Archives
Si vous avez déjà été membre de la guilde et que vous voulez reprendre contact ou contribuer aux archives, écrivez-nous !

Stratégie de recouvrement

Message #1 le 2013-4-25 @ 11:24:39 par drbeefz:
Bonjour,

J'aimerais discuter de ''stratégie de recouvrement''.
Ceci dit, que d'un commun accord, nous adoptions immédiatement une stratégie de recouvrement suite a des défaites / mauvaises performances globales.

La préambule :
Hier en RBG, nos 2 premiers matchs étaient parfaits. Nous avons complètement dominé le Temple par la meilleure communication synergie à date, et nous avons 5 caps un AB de façon extraordinaire.

Par la suite nous avons perdu un Eye of the Storm par force brute, un Warsong de peu et Twin peaks que nous n´aurions jamais du perdre.

Ceci, nous devons reconnaître le ''damage control''.

Mes attentes :
Mettre en place une stratégie de recouvrement, ce que cela veut dire, un plan d'action immédiatement applicable après une ou des soirées avec des résultats inexplicables.

La ou les solutions :
  • Imposer un repos forcé, éliminant un ou des RBGs pour ressourcer les gens, prendre une chance pour la confiance
  • Imposer/ajouter le lendemain un RBG pour bâtir la confiance et jouer un peu avec le feu*

Je vois des avantages aux deux solutions, par contre, je voudrais que nous en prenions une et celle-ci TOUT le temps après le même type de problème. Porter au jugement une telle solution laisse place a des décisions émotionnelles et/ou personnels qui ne devrait pas figurer ou influencer une prise de décision.

Drbeefz
Message #2 le 2013-4-25 @ 12:37:52 par Thurak:
drbeefz wrote: La ou les solutions :
  • Imposer un repos forcé, éliminant un ou des RBGs pour ressourcer les gens, prendre une chance pour la confiance
  • Imposer/ajouter le lendemain un RBG pour bâtir la confiance et jouer un peu avec le feu*
Les deux points sont envisageables à mes yeux.
J'aime bien le fait d´enchaîner un second soir d'affilé afin de garder les "frais" mécanismes de la veille en tête. Mais je ne suis pas sûr que ce sera aisé à l'appliquer. Le fait qu'une partie du core rBG est présent 4 soirs/semaine peut jouer sur cette décision. Un 5ième soir, je ne pense pas tenir le rythme. Il faudrait alors revoir le calendrier et ne plus alterner, les soirées "Push rating" et les soirées "rating - alts".
Imposer un repos forcé serait plus simple à mettre en place, et permettrait de prendre le temps de faire le point avant la prochaine session.
Message #3 le 2013-4-29 @ 12:49:40 par drbeefz:
Succès.