althazar:
Ca résume très bien ce que Darkfall est.

Ca risque de dégonfler la balloune de certaine personne qui savaient pas dans quoi ils s'embarquaient depuis le début.
Message #6 le 2012-10-19 @ 11:32:15 par Abydos:
Enfin un mmo avec une vision qui me rejoind et qui me permettra d'être réellement THE RAT !


GJ et merci à Xarek.

Message #7 le 2012-10-19 @ 11:37:21 par Azoumut:
jamais joué, mais il y a des points vraiment intéressants.
Message #8 le 2012-10-19 @ 11:49:26 par TwistedPsyko:
Est-ce que ya un monthly fee? Si oui, c'est combien?
Message #9 le 2012-10-19 @ 12:21:00 par Xplozyon:
Entre 12$ et 15$ de ce que jme rappele
Message #10 le 2012-10-19 @ 13:07:13 par Modak:
J'apprécie grandement tes explications claires, nettes, précises et objectives. Ça fait juste confirmer que je ne vais pas aller à DF2 finalement!
Message #11 le 2012-10-19 @ 13:37:55 par Abydos:
Azou Pissou wrote: jamais joué, mais il y a des points vraiment intéressants.

Nous développons une addiction rapide avec ce genre de concept. Par contre, l'offre est très limitée car ce type de jeu demande beaucoup d'approfondissement de la part des développeurs. Un sandbox, ou tous autres jeux s´y rapprochant, est très long et difficile à développer. Mise à part Ultima Online, Mortal Online et Darkfall premier du nom, il n'y a pas eu grand chose à se mettre sous la dent dans les 15 dernières années.
Sinon, le côté full loot, full pvp, pking, gang bang etc est un côté assez rare dans les mmo d'aujourd'hui.
La nouvelle génération de gamer née avec WoW ne connaissent pas vraiment ce style de jeu. Bref, à toi de voir si le cÂœur tant dit.
Message #12 le 2012-10-19 @ 14:47:42 par Lordpuffy:
Père de famille + DF2=Pu de vie.
Message #13 le 2012-10-19 @ 14:49:55 par TwistedPsyko:
Xplozyon wrote: Entre 12$ et 15$ de ce que jme rappele

Ok thx pour l'info! Je trouve sa étrange que sa soit un pay 2 play si c'est les joueurs qui font le contenu comme Xarek à dit non? Je connais pas Darkfall pentoute alors je dis sa comme ça en tant que noob :P
Message #14 le 2012-10-19 @ 15:02:20 par Meldor:
TwistedPsyko wrote:
Xplozyon wrote: Entre 12$ et 15$ de ce que jme rappele

Ok thx pour l'info! Je trouve sa étrange que sa soit un pay 2 play si c'est les joueurs qui font le contenu comme Xarek à dit non? Je connais pas Darkfall pentoute alors je dis sa comme ça en tant que noob :P

Pay to play FTW.. les ostie de cash shop démolissent toute les jeux de la dernière décennie. DF c'est un niche game fait pour les vrais gamers. 15$ par mois c'est à peine 50 cent par jour. Quel hobby tu fais pour ce prix là ?

Ceux qui veulent des f2p sont souvent les premiers à pay to win. Non merci :)
Message #15 le 2012-10-19 @ 15:04:22 par Xplozyon:
Moi personellement j'attendrais de voir les nouvelles news de UW car personne sait de quoi ca va avoir l'air. De ce que je sais, c'est que en grosse majorité la plupars des points soulevé par Xarec sont vrai à 100% pour la version DF1 mais que aussi la plupars de ces points ont tous été modifiés vers une version plus casual pour UW. Juste à regarder le post que j'ai fait aujourd'hui nous indique clairement un environement plus casual. Donc pour ceux qui en ont peur, j'attendrais encore un peu avant d'en avoir une opinion finale.
Message #16 le 2012-10-19 @ 15:41:33 par Meldor:
C'est clair qui ont mit ça plus facile, 4 stats au lieu de 6 (STR, DEX, INT, WIS) 9 Skills par rôle. Je reste tout de moin positif, tu dois tjrs "aimer" tes ranges attaques. Le teamplay risque d'être très interessant.
Message #17 le 2012-10-19 @ 15:59:30 par Alvana:
Source?
Message #18 le 2012-10-20 @ 10:34:39 par Spixer:
Ouin, pas mal intéressant !!!

J'ai joué un peu plus de 3 ans à EVE online. Même style mais dans l'espace ! Yavait de quoi brailler quand on se faisait peter notre station orbitale.

Le seul chose, c'est dans mon cas, je ne serai pas capable de mettre 20-30 heures chaque semaine dans le jeux :(

Sinon pour le reste me semble génial !
Message #19 le 2012-10-20 @ 10:48:42 par Meldor:
Malheureusement Spixer on cherche a crée un esprit de core et confrérie et c'est très difficile si les joueurs ne peuvent pas s'investir plus de 20-30 heures par semaine.

Si ton horraire change par contre je t'invite à nous contacter.