Archives
Si vous avez déjà été membre de la guilde et que vous voulez reprendre contact ou contribuer aux archives, écrivez-nous !

GW2 PvE: Mon point de vue...

Message #1 le 2012-3-19 @ 1:06:02 par Alpro:
Tout est une question de mentalité. Je pense que ceux qui vont rusher jusqu'au max level pour ensuite se rendre compte que c'est le même jeu que durant les 79 niveaux précédents vont être déçu. L'horrible mot "endgame" étant profondément imprégné dans leur esprit, ils regretteront de ne pas avoir prit le temps de faire ce qu'il y a à faire et de voir ce qu'il y a à voir. "Quoi, pas de endgame?", diront-ils probablement, sans se rendre compte que cette partie-là du jeu commence à la fin de la création de leur personnage.

Ceux qui pensent encore pouvoir reconstruire la sainte trinité des MMOs à cause de quelques traits et stats, malgré l'insistance des devs sur le fait que le jeu n'est pas fait pour ça, vont manger toute une claque, tout comme ceux qui pensent en termes de gear et de skill rotation. La partie importante de l'équipement se résumera aux runes qu'on va mettre dessus, qui viendront soutenir notre build, comme dans GW1. Le combat étant d'un dynamisme énorme, une rotation dite optimale sera bien trop statique et de loin inférieure à un joueur capable de s'adapter rapidement au moindre changement de situation.

Je pense que GW2 aura beaucoup à offrir côté PvE justement à cause de tout ça. Ça ne sera pas un autre jeu merdique où tous les combats sont pareils, où y'a jamais d'imprévus, où y'a aucun moment mémorable. Ça va être bien plus qu'un résultat binaire du genre victoire ou défaite avec aucune profondeur. Le positionnement, le déplacement, le dodging, le timing et la coordinations seront des éléments clés au succès d'un groupe. Pas juste rester planté là en appuyant sur 1,2,3,4 encore et encore.

Ce qui m'amène à une question destinée aux adorateurs de PvP dans les MMOs. La plupart me disent qu'ils aiment ça justement à cause que c'est imprévisible et c'est comprenable si ont regarde ce que le PvE a généralement à offrir. Comment voyez-vous ce côté de GW2? Est-ce qui en a que ça intrigue, si on considère que ça ne se fera pas d'apprendre un script d'intelligence artificielle par coeur et même si ça se ferait, les monstres n'auront pas tous le même comportement. J'avoue que je suis crinqué au max pour les events et les donjons.

Ceci dit, je me terre à l'instant derière un mur de béton de 12 pieds d'épaisseur, juste au cas, avant de faire mon coming out: j'embarque dans GW2 pour le PvE!! Et là j'entends certains d'entre vous crier comme des fillettes en se tirant les cheveux, alors que d'autres se bouchent les oreilles, assis dans un coin en marmonant des phrases incohérentes en se balançant en avant et en arrière. Le mur me sert de protection contre les bouteilles, souliers, roches, flèches, bombes, tomates, vieils ordis, etc. que certains pourraient me lancer.

Les nerfs, les nerfs, vous ne m'avez pas laissé finir. Oui, GW2 m'intéresse pour le PvE, mais je reviens vers Armata pour le WvW. Autrement, j'en ferais pas pantoute. Le PvP structuré parcontre (arènes, battlegrounds, scénarios, appelez ça comme vous voudrez), ça ne m'allume pas du tout. Mais tout ça c'est d'un point de vue in-game. D'un angle en dehors du jeu, j'ai combattu aux côtés des vieux de la vielle d'Armata et j'aimerais bien répéter l'expérience. Les membres plus récents, du moins ceux avec qui j'ai eu la chance de jaser un peu sur vent teamspeak ont ben de l'allure aussi. PvE all the way, PvP all the way? Whatever, fun all the way...

Longue vie à Armata.
Message #2 le 2012-3-19 @ 1:17:13 par Biz:
lol +1 a alpro j'ai bin rie en lisant sa ! :)
Message #3 le 2012-3-19 @ 1:41:30 par Hertuu:
/lance une tomate sur le mur d'Alpro

Est-ce que le PVE va être trop facile...c'est plus ça la question a se poser.

Avec le PVP organisé et le WvW la question ne se pose même pas.
Message #4 le 2012-3-19 @ 2:21:29 par Alpro:
Je pense que le PvE va être plus dur vu qu'on peu pas tanker indéfiniment.
Message #5 le 2012-3-19 @ 12:12:42 par Nekozenji:
Si le jeu respecte la philosophie d'AN appliqué dans le premier GuildWars, ce sera plus une question de capacité à s'adapter qui fera la difficulté. Le niveau de défi vient plus de tes choix de skills par rapport à la situation (Élémentaliste de feu vs Destroyers = fail?!). Le meilleur exemple que je peux donner, c'est la fin de la campagne "Factions." Un joueur peut battre solo Shiro Tagachi en hardmode, et ce, en moins de 3 minutes avec le bon setup de skills. Par contre, une équipe complète de bons joueurs + Mhenlo peut mettre plus de 5 minutes à le vaincre et même échouer s'ils n'adaptent leur gameplay.

Bien sûr, il y a des setups de skills débalancés qui rend le jeu ridiculement facile en PvE, mais c'est tout de même le produit d'expériences de joueurs de GW pendant de nombreuses années. Les joueurs ne sont pas tombés sur des "faceroll builds" par hasard... Espérons qu'il n'y en aura pas trop non plus dans GW2 et le PvE sera intéressant. Sinon, Il y a toujours un New Game+ à Dark Souls pour le défi PvE... :P
Message #6 le 2012-3-19 @ 13:39:41 par Xarek:
Le PvE existera toujours dans la guilde, c'est juste que c'est laissé à l'initiative des membres.
Message #7 le 2012-3-22 @ 19:58:18 par Alpro:
YESSSSS! Vidéo de 30 minutes sur un donjon en mode explorable (hard). Les boss on l'air tough, c'est le bordel et faut s'adapter rapidement. Le gars joue un warrior et se fait one-shoté par un piège de feu dans le mur et one-shot-crité par un mini-boss qui n'est pas guarantie de spawner. ÇA c'est du PvE...

http://www.youtube.com/watch?v=2IM2rAK0Q-8&feature=youtu.be
Message #8 le 2012-4-2 @ 13:38:58 par Hertuu:
SideKicking va aussi être appliqué dans les dungeons.

http://twitter.com/#!/GuildWars2/status/186869644777361408
Message #9 le 2012-4-2 @ 15:39:18 par Modak:
Alpro wrote: YESSSSS! Vidéo de 30 minutes sur un donjon en mode explorable (hard). Les boss on l'air tough, c'est le bordel et faut s'adapter rapidement. Le gars joue un warrior et se fait one-shoté par un piège de feu dans le mur et one-shot-crité par un mini-boss qui n'est pas guarantie de spawner. ÇA c'est du PvE...

http://www.youtube.com/watch?v=2IM2rAK0Q-8&feature=youtu.be

Pour ma part, WOW m'a brûlé pour ce qui est du PVE, j'en ai trop fait: des raids 5 fois par semaines, pendant 4-5 heures, et c'est toujours la même chose, y a pas de surprise.
Par contre, dans Guild Wars 2, il semblerait que Anet a prit une approche plus PVP pour faire son PVE (voir le lien http://www.gamebreaker.tv/mmorpg/renewable-resources/ en anglais).
Comme tu le dis si bien Alpro, dans les vidéos de donjon qu'on voit, c'est le bordel, il faut s'adapter constamment ne sachant pas à l'avance ce qui va se passer; c'est peut-être quelque chose qui va me réconcilier quelque peu avec le PVE (je dis bien peut-être). Mais il est certain que le PVP primera de mon coté.

PVP all the way!!!