Stratégie lors d'un nouveau MMO
Message #1 le 2014-2-7 @ 10:10:57 par Halterhozanca:
[size=large]Asseyons d'élaborer la meilleure stratégie en tant qu'organisation lors de la sortie d'un nouveau MMO. Je vais me baser sur nos acquis. Les opinons déjà souligné dans ce forum. Mes expériences.[/size]
[size=large]Ce qu'on sait :[/size]
- La sortie prochaine d'un nouveau MMO est le meilleur moment de faire de la promotion et de recruter un bassin de communauté. ( la communauté est la base pour nos équipe performante, son public )
- Il est impossible de former une ''Team Elite'' avant la sortie d'un jeux car nous ne pouvons prévoir les performances in-game des joueurs. ni leur temps de jeux et leurs implications réelle dans cette nouvelle entreprise.
- Les joueurs recherche le plus gros ''club med'' lors de la sortie d'un nouveau MMO.
- Les joueurs casual veulent se faire prendre par la main et ne veulent surtout pas se faire dire quoi faire.
- Il est important de préserver le nom de l'organisation ( in-game et out-game ).
[size=large]Ce que je propose[/size]
- Profiter des phase de BETA et des launch pour faire des grosses campagne de promotions afin de grossir notre communauté. Et allez chercher des ''like'' sur FB.
- Prendre l'initiative sur la transmission des informations et l'implantation pré-launch.
- Recruter une équipe pour gérer les activitées in-game ( ancien et/ou nouveau membre de staff ) pour chaqu'un des nouveau MMO.
- Fondé une guilde communautaire axée sur les activités de guilde et le modèle HGBQ. Avec un nom différent identifiant bien que cette guilde ne représente en rien AG mais seulement sa communauté et ses ''Amis''.
- Focalisé sur le ''core de motivé'' pour accomplir les haut fait en début de jeux
- 1 mois ou 2 après la sortie du dit jeux il devient possible de créer des équipes plus performantes. Certaine se seront créer d'elle même entre amis.
- Faire la séparation de ses équipes au moment opportun. séparation qui se produit naturellement de toute façon. Certain jeux permettrons la création de ''Team Elite'' dès la sortie du jeux et d'autre pas.
[size=large]Ce qu'on sait :[/size]
- La sortie prochaine d'un nouveau MMO est le meilleur moment de faire de la promotion et de recruter un bassin de communauté. ( la communauté est la base pour nos équipe performante, son public )
- Il est impossible de former une ''Team Elite'' avant la sortie d'un jeux car nous ne pouvons prévoir les performances in-game des joueurs. ni leur temps de jeux et leurs implications réelle dans cette nouvelle entreprise.
- Les joueurs recherche le plus gros ''club med'' lors de la sortie d'un nouveau MMO.
- Les joueurs casual veulent se faire prendre par la main et ne veulent surtout pas se faire dire quoi faire.
- Il est important de préserver le nom de l'organisation ( in-game et out-game ).
[size=large]Ce que je propose[/size]
- Profiter des phase de BETA et des launch pour faire des grosses campagne de promotions afin de grossir notre communauté. Et allez chercher des ''like'' sur FB.
- Prendre l'initiative sur la transmission des informations et l'implantation pré-launch.
- Recruter une équipe pour gérer les activitées in-game ( ancien et/ou nouveau membre de staff ) pour chaqu'un des nouveau MMO.
- Fondé une guilde communautaire axée sur les activités de guilde et le modèle HGBQ. Avec un nom différent identifiant bien que cette guilde ne représente en rien AG mais seulement sa communauté et ses ''Amis''.
- Focalisé sur le ''core de motivé'' pour accomplir les haut fait en début de jeux
- 1 mois ou 2 après la sortie du dit jeux il devient possible de créer des équipes plus performantes. Certaine se seront créer d'elle même entre amis.
- Faire la séparation de ses équipes au moment opportun. séparation qui se produit naturellement de toute façon. Certain jeux permettrons la création de ''Team Elite'' dès la sortie du jeux et d'autre pas.
Message #2 le 2014-2-14 @ 12:40:12 par drbeefz:
Salut Halter,
Dans un poste similaire plus bas, Rendolphe avait identifié des jeux selon lui qui pourrait envisager un meilleur investissement.
Bref un meilleur ratio en terme de rentabilité avec temps/rendement.
Selon toi, lesquels feront un plus gros impacte. J'aimerais contribuer sur le projet, si vous voulez de moi, en autant que ce soit à la base un MMO pvp.
Drbeefz/Patrick
Dans un poste similaire plus bas, Rendolphe avait identifié des jeux selon lui qui pourrait envisager un meilleur investissement.
Bref un meilleur ratio en terme de rentabilité avec temps/rendement.
Selon toi, lesquels feront un plus gros impacte. J'aimerais contribuer sur le projet, si vous voulez de moi, en autant que ce soit à la base un MMO pvp.
Drbeefz/Patrick
Message #3 le 2014-2-14 @ 15:27:12 par Rendolphe:
Wildstar va aller chercher une bonne clientèle de Wow avec leur arena. Je vais essayer d en faire dans les prochains jours pour voir son potentiel.
Message #4 le 2014-2-15 @ 1:51:22 par Halterhozanca:
D'après moi le jeux importe peu. Ce qui est important ces d'avoir un leadership bien établi et prêt a s'investir a 100%. Avant même de penser a ouvrir une division MMO il nous faut : 1 leader de division ainsi que 2-3 officier prêt a aider a monter la division et a s'impliquer in-game par la suite.
Agelisaus est pret a s'investir pour TESO mais il semble etre le seul.
J'attend le rapport de Rendolphe sur Wildstar avant de me faire une idée sur le jeux mais personnes ne ces manifesté pour prendre en charge cette division.
De plus Rek a signalé son intention de ne plus faire de division ''communautaire'' et de focaliser sur des team plus Elite. Je crois avoir un bon compromis a ce sujet. Pour profiter du bassin et de la communauté sans avoir a vraiment la gérer. En bref l'idée serais de focaliser sur la fondation de team Elite et d'offrir d´héberger et de parrainer des guilde communautaire émergente tout en essayant de s'inclure dans les coopérative QC.
L'hébergement pourrais comprendre le TS, une place sur notre forum pour la dites guilde. Ces guildes ''Amies'' feraient partie de la communauté AG sans en porter le nom. Le parrainage pourrais comprendre (avec certain engagements) une aide au recrutement, un support technique pour organiser la dite guilde.
Agelisaus est pret a s'investir pour TESO mais il semble etre le seul.
J'attend le rapport de Rendolphe sur Wildstar avant de me faire une idée sur le jeux mais personnes ne ces manifesté pour prendre en charge cette division.
De plus Rek a signalé son intention de ne plus faire de division ''communautaire'' et de focaliser sur des team plus Elite. Je crois avoir un bon compromis a ce sujet. Pour profiter du bassin et de la communauté sans avoir a vraiment la gérer. En bref l'idée serais de focaliser sur la fondation de team Elite et d'offrir d´héberger et de parrainer des guilde communautaire émergente tout en essayant de s'inclure dans les coopérative QC.
L'hébergement pourrais comprendre le TS, une place sur notre forum pour la dites guilde. Ces guildes ''Amies'' feraient partie de la communauté AG sans en porter le nom. Le parrainage pourrais comprendre (avec certain engagements) une aide au recrutement, un support technique pour organiser la dite guilde.
Message #5 le 2014-2-16 @ 10:32:37 par drbeefz:
Un peu comme la situation dans GW2 ? Une équipe plus élitiste avec une qui est à la base communautaire pvp ?