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Message #1 le 2012-10-4 @ 11:23:56 par TortureX:
Meldor est en criss contre WoW.

Discuss.
Message #2 le 2012-10-4 @ 11:30:57 par Xarek:
Moi je disais qu'avant, les compagnies étaient privées et indépendantes (même Blizzard). Maintenant, elles sont publiques et contraintes par des financiers qui veulent un retour sur investissement rapide et un taux élevé de rendement. Dès qu'un mmorpg est rentabilisé, ça travaille déjà sur un autre titre comme si c'était un film ou un album.

À croire que l'industrie du disque et Hollywood ont "découvert" que les jeux vidéos c'était payant pis ils appliquent le même modèle d'affaires qu'ils connaissent si bien.
Message #3 le 2012-10-4 @ 11:50:45 par Meldor:
It's all about $$ these days.

Je dois pratiquer mon anglais un peu, question de me remettre dans le bain dans quelques mois.

:P
Message #4 le 2012-10-4 @ 12:04:15 par Alpro:
Pour citer ma soeur, l'espoir est dans les jeux indies...
Message #5 le 2012-10-4 @ 12:28:37 par Rendolphe:
Alors, selon vous.

Qu'est-ce qu'un bon MMO ?
Message #6 le 2012-10-4 @ 13:13:30 par GSP:
pour repondre a ta question Rendolphe, GW2 :D
Message #7 le 2012-10-4 @ 13:15:10 par Kas:
Le monde recherche toujours du "content" non stop... il faut qu'il log et qu'il aille quelque chose à grinder sinon c'est "plate"...

Vive UO où on pouvait PK ce monde qui "grindaient" à notre place!

Je crois que Darkfall 2.0 peut-être bon, mais l'original avait tellement de potentiel mal réalisé que je suis encore très sceptique.
En plus Aventurine il bullshit tellement tout le temps qu'on sait jamais à quoi s'attendre avec eux...

GW2 est selon moi un excellent jeu de group PvP, par contre il faudrait que A.Net s'active sur le ranking "live" et ajouter de la viande autour de l'os parce qu'actuellement le monde arrive à la "moelle" assez rapidement.
Message #8 le 2012-10-4 @ 13:20:43 par GSP:
arriver a la moelle rapidement? 1 mois dans un jeu je trouve c minus quand tu pense que tu peu facilement passer 5 ans sur un bon jeu.

et malheureusement il faut s'accomoder du nouveau modele d'affaire qui rush a release les jeux. GW2 est p-e pas aussi bug free que Rift, mais comparer a une grosse compagnie (de merde) comme EA qui sort SWTOR sur le marcher alors qu'il se compare a une version pre-beta... on est gater.

Anet a garder un support incroyable sur GW1 pendant plusieur annee et ont souvent ajouter du contenu, esperons que sa se poursuivra avec GW2 :)
Message #9 le 2012-10-4 @ 13:22:05 par Rendolphe:
GSP wrote: pour repondre a ta question Rendolphe, GW2 :D

Par définition.

A quoi ressemblerait votre MMO préféré (Je ne veux pas un nom, mais une description). Le monde en sont jamais satisfait. Dans le temps, Castle Wolfenstein 3D sa durait longtemps.

[hr]
GSP wrote: arriver a la moelle rapidement? 1 mois dans un jeu je trouve c minus quand tu pense que tu peu facilement passer 5 ans sur un bon jeu.

et malheureusement il faut s'accomoder du nouveau modele d'affaire qui rush a release les jeux. GW2 est p-e pas aussi bug free que Rift, mais comparer a une grosse compagnie (de merde) comme EA qui sort SWTOR sur le marcher alors qu'il se compare a une version pre-beta... on est gater.

Anet a garder un support incroyable sur GW1 pendant plusieur annee et ont souvent ajouter du contenu, esperons que sa se poursuivra avec GW2 :)

Le meilleur gameplay combat que j'ai pu jouer c'est SWTOR. Je ne parle pas des bug et du contenu. C'est dommage pour ce jeu. S'il auraient eu un meilleur Engine et plus de contenu sa l'aurait pu garder plus de monde ...
Message #10 le 2012-10-4 @ 13:28:49 par Xarek:
Moi ce que je cherche :

1) pas de queues et idéalement un système comme TSW qui te permet de jouer avec n'importe qui sur n'importe quel serveur
2) un sentiment constant de progression et de rewards
3) une certaine liberté d'action dans la manière dont tu joues ton perso (Rift, TSW, Darkfall)
4) une interface efficace et des graphiques ordinaires mais optimisés
5) un sentiment de persistance pour ta guilde (réputation, housing, perks, etc ...)
6) un format open comme Darkfall ou les joueurs font le contenu
7) un format compétitif simple (sans trop de pve et de décor) et complémentaire à l'open pvp, un peu comme les warzones de SWTOR ou les arenes de WoW
8) un jeu ou la majorité du budget a été investi sur le gameplay et le système/animations de combat et non sur le son, la vidéo, les quests et les graphiques.

sinon +1 Rendolphe, le système de combat et les animations de SWTOR étaient vraiment sur la coche. Dur a battre.
Message #11 le 2012-10-4 @ 13:51:01 par Althazar:
Le problème c'est que le monde traite un MMO comme un Sandbox ta fini la cassette on fait quoi je veux pas grinder...... Ensuite pour avoir un jeu complet comme les autres comparaison qui souvent dites ya pas loin de 10 ans de développement si tu calcules le temps qu'ils ont mis avant de publisher. C dommage car bien souvent les jeux sont très intéressant mais le fait que le monde rush le jeu sans regarder le content durant le rush et qu'après déserte ceux ci contribue facilement a la dite mort de ces jeux car les serveurs ce vide. Lorsque WoW fermera ces portes je crois que les MMO fermeront les leurs aussi.



Pour résumé le monde rush trop . Point Final. (Meilleur exemple TSW combien d'entre vous connaisse la story de TSW dans ceux qui ont jouer lol ou meme dans SWTOR combien d'entre vous ont appuyé sur SpaceBar pour déviergé au plus criss le leveling) Bref c dommage car le combat de SWTOR était vraiment le meilleur système depuis plusieurs MMO


Edit : Sinon GW 2 pour moi même si il ya quelques trucs qui gosse , je trouve ca vraiment bon le PVP nepeut que s'améliorer et j'ai du fun a refaire le content PVE relax sur d'autre classe quand j'ai rien a faire. Et vous savez ce que jaime le plus. C'est que ca va faire 5 semaine que je joue et pour 60$ sans montly fee je trouve que c'est un très bon investissement que tous les jeux auquel j'ai garroché des centaines de dollars.......
Message #12 le 2012-10-4 @ 14:01:19 par Kalan:
Côté système de combat et fluidité... WoW c'est pas mal la coche je dirait, plus que SWTOR selon moi. GW2 est pas mal fluide aussi.
Message #13 le 2012-10-4 @ 14:12:08 par Rendolphe:
Kalan wrote: Côté système de combat et fluidité... WoW c'est pas mal la coche je dirait, plus que SWTOR selon moi. GW2 est pas mal fluide aussi.

Ils sont comparable, mais SWTOR avec une tite coche de plus au niveau qualité de l'animation des skills. Je devrais regarder MoP pour comparer un jour.

Fluidité de WoW est meilleur compte tenu que le jeu est rafinné.

Moi sa me prend un jeu avec au moin 20 skills actifs qui servent pour des situations bien précises et qui distingue un bon joueur d'un mauvais de part son utilisation et son timing.
Message #14 le 2012-10-4 @ 14:26:30 par Kalan:
Y'avait plusieurs animations bugger/choppy dans SWTOR il me semble. Genre l'animation du mortar du Trooper. Mais j'ai juste jouer 2 mois donc je me fie à vos dires ;)
Message #15 le 2012-10-4 @ 14:31:52 par Rendolphe:
Ouais c'était moyen au début, car tu avais des skill qui était en retard à cause de l'animation.

Ils ont corrigé cela par la suite.
Message #16 le 2012-10-4 @ 14:42:41 par tockson:
perso, je recherche un gameplay comme tabula rasa:P
Message #17 le 2012-10-4 @ 14:50:10 par GSP:
morrowind

adapter sa mmo style pis sa serait sa coche, fuck le balancing, tu creer tes propre spell :cool:
Message #18 le 2012-10-4 @ 14:54:29 par Rendolphe:
GSP wrote: morrowind

adapter sa mmo style pis sa serait sa coche, fuck le balancing, tu creer tes propre spell :cool:

Quand je check Darkfall se ressemble à cela à première vue.
Message #19 le 2012-10-4 @ 16:20:15 par Althazar:
WoW y'ont pas réduit les skills avec MOP , entk quand jai checker mon mage avec la pre expansion yavais moins de skills que Cataclysm peut etre me trompe.
Message #20 le 2012-10-4 @ 18:59:32 par Kalan:
Ouin je sais pas, moi a WoW j'ai un shaman pis depuis MoP jai genre doublé mon nombre de pitons :P
Message #21 le 2012-10-4 @ 20:34:09 par Abydos:
Rendolphe wrote: Alors, selon vous.

Qu'est-ce qu'un bon MMO ?

deux lettre ... UO

Message #22 le 2012-10-5 @ 5:39:41 par tockson:
GSP wrote: morrowind

adapter sa mmo style pis sa serait sa coche, fuck le balancing, tu creer tes propre spell :cool:

En passant, il va y avoinr Un MMO de TES =)

Message #23 le 2012-10-5 @ 7:01:43 par Langoustine:
Abydos wrote:
Rendolphe wrote: Alors, selon vous.

Qu'est-ce qu'un bon MMO ?

deux lettre ... UO

Haha
Uo cetait ca coche
To bad origin a ete trop stupid pour revamper le jeu sur un new engine
720 skill point a placer
choix de 120 skill
60 spell dispo par built
pas de bar tu place t spell ou tu le veux in screen
tearrakeepfight_edited.jpg

Message #24 le 2012-10-5 @ 10:21:25 par Lordpuffy:
Langoustine wrote:
Abydos wrote:
Rendolphe wrote: Alors, selon vous.

Qu'est-ce qu'un bon MMO ?

deux lettre ... UO

Haha
Uo cetait ca coche
To bad origin a ete trop stupid pour revamper le jeu sur un new engine
720 skill point a placer
choix de 120 skill
60 spell dispo par built
pas de bar tu place t spell ou tu le veux in screen
tearrakeepfight_edited.jpg


Pour les nostalgiques voici la musique du login du jeu UO.
http://www.youtube.com/watch?v=5X1gC3BLq2w

Tellement de chose à dire sur Uo que ma l'écrire dans un autre poste plus loin.


Combot in game
Vas Ort Flam+Vas Ort Flam+Kal Vas Flam.
Message #25 le 2012-10-5 @ 12:13:21 par TortureX:
Apparament Armata partait un serveur PvP de UO. Omg.
Message #26 le 2012-10-5 @ 12:30:25 par Althazar:
Lol Torture
Message #27 le 2012-10-5 @ 12:42:04 par Kas:
TortureX wrote: Apparament Armata partait un serveur PvP de UO. Omg.

Dit pas des affaires demême, Biz doit déja être en train de tremper ses boxeurs.
Message #28 le 2012-10-5 @ 12:52:42 par Lordpuffy:
Juste écouter la musique du login ça donne une érection.
Message #29 le 2012-10-5 @ 12:54:09 par GSP:
tockson wrote:
GSP wrote: morrowind

adapter sa mmo style pis sa serait sa coche, fuck le balancing, tu creer tes propre spell :cool:

En passant, il va y avoinr Un MMO de TES =)


ouin... pas sur par contre, j'ai pas aimer Oblivion ni Skyrim, pis j'suis pas sur d"aimer non plus le prochain qui vont sortir.

La raison a ete mentionner plusieur fois par Xarek, les plans d'affaire vise le $ et non la satisfaction des clients. Et je crois que c'est notre faute, on achete tous les jeux maintenant. on arrete apres 1 mois mais on la quand meme acheter :-/

Message #30 le 2012-10-5 @ 13:07:28 par Halterhozanca:
Je veux des reward ... je veux des reward ... fait le beau t'aura un os ... wouff woufff ... j'ai donner la patte je veux un biscuit ...

Ya jamais rien de bon ... jouer un mois pis arrêter ... chialer comme des petites filles ... avoir aucune tolérance ... ne pas se rapeller que même les anciens jeux n'était pas parfait au début ... se calisser de la réputation ... C'est ça les gamer maintenant. Les compagnie ont leur tord mais vraiment les gamer méritent meme pas qu"un vrai bon jeux sortent, il le détruirait avec leur mauvaises attitudes comme tout les jeux qui sont sorti ...

Sorry mais la communauté de joueurs d´aujourd´hui me lève le coeur ben plus que les compagnies qui font les jeux !!!!
Message #31 le 2012-10-5 @ 13:13:05 par Althazar:
Yeah Yeah Halter , ben d'accord avec toi
Message #32 le 2012-10-5 @ 13:17:15 par TwistedPsyko:
Ouais je suis d'accord avec Halter, même si le meilleur jeux du monde sortirait, y'aurait quand même plein de monde qui chialeraient. Les gamers d'aujourd'hui sont jamais satisfait, veulent toujours plus, sont hyper impatient avec ce qui marche mal, etc. Le monde change de jeux à chaque mois on dirait, je trouve ça vraiment plat.
Message #33 le 2012-10-5 @ 14:37:00 par Eniosis:
Ouais. En tant que tel, un jeu peut avoir ses faiblesses, mais pour un MMO, c'est surtout la communauté pour qui tu joues qui compte. Par exemple, quand j'ai repensé revenir chez Armata cette semaine, c'est que j'voulais jouer avec une guilde qui fait une différence. Honnêtement, c'était ça ou arrêter de jouer à GW2 parce que je commençais déjà à m'ennuyer avec le contenu proposé.

Maintenant que je vais recommencer avec vous autre, j'crois que je vais être bon pour faire durer le temps de jeu pas mal plus longtemps. C'est surtout ça avec les MMO à mon avis. Pour ce qui est des jeux solo, c'est une autre histoire...
Message #34 le 2012-10-5 @ 15:05:13 par Statick:
Quote: Alors, selon vous.

Qu'est-ce qu'un bon MMO ?

WOW :D

Pour le nombre d'heures que j'y ai passé et sa popularité après X années. Je crois qu'il fait la job
Message #35 le 2012-10-5 @ 15:07:20 par TortureX:
statick wrote:
Quote: Alors, selon vous.

Qu'est-ce qu'un bon MMO ?

WOW :D

Pour le nombre d'heures que j'y ai passé et sa popularité après X années. Je crois qu'il fait la job

And new people joining everyday! :O
Message #36 le 2012-10-5 @ 15:25:07 par Kas:
TortureX wrote:
statick wrote:
Quote: Alors, selon vous.

Qu'est-ce qu'un bon MMO ?

WOW :D

Pour le nombre d'heures que j'y ai passé et sa popularité après X années. Je crois qu'il fait la job

And new people joining everyday! :O
L'arena actuellement a pas l'air vargeux avec le monde qui se font one shot par des BM hunters/warriors:)
Message #37 le 2012-10-5 @ 15:28:24 par Rendolphe:
Kas wrote:
TortureX wrote:
statick wrote:
Quote: Alors, selon vous.

Qu'est-ce qu'un bon MMO ?

WOW :D

Pour le nombre d'heures que j'y ai passé et sa popularité après X années. Je crois qu'il fait la job

And new people joining everyday! :O
L'arena actuellement a pas l'air vargeux avec le monde qui se font one shot par des BM hunters/warriors:)

Ah ouin. La seule chose qui m'intéressait le plus de WoW c'était justement le Arena. RatedBG too.

Les classes ne sont pas balancé ?
Message #38 le 2012-10-5 @ 15:37:23 par Statick:
Fait une semaine le jeu est sorti , le monde vont en BG pas de résilience et se fait one shotter. Dès que tu pognes de la rési le danger de one shot diminue exponentiellement
Message #39 le 2012-10-5 @ 15:37:39 par TortureX:
Ca fait moins d'une semaine que l'expansion est sorti. Jen connais pas gros sur WoW, mais ca lair au debut le monde se decriss souvent pq le monde ont pas de gear de resilience
Message #40 le 2012-10-5 @ 15:39:07 par Statick:
TortureX wrote: Ca fait moins d'une semaine que l'expansion est sorti. Jen connais pas gros sur WoW, mais ca lair au debut le monde se decriss souvent pq le monde ont pas de gear de resilience

Lol la syncro
Message #41 le 2012-10-5 @ 15:49:30 par Kas:
TortureX wrote: Ca fait moins d'une semaine que l'expansion est sorti. Jen connais pas gros sur WoW, mais ca lair au debut le monde se decriss souvent pq le monde ont pas de gear de resilience

Hydra a deja un full set PvP... pas tout epic mais quand même toute le base gear voir plus que la majorité des gens normaux qui ne gagnent pas leur vie en jouant à WoW.

http://www.youtube.com/watch?v=1Hjhc02akNw&list=UUq7UTrlpw-c5xbeo-UdDMSA&index=2&feature=plcp

http://eu.battle.net/wow/en/character/stormscale/Jessrabb%C3%ADt/simple
Il est a 57.87% de dmg reduction.

Personellement j'adore l'arena, je trouve que c'est une des expéricences PVP les plus hots qui existent, la rapidité d'execution et le challenge est là et il y'a un feeling dure à retrouver ailleurs. ( rogue/mage durant BC/début WOTLK)

Un des problèmes c'est que Blizzard ont toujours beaucoup de difficulté à balancer donc tu te ramasse avec des FOTM qui sont très difficile à battre et qui souvent décourage les joueurs.

L'autre problème c'est qu'une fois avancé dans la saison, la majeur partie des grosse teams s'asseoient sur leur rating et ne font plus rien et ça devient difficile de les délogers du top 10 à mettons :(

Si mes partners jouaient encore à WoW, je jouerais probablement encore même si je suis "tanné" de ce maudit jeu là. :)
Message #42 le 2012-10-5 @ 15:51:59 par Statick:
Ouais il mange une osti de volée lol . Et oui blizzard ont toujours eu dla misère à balancé le jeux mais ils ont enfin rajouté les stats purement pvp ce qui va vraiment les aider a balancé le pvp/pve ensemble
Message #43 le 2012-10-5 @ 15:59:08 par Kas:
statick wrote: Ouais il mange une osti de volée lol ? Et oui blizzard ont toujours eu dla misère à balancé le jeux mais ils ont enfin rajouté les stats purement pvp ce qui va vraiment les aider a balancé le pvp/pve ensemble

70% hp tombé à 0 sans silence,sans CC avec du gear au dessus de la moyenne des joueurs par un warrior qui a encore backpedal de bindé.

Ça fait peur :)

c'est sure que l'introduction du PvP power est vraiment intéressante pour le futur du PvP à WoW.


Message #44 le 2012-10-5 @ 16:06:08 par TortureX:
Ce que je me poserais, c'est pourquoi 2 warriors qui ont tout popper leur skills sont laisser aller a eu meme. ( Pas de CC, etc.)
Message #45 le 2012-10-5 @ 16:09:26 par Kas:
TortureX wrote: Ce que je me poserais, c'est pourquoi 2 warriors qui ont tout popper leur skills sont laisser aller a eu meme. ( Pas de CC, etc.)
Hey Lasik guy, there is only one warrior ;)

Je dis ça pour t'agacer!
(au cas ou tu le prendrais mal haha)
Message #46 le 2012-10-5 @ 16:16:53 par Xarek:
ça dérape ste thread la . j'pense qu'on a fait le tour de la casette :)
Message #47 le 2012-10-5 @ 16:26:43 par Kas:
C'est rendu un gros "IRC"