Archives
Si vous avez déjà été membre de la guilde et que vous voulez reprendre contact ou contribuer aux archives, écrivez-nous !

Importance du healing Power sur Guardian

Message #1 le 2014-1-16 @ 10:20:20 par Rendolphe:
Voici une petite table démontrant l'importance du healing power sur nos guardian support que j'ai monté tantot.


gqhf.png


Le dodge roll et le empower scale très bien avec le healing power.

La morale de l'histoire, faite le plus de dodge roll possible et utiliser empower des que le cooldown est pret pour healer et buffer !!!

Il manque à ce tableau :

1) Le regen scaling
2) La virtue of resolve scaling
3) Le staff #2 sans explode
4) Skill de mace et shield
5) Le book ultimate

Mais on voit très bien le scaling avec les autre d'avant et c'est assez pour convaincre tout nos gardien support d'aller fort en healing.
Message #2 le 2014-1-16 @ 11:50:41 par Xarek:
Je trouve que ça n'a pas tellement changé le healing de GW2 au final. On runnait déjà ce genre de build à l'époque et ce n'était pas très efficace car le HPS sortant était dépassé de LOIN par le DPS entrant. T'sé quand t'as 16k de vie et que t'as 1 gardien qui heal a 2k alors que le monde font facile 5-6k DPS ... ça te prend 3 gardiens full healing pour compenser. Mauvais ratio.

Je me souviens qu'on parlait de migrer vers des builds davantage orientés vers l'avoidance/removal/boons et les combo fields. On dirait que c'est comme un pas en arrière la ...
Message #3 le 2014-1-16 @ 13:42:50 par Halterhozanca:
La team est pas basé la dessus.

Le core est fait pour enlever les condition et donner les boon nécéssaires.

Rendolphe a juste fait ca pour montrer la facons que le healing power scale.
Message #4 le 2014-1-16 @ 16:27:06 par Rendolphe:
Xarek wrote: ....
T'sé quand t'as 16k de vie et que t'as 1 gardien qui heal a 2k alors que le monde font facile 5-6k DPS ... ça te prend 3 gardiens full healing pour compenser. Mauvais ratio.

C'est plus difficile de lander des gros hit en attaque sur plusieurs target à cause des dodge roll, aegis, protection, CC, Weakness et Blind que de lander des heal en dodge roll sur ton groupe pour 2k. Le DPS est oui plus haut, mais souvent tu miss. Tandis que le heal rentre toujours si on joue stack. 2K de heal sa fait 10k de heal sur le groupe. À 3 guardians sa fait 6k heal par dodge roll. On est pas mal perma vigor et on a un dodge roll gratuit sur le swap weapon au 8 secondes alors pas besoin de faire des gros calcul pour voir que tes 3 guardians sa heal en criss. La je ne parle même des skill du staff, mace shield, virtue et book healing en plus.

Le healing power est useless quand tu regarde à 1-2 gars, mais en full compo de groupe de 5 on a très bien vu que sa fait la job.

L'exercice du calcul ici est de démontré comment le healing power est important et qu'il fait scaler le dodge roll. Si vous aviez toute compris sa à la release et bien je ne l'ai pas vue, car sa healait pas comme on heal setter aujourd'hui.

GW2 est un jeu simple du point de vue 1 vs 1, mais quand tu rentre les synergie de groupe sa devient difficile de trouver une compo optimal, car il n'y a pas de healer dans ce jeu, mais bien des support Healer. Avec notre compo 2 DPS et 3 Guardian heal/shout on fait revivre la trinité dans un jeu qui en a pas à la base.
Xarek wrote: Je me souviens qu'on parlait de migrer vers des builds davantage orientés vers l'avoidance/removal/boons et les combo fields. On dirait que c'est comme un pas en arrière la ...

Removal et boons c'est fait avec 3 guardian shout.

L'avoidance j'espère que tu parle du Aegis. Car Avoider avec la mobilité est très bien prouver que sa fail, car le monde se disperse en fight. Le seul pas en arrière que je vois ici c'est d'avoir un groupe pour avoider avec une grande mobilité.

À date, la compo 3 guardian support + 1 guardian psycho (Halter) + 1 DPS area (Warrior ou Guardian ou Necro power) est la meilleur que nous avons tester.

Pour se qui est des combo field, sa devient plus intéressant en compo 15+, car tu peux resetter ton groupe en fonction des combo field. Les combo field water blast sont beaucoup plus difficile à gérer que les guardians heal qui proc leur heal sur demande.