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Brainstorming sur le WvWvW

Message #1 le 2012-8-9 @ 14:55:34 par Scriibe:
Eloctinar wrote: - Se donner les moyen de brainstormer un mini guide sur nos manÂœuvre de combat pour être sur que tout le monde est sur la même longueur d'onde.

Voici mon brainstorming sur le WvWvW, pleins d´idées en liste d´épicerie, libre de tous droits lol, vous en faites ce que vous en voulez.

Art de la guerre [GW2-Scribe] – (Basé sur les principes du Sun Tzu, nah joking)


[size=large]Connaitre l´emplacement de nos ennemis et leur nombre, planifier nos moves en conséquence.[/size]
-Utiliser des scouts, Scouts Squad de 2-5 (Thief, Elem, Mesmer = speed buff)
-Une personne désignée pour regarder la carte en quasi permanence et averti via la chaine de commande établie (Squad ou raid leader level)
-Avoir plus qu´une stratégie, avoir un plan B, voir un C.

[size=large]Know your role et gestion des effectifs[/size]
-Un Ram équivaux à environ 10 players (20+ players en début de jeu)
-20 personnes qui tapent/cast/tirent sur une porte/gate/wall d´un keep est un ‘waste of ressource´
-20 personnes équivalent à 2 ram, 40 à 4 ram
-Ces 20 ou 40 personnes doivent être attitrées à d´autres affectations comme par exemple :

a- Les Squad sont affectés aux 3 à 5 ‘Choke points´ pour empêcher les défendeurs de pénétrer. Avec des supply les defendeurs réparent et ont plus de temps pour appeler du renfort.

Images sur les Choke Points: Borderlands West, Garrison, Borderlands East, Lowlands, Valley, Overlook
Details stratégique sur les Choke Points, merci à notre enemis TL pour ces maps haha.

Azy's Guides sur le WvW, prise de keep etc. et plusieurs bons trucs:

EBG Part 1, 2, 3, 4, Borderlands Map Part 1, Borderlands Siege Part 1, Objective Upgrades (old), 3 Exits per Portal keep, Entrances to Mini-Dungeon

b- Les Ranged clear rapidement au départ les wall de tous players(Focus Squad) et de sieges weapons, cata, ballistae, arrowcart, les AoE fonctionne sur les wall, entk moi jai tester pi ca avait lair de très bien fonctionner sur les players haha.
c- Prendre d´autres points.
d- Protéger nos armes de sièges.
e- Attitrés des players comme opérateur de Flame/Golem Ram (2+)

Bref les dps sur les doors etc, a moins d´un bio break en mode autoattack, c´est très inefficient!

-Caller les incomings selon le nombre, si 15 inc… squad leader A –> raid leader -> squad leader B caller en renfort au point A.
-Chaque players devrait toujours, si possible, avoir en sa possession 10 Supply.
-Selon les finances, I don´t know but, les armes de sièges semblent très fortÂ… à éclaissir dans mon cas.

[size=large]La synergie entre les players d´un squad[/size]
-1 Calleur de target, les autres obtiennent le target avec le keybind ftw (sur papier, j´ai pas essayer dans un raid.. ça marche tu par squad ou ?! chu noob lol
-Usage des Combos (32 effets possibles, single et AoE) en terrain compétitif, la synergie de groupe (combo, conditons based, bonus to, spec, etc.) va compter pour beaucoup selon moi.
Faut tenir compte par contre que les combos affectent un maximum de 5 targets, mais c´est selon moi ce sera très fort dans des situations de 20v20

[size=large]Exemples de combo OP :[/size]

Elementalist water field + Blast Finisher = 2.6k-3.8k heal AoE
Ranger Healing Spring + Blast Finisher = AoE heal
AoE Run Speed 33% pendant quelques secondes - Elem Static Field + Blast Finisher
AoE Frost Armor (protêge contre les attaques) Engi, Ranger, Elem
AoE Chaos Armor (Buff/heal + random condition @ attaquant) Mesmer, Necro
Steath, Blindness, Might, Weakness
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Combo

[size=large]Autres Combos intéressant:[/size]
Necro + Elementalist
Well of Darkness + Churning Earth = Rockin' AoE Damage

Thief + Warrior
Smoke Screen + Stomp = Cloaks for Everyone!

Ranger / Ranger
Contagion + Ricochet = Poison Axe to the Max

Guardian, Engineer
Symbol of Swiftness + Big Ol' Bomb = Blindness Bomb

Ranger, Thief
Healing Spring + Unload = Bullets that Heal

Mesmer, Ranger
Chaos Storm + Rapid Fire = Crazy Arrows

Elementalist, Mesmer/Warrior
Lava Font + Leaping Attack = A Burning Sensation

Elementalist
Eruption + Frozen Ground = Stay Frosty

Engineer, Mesmer
Super Elixir + Illusionary Duelist = Condition Eraser AoE

Comment retenir 50 attaqueurs dans une défense de keep avec 15? http://www.youtube.com/watch?v=a7cQ3-gPNQw Combo Fields (Fire & Ice & Water fields + Blast Finisher)

-Le Sigil of Superior Speed (You gain 10s of swiftness when you kill a foe.) ca l´air fort pour les melee
-La food cache des secrets Â….. (Bowl of Simple Salad - (12% chance on kill)) ca stack tu avec d´autres effets?
-L´utilité ‘Stability´ lorsque activer, obtient un immunity à des CC pour 4s. Peut être utile lors d´un push callé (Guardian, Warr, Ranger, Elem, Mesmer, Rogue, Engi, Human) Les CC sont: Cannot be knocked down, pushed back, launched, stunned, dazed, floated, sunk, or feared.
-Le Portal du mesmer appliqué en WvW by Condemned


Remember, Good Strats + Money & Manpower is winning.
Message #2 le 2012-8-9 @ 16:09:53 par Biz:
bon post mon ami ! :)
Message #3 le 2012-8-9 @ 16:45:25 par Modak:
C'est drole Scribe, nous parlions justement du WvWvW et discutions de difféentes choses, et plusieurs de tes points sont identiques à ce que nous avions convenu. On dirait que tu était là caché, et que tu as pris des notes et mis ça par écrit...

Good Job!!
Message #4 le 2012-8-10 @ 15:13:44 par Scriibe:
[size=large]Strats sur la défense de Keep[/size]

Toujours caller un regroupement pour les déplacements. La méthode "Lemmings" n'est pas recommandée! Nos enemis, Team Legacy par exemple, sont très bien organisé en ce sens et ils vont intercepter tous "stragglers" en route vers un siège. Utiliser les Waypoints

Un keep peu être claim et l'upgrade au max demande 4500 Supply et coute 2.5 gold environ et du temps (level des guards 80->83, le nombre de guards, renforcissement des murs et portes, oil, etc.) L'upgrade Waypoint semble être un must have (fonctionne comme dans Daoc NF, ne fonctionne pu quand le keep est sous attaque)

Utiliser le portal du mesmer pour accélérer l'acheminement des supply semble etre une bonne idée ... -video-

Strats classic de flankage sur les coté, par derrière, hit and run, jouer au bait sur les côter et tuer les poissons qui mordent. Les empêcher de rezzer avec des interrupt, daze, stun etc.. jusqu'a ce qu'ils soient suffisament affaibli pour faire un push. Une chose qu'on a trop souvent oublier!! Avoir un fraps'er pour les archives!! haha

Autre strat classique de piège à rats très bien exécuté par nos cher amis Condemned dans ce ptit video montrant le power des combo AoE Might/heal/frost armor. Une défense de 15 contre 50! http://www.youtube.com/watch?v=a7cQ3-gPNQw

Utiliser les armes de Sièges! Un très bon guide sur les engins de sièges:
http://gw2.mmorpg-life.com/guild-wars-2-siege-weapons/606/
Un ram demande 40 supply (4 players x 10 supply)
Une catapulte demande 50 supply (5 players x 10 supply)
so chaque groupe on le potentiel de transporter un ram ou une catapulte/arrow carts/ballista.

......
Message #5 le 2012-8-10 @ 23:54:14 par Piedplat:
Le ranger avec ses pieges, ont tous un area elemental qui donne des combos, j'aimerais qu'un core player pyusse faire le test avec la one hand sword, car il a un leap sur la premiere attaque. Si ça marche le ranger est dangereux.
Message #6 le 2012-8-23 @ 21:57:17 par Eloctinar:
a mettre en section membre Scriibe ma dit no problemo.
Message #7 le 2012-8-23 @ 23:36:23 par kyrinos:
lol le dernier video guilde des combot de condemned
il parle sur vent et pendant une seconde je me suis dit omg je suis sur vent ???
les gars qui parle cetais nos 3 raid leader principale me suis habituer dentendre leur voix :P