Review et feedback du weekend sur la Beta
Message #1 le 2012-4-30 @ 7:45:45 par Meldor:
Dans l'ensemble je crois que tout le monde a apprecié GW2, mais j'aimerais prendre le temps de revenir sur les incontournables de la fin de semaine afin de soumettre à ArenaNet un compte rendu pour qu'il puisse améliorer leur jeu.
Si vous avez du temps cette semaine, svp veuillez me décrire ce que vous avez aimé, ce que vous avez moin aimé, les bugs que vous avez rencontré et l'éfficacité des abilités des classes que vous avez joué.
Essayez d'être précis dans vos descriptions et si vous avez des suggestions pour améliorer ceux ci.
Exemple:
Moi j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer mon elementalist, le staff en WvWvW c'est vraiment efficace grace à la distance des abilités et surtout des nombreux AOE. Cependant j'ai une abilité que j'aurais cru beaucoup plus efficace: Glyph of Renewal, Supposement un rez à distance de 1200 mais je l'ai essayé plusieurs fois et sa rez seulement les joueurs qui ne sont pas completement mort.
[hr]
Réservation (Liste des bugs)
Si vous avez du temps cette semaine, svp veuillez me décrire ce que vous avez aimé, ce que vous avez moin aimé, les bugs que vous avez rencontré et l'éfficacité des abilités des classes que vous avez joué.
Essayez d'être précis dans vos descriptions et si vous avez des suggestions pour améliorer ceux ci.
Exemple:
Moi j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer mon elementalist, le staff en WvWvW c'est vraiment efficace grace à la distance des abilités et surtout des nombreux AOE. Cependant j'ai une abilité que j'aurais cru beaucoup plus efficace: Glyph of Renewal, Supposement un rez à distance de 1200 mais je l'ai essayé plusieurs fois et sa rez seulement les joueurs qui ne sont pas completement mort.
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Réservation (Liste des bugs)
Message #2 le 2012-4-30 @ 12:31:51 par Piedplat:
Je me fais un ranger à la sortie. :P
Pour le builde je trouves que d'avoir joué sur le bêta m'a donné une meilleurs vision du jeu(j'ai changé ma signature sur le build que j'ai joué), même après avoir lu sur le sujet et je me suis fais plus une idée de se que sera mon ranger et sur plusieurs composition de ma classe comme assist heal. Le mieux c'est qu'il donne la gratuité dans le respect comme dans GW1.
Quelque bugs encore que j'ai report, a croire qu'es que les close bêta testeur font? (pointe pointe :p)
J'aime le jeu, beaucoup de potentiel en open, c'est fou.
J'ai hâte à la prochaine bêta et la sortie officielle.
Pour le builde je trouves que d'avoir joué sur le bêta m'a donné une meilleurs vision du jeu(j'ai changé ma signature sur le build que j'ai joué), même après avoir lu sur le sujet et je me suis fais plus une idée de se que sera mon ranger et sur plusieurs composition de ma classe comme assist heal. Le mieux c'est qu'il donne la gratuité dans le respect comme dans GW1.
Quelque bugs encore que j'ai report, a croire qu'es que les close bêta testeur font? (pointe pointe :p)
J'aime le jeu, beaucoup de potentiel en open, c'est fou.
J'ai hâte à la prochaine bêta et la sortie officielle.
Message #3 le 2012-4-30 @ 13:00:47 par Xarek:
J'ai tout simplement adoré la beta ! Il reste encore plusieurs bogues à régler (crashs a répétition, problèmes sur certaines cartes graphiques, plusieurs quests bogguées dans les zones de départ, ce qui est bizarre car c'est le contenu le plus testé en général) mais sinon c'est prometteur si ça sort pas avant l'automne bien sûr.
Points positifs :
- J'ai trouvé que le WvWvW était très abouti. Il y a beaucoup de mécanismes qui vont rendre les combats épiques et très stratégiques.
- Le système de prise de fort et de claim/upgrade est vraiment intéressant, et très visible.
- Le client est "relativement" stable et fonctionne sur beaucoup de machines différentes. Presque pas de lag en fin de semaine, même lorsqu'on était une centaine au même endroit.
- Les classes ont beaucoup de profondeur en général, même si je trouve que plusieurs skills sont redondants.
Points négatifs :
- C'est vraiment bizarre de pas pouvoir voir le nom de ceux contre qui on se bat en WvWvW. On dirait parfois qu'on rentrait dans un tas de NPC ... Je comprends pas le choix de ANet car les joueurs aiment se faire "un nom" et être reconnu. Je veux bien croire que le tag de guilde sera reconnu, mais c'est pas assé à mon avis, surtout qu'il va y avoir des grosses guildes de zerg à la release.
- Très difficile de jauger le range de certains skills, surtout que les skills passent dans le beurre si la personne est pas dans le bon range. Les PbAoE ont un cercle de couleur pour nous aider mais pas les skills qui partent de nous. Les skills AoE qui partent de nous devraient avoir un guilde de couleur aussi.
- La navigation d'une zone à une autre est un peu bizarre, sans doute une conséquence de la géographie instanciée de GW1. Exemple : Aller dans le Mist, pour aller ensuite dans Lion Arch, pour aller ensuite dans une autre ville ... On devrait simplement avoir des portails dans chaque ville.
- Il y a trop d'animations en PvP de masse. C'est le bordel complet pour les melee et les supports quand t'es sur le frontline. Il faudrait une option pour réduire l'effet des spells sans réduire la qualité graphique du reste du jeu.
Points positifs :
- J'ai trouvé que le WvWvW était très abouti. Il y a beaucoup de mécanismes qui vont rendre les combats épiques et très stratégiques.
- Le système de prise de fort et de claim/upgrade est vraiment intéressant, et très visible.
- Le client est "relativement" stable et fonctionne sur beaucoup de machines différentes. Presque pas de lag en fin de semaine, même lorsqu'on était une centaine au même endroit.
- Les classes ont beaucoup de profondeur en général, même si je trouve que plusieurs skills sont redondants.
Points négatifs :
- C'est vraiment bizarre de pas pouvoir voir le nom de ceux contre qui on se bat en WvWvW. On dirait parfois qu'on rentrait dans un tas de NPC ... Je comprends pas le choix de ANet car les joueurs aiment se faire "un nom" et être reconnu. Je veux bien croire que le tag de guilde sera reconnu, mais c'est pas assé à mon avis, surtout qu'il va y avoir des grosses guildes de zerg à la release.
- Très difficile de jauger le range de certains skills, surtout que les skills passent dans le beurre si la personne est pas dans le bon range. Les PbAoE ont un cercle de couleur pour nous aider mais pas les skills qui partent de nous. Les skills AoE qui partent de nous devraient avoir un guilde de couleur aussi.
- La navigation d'une zone à une autre est un peu bizarre, sans doute une conséquence de la géographie instanciée de GW1. Exemple : Aller dans le Mist, pour aller ensuite dans Lion Arch, pour aller ensuite dans une autre ville ... On devrait simplement avoir des portails dans chaque ville.
- Il y a trop d'animations en PvP de masse. C'est le bordel complet pour les melee et les supports quand t'es sur le frontline. Il faudrait une option pour réduire l'effet des spells sans réduire la qualité graphique du reste du jeu.
Message #4 le 2012-4-30 @ 14:42:15 par Sundown:
Bonjour a tous et surtout a ceux qui se souviennent de moi :)
Je suis tres impressione par Gw2, il y a beaucoup d'innovations tres interessantes qui vont revolutionner le PvP dans les MMO.
Ils ont pris des risques avec la supression du tank/heal/dps et je pense que ca rend le gameplay tres interessant.
Je me pose des questions aux builds spike qu'on avait dans Gw1, il fallait un excellent moine pour qu'une team balanced puisse atteindre la finale du pantheon des heros... C'est assez difficile de prevoir ce qui se passera en BG ranked pour GW2. C'est possible qu'ils aient choisi des captures the flag pour desuader les team a rester grouper et timer les spike dammage...
Le systeme economique de GW2 va etre un grand succes (glory, token, karma, gems, etc...) d'apres moi. C'est solide et bien pense.
Le gameplay des classes est riche, le switch weapon sera critique dans bcp de build. Lorsqu'on jette un oeil aux traits, spells... on peut voir que les combos et les compo de build seront extrement riches. C'est comme dans GW1, tu ne va pas faire ton build dans ton coin comme dans les autres MMO pour avoir le top of the best of the dammage....
Les meilleurs team seront celles qui construiront leurs builds ensemble et qui auront donc une bonne synergie.
Au plaisir de vous voir in game.
++
Je suis tres impressione par Gw2, il y a beaucoup d'innovations tres interessantes qui vont revolutionner le PvP dans les MMO.
Ils ont pris des risques avec la supression du tank/heal/dps et je pense que ca rend le gameplay tres interessant.
Je me pose des questions aux builds spike qu'on avait dans Gw1, il fallait un excellent moine pour qu'une team balanced puisse atteindre la finale du pantheon des heros... C'est assez difficile de prevoir ce qui se passera en BG ranked pour GW2. C'est possible qu'ils aient choisi des captures the flag pour desuader les team a rester grouper et timer les spike dammage...
Le systeme economique de GW2 va etre un grand succes (glory, token, karma, gems, etc...) d'apres moi. C'est solide et bien pense.
Le gameplay des classes est riche, le switch weapon sera critique dans bcp de build. Lorsqu'on jette un oeil aux traits, spells... on peut voir que les combos et les compo de build seront extrement riches. C'est comme dans GW1, tu ne va pas faire ton build dans ton coin comme dans les autres MMO pour avoir le top of the best of the dammage....
Les meilleurs team seront celles qui construiront leurs builds ensemble et qui auront donc une bonne synergie.
Au plaisir de vous voir in game.
++
Message #5 le 2012-4-30 @ 15:03:03 par Halterhozanca:
En gros, j'ai beaucoup aimé le jeux ... surtout le WvWvW. Mais comme un dit y'a rien de parfait.
Positif :
- Les map RvR sont très bien batie. Beaucoup de ''choke point'', beaucoup de possibilité d'installer des points de défences solide.
- Le systeme RvR semble assez bien fait pour séparer les zerg ... cependant je ne pense pas que des petit groupes vont pouvoir faire une bonne job ( a part prendre un supply). J'ai l'impression que les groupe d'environ 20 personnes vont etre la norme.
Négatif :
- Le gameplay, je trouve que meme avec les changements d'arme une fois que tes ''traits'' sont placé et que ta monté ton ''set up'' de skill tu te retrouve avec un éventail de skill très limité.
- La force des armes de sièges. J'ai très peur qu'a long terme ca devienne une guerre d'arme plus qu'une guerre de personnage. Ex: Tu te monte 6 golem pour attaquer un keep backer par 4 trébuchet/mortar me semble que c'est un peu OP. C'est sur que le suplly va limiter ca. Mais avec les guild perk pis une bonne coordination chu certain qu'on peu avoir un nombre de supply assez malade pour attaquer un point.
- Comme dit Rek moi aussi ca me gosse de pas voir les nom en RvR. Je trouve ca important de pouvoir ce faire un nom sur le terrain.
- Trop de npc agressif dans les zones RvR.
- Pas d'auto follow.
- Systeme de warband et outils de groupe inefficace ...
Positif :
- Les map RvR sont très bien batie. Beaucoup de ''choke point'', beaucoup de possibilité d'installer des points de défences solide.
- Le systeme RvR semble assez bien fait pour séparer les zerg ... cependant je ne pense pas que des petit groupes vont pouvoir faire une bonne job ( a part prendre un supply). J'ai l'impression que les groupe d'environ 20 personnes vont etre la norme.
Négatif :
- Le gameplay, je trouve que meme avec les changements d'arme une fois que tes ''traits'' sont placé et que ta monté ton ''set up'' de skill tu te retrouve avec un éventail de skill très limité.
- La force des armes de sièges. J'ai très peur qu'a long terme ca devienne une guerre d'arme plus qu'une guerre de personnage. Ex: Tu te monte 6 golem pour attaquer un keep backer par 4 trébuchet/mortar me semble que c'est un peu OP. C'est sur que le suplly va limiter ca. Mais avec les guild perk pis une bonne coordination chu certain qu'on peu avoir un nombre de supply assez malade pour attaquer un point.
- Comme dit Rek moi aussi ca me gosse de pas voir les nom en RvR. Je trouve ca important de pouvoir ce faire un nom sur le terrain.
- Trop de npc agressif dans les zones RvR.
- Pas d'auto follow.
- Systeme de warband et outils de groupe inefficace ...
Message #6 le 2012-4-30 @ 17:32:37 par Althazar:
Bien aimé mon Beta Week -end sur Guild Wars 2 , et surtout le fait que le jeu en groupe est trop indispensable a mon humble avis.
Positif sur le build engineer et le jeu:
-Beaucoup de possibilité de build. Avec les turrets , les kits de demo. J'ai bien aimé testé. Je vais jouer ca a la release car j'ai bien aimé le fait de pouvoir healer , de switcher sur les doubles pistol, d'utilisé des grenades , des mines et plein d'autre skill dont des boucliers.
-Le pvp avec Armata et la facilité de grouper avec les membres de la guilde
-La grosseur des maps , le système de chateau
-La stabilité du client en pvp (presque pas eu de lag a comparer Illum sur SWTOR je suis très impressionné)
- Le story mode vraiment le fun
-Le skill rocket boots : Qui me permets de me pousser en arrière en infligeants des dégats et qui donne un skill de tapper dans le joueur avec un coup de pied. Vraiment cool
Parcontre j'ai beaucoup de point négatif mais la plupart sont probablement des bugs
-Les turrets : Je trouve ca un peu imbécile que le timer de reconstruction des turrets soit le même quand tu les pick ups ou que tu les détruises. (J'aurais aimé qu'il mette un timer moins long de 25% a 40% de durée quand tu pick up vs les détruire) Étant donné que c'est bien plus difficile de les récups que de les détruire
-Fire turret : Ca tire 3 - 4 coup, elle devienne invisible et il se passe plus rien (reste a les destroy).
-Personnal Ram : Coute 6 Skill point et le dps du skill est dur a dire car j'ai réussi a toucher les cibles peut-être 5 fois avec sur une 50 aine d'essai.
-Le range du Rifle qui est trop court tant qu'a moi, impossible de toucher toutes les classes ranges car il est seulement de 900 vs pistol qui est a 800. En siege impossible de touché les cibles sur les remparts ou vice versa.
-Le range des turrets = useless car en siege en les mettants sur les rampart du chateau , les turrets ne tire pas sur le monde en bas car elles n'ont pas assez de range.
-Les packs de heals et les buffs = de ce que j'ai vu dans ceux que j'ai tester il etait totalement useless et même sur le forum officiel ils semblent que je ne sois pas le seul a m'en plaindre mais j'ai pas eu a le temps de tout tester.
-Trop de npc dans les zones pvp , déja qu'on a tapper du monde il pourrait les enlevers tant qu'a moi.
-Auto-Follow
-Un systeme de marquage de guilde sur la map plus facile a voir ou une facon de voir les groupe en raid de guilde pour pouvoir éviter de chercher le leader pendant les attaques et surtout un systeme d'assist qui fonctionne.
-Un bug dans le jeu que j'ai report qui faisait crasher mon rooter et que je devais rebooter mon pc et le rooter apres voir crash ingame à chaque DC
Sinon pour un premier pitch de BETA je suis très confiant sur l'avenir de ce jeu et le plaisir que je risque d'y avoir au cours des prochaines années ;)
Positif sur le build engineer et le jeu:
-Beaucoup de possibilité de build. Avec les turrets , les kits de demo. J'ai bien aimé testé. Je vais jouer ca a la release car j'ai bien aimé le fait de pouvoir healer , de switcher sur les doubles pistol, d'utilisé des grenades , des mines et plein d'autre skill dont des boucliers.
-Le pvp avec Armata et la facilité de grouper avec les membres de la guilde
-La grosseur des maps , le système de chateau
-La stabilité du client en pvp (presque pas eu de lag a comparer Illum sur SWTOR je suis très impressionné)
- Le story mode vraiment le fun
-Le skill rocket boots : Qui me permets de me pousser en arrière en infligeants des dégats et qui donne un skill de tapper dans le joueur avec un coup de pied. Vraiment cool
Parcontre j'ai beaucoup de point négatif mais la plupart sont probablement des bugs
-Les turrets : Je trouve ca un peu imbécile que le timer de reconstruction des turrets soit le même quand tu les pick ups ou que tu les détruises. (J'aurais aimé qu'il mette un timer moins long de 25% a 40% de durée quand tu pick up vs les détruire) Étant donné que c'est bien plus difficile de les récups que de les détruire
-Fire turret : Ca tire 3 - 4 coup, elle devienne invisible et il se passe plus rien (reste a les destroy).
-Personnal Ram : Coute 6 Skill point et le dps du skill est dur a dire car j'ai réussi a toucher les cibles peut-être 5 fois avec sur une 50 aine d'essai.
-Le range du Rifle qui est trop court tant qu'a moi, impossible de toucher toutes les classes ranges car il est seulement de 900 vs pistol qui est a 800. En siege impossible de touché les cibles sur les remparts ou vice versa.
-Le range des turrets = useless car en siege en les mettants sur les rampart du chateau , les turrets ne tire pas sur le monde en bas car elles n'ont pas assez de range.
-Les packs de heals et les buffs = de ce que j'ai vu dans ceux que j'ai tester il etait totalement useless et même sur le forum officiel ils semblent que je ne sois pas le seul a m'en plaindre mais j'ai pas eu a le temps de tout tester.
-Trop de npc dans les zones pvp , déja qu'on a tapper du monde il pourrait les enlevers tant qu'a moi.
-Auto-Follow
-Un systeme de marquage de guilde sur la map plus facile a voir ou une facon de voir les groupe en raid de guilde pour pouvoir éviter de chercher le leader pendant les attaques et surtout un systeme d'assist qui fonctionne.
-Un bug dans le jeu que j'ai report qui faisait crasher mon rooter et que je devais rebooter mon pc et le rooter apres voir crash ingame à chaque DC
Sinon pour un premier pitch de BETA je suis très confiant sur l'avenir de ce jeu et le plaisir que je risque d'y avoir au cours des prochaines années ;)
Message #7 le 2012-4-30 @ 19:01:44 par Azoumut:
Moi j'ai adoré le BETA en général.
Ce fut la première fois depuis WAR que je collais 4+ de jeu en ligne. C'est épeurant. C'est Back to the Future. J'ai l'impression de jouer à DAoC.
Chose étrange est que je n'ai absolument pas suivi le développement de ce jeu. Mon premier regard s'est fait 5 jours avant le BETA.
Dans un monde de casters... je serai un Thief. Hit and run... comme je les aiment ;).
Les positifs:
+WvWvW, c'est tout aussi excitant que DAoC. Plein de possibilité.
+La Guilde est bien montée et ready.
+Le cout par mois/annuel...
+Le monde et le PVE est bien.
+Matériaux et économie en général semble bien aussi.
Négatifs:
-Les maps WvWvW... trop de copier coller.
-Les keybinding m'énervent. Pas de alt+3 par exemple.
-Les noms absents en WvWvW (il faut spammer Arenanet)... C'est comme DAoC des années avant NF.
-Plusieurs bug d'actions en combats.
-Et clip distance, dont j'ai eu quelques problèmes (surment mes settings vidéo).
Bref je serai au rendez-vous.
Ce fut la première fois depuis WAR que je collais 4+ de jeu en ligne. C'est épeurant. C'est Back to the Future. J'ai l'impression de jouer à DAoC.
Chose étrange est que je n'ai absolument pas suivi le développement de ce jeu. Mon premier regard s'est fait 5 jours avant le BETA.
Dans un monde de casters... je serai un Thief. Hit and run... comme je les aiment ;).
Les positifs:
+WvWvW, c'est tout aussi excitant que DAoC. Plein de possibilité.
+La Guilde est bien montée et ready.
+Le cout par mois/annuel...
+Le monde et le PVE est bien.
+Matériaux et économie en général semble bien aussi.
Négatifs:
-Les maps WvWvW... trop de copier coller.
-Les keybinding m'énervent. Pas de alt+3 par exemple.
-Les noms absents en WvWvW (il faut spammer Arenanet)... C'est comme DAoC des années avant NF.
-Plusieurs bug d'actions en combats.
-Et clip distance, dont j'ai eu quelques problèmes (surment mes settings vidéo).
Bref je serai au rendez-vous.
Message #8 le 2012-5-3 @ 12:51:08 par Statick:
J'ai passé une très belle fin de semaine à testé le jeux !
J'ai pu essayé necro et ele les deux sont assez bien en général quoi que j'ai préféré élé.
Positif :
+ RVR très complet , multitude de possibilités , le terrain est bien adapté pour se battre stratégiquement
+ Système de leveling différent de la plupart des MMO sa fait du bien un peu de changement
+ Le jeux m'a l'aire très optimisé, à 80 personnes qui se rentre dedans sa reste jouable en tout temps
+ Pas d'abonnement toujours agréable
+ Possibilité de jouer son personnage de plusieurs façons avec le système de weapon
+ Le système d'esquive j'ai adorer
Négatif
- Manque un peu de choix de skills
- Les pets sont trop facile a tuer, avec mon necro je devais toujours les resummoner ,parfois plusieurs fois dans le même combat. Une réduction des damages contre l'aoe ferait bien l'affaire je pense.
- Système de raid non-fonctionnelle.
- Pas de follow.
- Les arrow cart :O sa frappe trop fort avec deux ou trois sa influe trop sur le champs de bataille pour sont coût
J'ai pu essayé necro et ele les deux sont assez bien en général quoi que j'ai préféré élé.
Positif :
+ RVR très complet , multitude de possibilités , le terrain est bien adapté pour se battre stratégiquement
+ Système de leveling différent de la plupart des MMO sa fait du bien un peu de changement
+ Le jeux m'a l'aire très optimisé, à 80 personnes qui se rentre dedans sa reste jouable en tout temps
+ Pas d'abonnement toujours agréable
+ Possibilité de jouer son personnage de plusieurs façons avec le système de weapon
+ Le système d'esquive j'ai adorer
Négatif
- Manque un peu de choix de skills
- Les pets sont trop facile a tuer, avec mon necro je devais toujours les resummoner ,parfois plusieurs fois dans le même combat. Une réduction des damages contre l'aoe ferait bien l'affaire je pense.
- Système de raid non-fonctionnelle.
- Pas de follow.
- Les arrow cart :O sa frappe trop fort avec deux ou trois sa influe trop sur le champs de bataille pour sont coût