Archives
Si vous avez déjà été membre de la guilde et que vous voulez reprendre contact ou contribuer aux archives, écrivez-nous !

Résumé RBG lundi

Message #1 le 2013-5-21 @ 14:33:53 par drbeefz:
Bonjour à tous,
Je résumerai rapidement aujourd'hui mon aperçu des RBGs hier soir.

Nous avons subi 2 défaites contre l'équipe brasilienne.

Ce que j'ai noté :
Positionnement :
Le positionnement des gens n'est pas toujours optimal. Je remarque que plusieurs ont tendance à aller trop vers l'ennemi. Il existe vraiment 4 façons de procéder et voici comment faire :

-agressif - Kill - choisir ses targets, rentrer dedans, peu importe healers et continuer
Quand : tuer un fc/entourage ou personne cible

-agressif - Contrôle - choisir ses targets, choisir la cible la mieux placée, renter un peu de CC aléatoire et maintenir sa position
Quand : lorsque notre effectif est en place et peu de mort ainsi que début de fight pour juger l'adversaire

-defensif - contrôle - prendre target plus faciles, peel healers et empêcher les ouvertures possibles avec le tout (1 groupe bouge)
Quand : Lorsque nous devons protéger une base, replacer le groupe parce que nous sommes avancés ou protéger le FC.

-defensif - WTF - retraite chacun pour soit, objectif perdu et nouvel objectif requiert la survie
Quand : Wipe immédiat ou objectif plus grand aperçu (game va être perdu si une base est capper ou FC adverse va cappé si nous ne prenons pas le flag)

Dommage/Crowd Control :
Dommage efficace contre targets selon les classes. Il existe deux types de DPS, multi cleave et individuelles targets, et ceci est influencé par Crowd Crontrol. Ce que nous devons noté :

-classes multi dots comme Lock, Shadow Priest, Balance Druid doivent rependre leurs dots sauf lorsqu'un kill est demandé. On ne fait pas ça.
-classes mal placées pour un kill ne doivent pas se mettre dans une position pour prendre du dommage lorsque nous essayons un kill, un CC ou ralentissement d'un dps/heal est autant efficace que peu de dommage à cause du déplacement.
-Si vous ne faite pas rien pendant quelques secondes, vous êtres au mauvais endroit
-comprendre les habiletés des classes de son groupe et les adversaires permet de pas ''overlap'' le CC ou le contribuer (burst dans un shieldwall, tenter le tout pour le tout si les heals ont tous leurs cooldowns, target avec un trinket et/ou membres mal placés (faites vos recherches) -Crowd Control SEULEMENT quand on va pour un kill.

De plus, je vais commencer à demander des talents builds aux gens à chaque RBG

Astuces réactions aux situations :
Finalement, les gens doivent comprendre les ordres et directives. Par exemple : -S'il ont dit de tuer le tank, ceci ne veut pas dire courir dans les adversaires pour rendre au tank, mais bien bouger ensemble (voir positionnement en haut).

-S'il manque quelqu'un à une base, on y reste -S'il arrive rien et vous perdez patience, encaisser à place de faire une manoeuvre héros ne pas demander

Et en conclusion, les RBGs seront annulés dorénavant ou du moins un vote aura lieu, s'il manque une classe / spec importante dans la mesure du possible pour éviter les mauvais ajouts aux groupes.

Drbeefz
Message #2 le 2013-5-21 @ 16:28:00 par Kalan:
drbeefz wrote: -S'il manque quelqu'un à une base, on y reste -S'il arrive rien et vous perdez patience, encaisser à place de faire une manoeuvre héros ne pas demander

Je veux pas me défendre (mais c'est exactement ce que je fais :P), mais hier si j'avais pas quitter ma base on aurait perdu le middle, on était baisé de toute les bords :P Mais je comprends le principe, que d'habitude j'applique très bien :)
Message #3 le 2013-5-21 @ 17:04:40 par drbeefz:
Raisonnement 101 :
1. Perde le middle fesait quoi ? Rien, sauf un flag en arrière.
2. Laisser base seule fesait quoi ? Jouer avec le feu.

Ce que tu dits pas mais est réellement, tu t'ai laissé emporter par la tâche moin plate de supporter le millieu parce que cela allait très mal, et tu as oublié / distrait ta tâche primaire sans prendre en considération les enjeux du moment.

Simple, prochaine fois tu sauras. Sinon, on a des problèmes.

Par contre, n'essayer pas de vous expliquer dans ces postes, peu importe avant/après/entre temps. C'est rien de mal et je vous accorderez jamais raison :D

Drbeefz
Message #4 le 2013-5-21 @ 17:16:08 par drbeefz:
Vedette de RBGs hier soir, Lexxie, dominuer le dommage solide et un positionnement ecoeurant.

Beeftek: J'ai fail dans le deuxieme flag cap de Twin Peak, le Boom s'en venait avec Hunter et il avait berserk, j'aurais du l'anticiper.
Distrait dans Eye avec Blood Elf, pas vu que personne était à Mage, c'est ma responsabilité de regarder ceci aussi (autre que la personne assigné)
Devastazia: Bon instinct du jeu, dommage est encore low, positionnement est loin d'être optimal, place à amélioration dans le choix de talent et placement.
Éomer: Overall très bien, par contre, le Ret ne suffit juste pas dans nos compositions sauf pour les 1v1 (AB et Mine)
Hordoeuvre: Très attentif, mais c'est vraiment difficile qu'il communique peu
Thurak: Très attentif, mais c'est vraiment difficile qu'il communique peu
Mashida: Très attentive, souvent très bien positionnée, manque de split dommage un peu partout (aoe)
Kalan: Très attentif aux directives, CC random. (Je dois t'utiliser dans des rôles différents dans les capture de flag)
Jheal: Manquait d'heal
Calamytie: Net amélioration avec l'équipe (synergie) mais trop rambo, overextend tout le temps, des fois essaie de gagner la match à lui même
Lexxie: Ultra bon hier soir, mis en evidence le positionnement des gens (bon positionnement = gros dommage si vous etes alerte)
Message #5 le 2013-5-21 @ 21:47:34 par mashida:
Merci pour les commentaires, très constructif...entk à mon avis. Juste une question par rapport à moi-même, dans le fond, je manque de multi dot si j'ai bien compris? Je devrais focuser plus mes dots sur tlm que juste focuser la target caller? Genre lancer mes 3 orbs sur la target caller et continuer a dotter les autres ou continuer sur elle jusqu'a temps qu'elle soit morte?
Message #6 le 2013-5-22 @ 9:03:43 par drbeefz:
En fait, pour rephraser, sur les grosses team fight ton multi dot est mieux que le 3 orb burst a moins d'être certaine de tuer un target.

Exemple:
Debut de fight, multi dot est mieux que burst
DK overextend dans notre backline, 3orb burst.


L'autre affaire, c'est que nous sommes pas un tunnel vision cleave, notre force serait de mettre tout les targets low ou pression sur heal pour que notre dk(s) ou mage en choisissent une et le tuer. Donc oui 3 orb assist en théorie, non de continuer ou après 3 orb burst a moins que tu es certaine de le tuer.

Le but du commentaire c'est de réorienter notre dommage de manière a plus compétitif avec les équipes meilleures, je crois que plus de multi-dots serait une partie de notre futur succès, surtout avec le solar beam qui va tranquillement disparaître et nous qui auront un affliction lock.

Drbeefz
Message #7 le 2013-5-22 @ 10:00:45 par mashida:
Ok parfait merci. Je vais changer ma maniere de dps et ce, dès ce soir;-)
Message #8 le 2013-5-22 @ 13:26:41 par drbeefz:
Super!
Message #9 le 2013-5-22 @ 17:47:06 par Hordeoeuvre:
En effet, RIP in peace solar beam. Je suis triste pour mon boomkin mais je suis content pour mon healer. Anyway hmmm je vais surement m'acheter un nouveau micro en fin de semaine ou tres prochainement, donc on va (j'espere) m'entendre sur skype et je pourrai plus communiquer quand je vais drink et mes cc , etc.