Option de publicité à Marché immédiat pour communauté
Message #1 le 2013-10-3 @ 13:51:20 par drbeefz:
Bonjour,
Suite à la recontre d'hier et de plusieurs entre vous exprimant un désir de ''percer'', j'aimerais parler d'une stratégie d'approche pour de la publicité efficace et un recensement facile.
Sur l'optique plus MMO, dans le but continuel d'aller chercher de la visibilité, j'aimerais proposer de mettre plus d'ampleur sur les nouveaux jeux lors de leur sortie, bref le ''hype train''.
Plan d'action en ébauche
Publicité efficace pour la communauté ?
• Nouvelle génération ''gamer'', changent et essaient les jeux lors de leurs sorties
• À l'aide d'outils et méthode de publicité, facile de vérifier dès le départ si le coup vaut la peine (ressources et financement par rapport à l'intérêt)
Pourquoi ?
• Excellente opportunité de développer un marché
• Armata à déjà un noyau de gens à cet effet
• Des mécanismes en place, déjà créés par le groupe, pourraient être utilisés
Comment ?
• Launch party avec pub (une personne hier parlait de bar)
• Streamers déjà équipé
• Astus de récompense déjà optimisée (ex: commandites, équipements, etc. pour les streams)
• Le noyau de gens d'Armata MMO qui en font déjà beaucoup sur les nouveaux MMO
• Développer un ou des personnalités (joueurs) à la communauté
Quand ?
Prochaine sortie de MMO Rvr/pvp.
Gens impliqués ?
À suivre
Suite à la recontre d'hier et de plusieurs entre vous exprimant un désir de ''percer'', j'aimerais parler d'une stratégie d'approche pour de la publicité efficace et un recensement facile.
Sur l'optique plus MMO, dans le but continuel d'aller chercher de la visibilité, j'aimerais proposer de mettre plus d'ampleur sur les nouveaux jeux lors de leur sortie, bref le ''hype train''.
Plan d'action en ébauche
Publicité efficace pour la communauté ?
• Nouvelle génération ''gamer'', changent et essaient les jeux lors de leurs sorties
• À l'aide d'outils et méthode de publicité, facile de vérifier dès le départ si le coup vaut la peine (ressources et financement par rapport à l'intérêt)
Pourquoi ?
• Excellente opportunité de développer un marché
• Armata à déjà un noyau de gens à cet effet
• Des mécanismes en place, déjà créés par le groupe, pourraient être utilisés
Comment ?
• Launch party avec pub (une personne hier parlait de bar)
• Streamers déjà équipé
• Astus de récompense déjà optimisée (ex: commandites, équipements, etc. pour les streams)
• Le noyau de gens d'Armata MMO qui en font déjà beaucoup sur les nouveaux MMO
• Développer un ou des personnalités (joueurs) à la communauté
Quand ?
Prochaine sortie de MMO Rvr/pvp.
Gens impliqués ?
À suivre
Message #2 le 2013-10-4 @ 12:27:55 par Statick:
Bonne idée moi je suis partant !
Message #3 le 2013-10-4 @ 12:32:40 par Rendolphe:
Concernant les MMO, les prochains MMO WvW et PvP on retrouve:
1) Wildstar (Date prévue : Printemps 2014)
- Arena (2 vs 2, 3 vs 3, 5 vs 5)
- Battleground (J'ai essayé et ils ont du travail à faire sur leur BG)
- Warplot (40 vs 40) premade uniquement, no PUG.
Le système de combat de Wildstar est innovateur, car il mélange le skill shot et le MMO targeting. J'ai eu la chance de jouer au beta et j'ai bien aimé le gameplay. Sur l'aspect WvW je ne compterai pas trop sur ce jeu. Je crois que sa force sera le PvE et l'Arena. Un peu comme WoW. 2 factions. Présence de trinité.
2) ESO (Date prévue : Printemps 2014)
Jeu respectant la série Elder Scroll. Le combat se raproche plus de DarkFall. Un jeu axé beaucoup PvE. Le seul PvP consiste à une grosse map d'open. J'ai des screenshot de la map et d'arme de siège d'un site Chinesse et sa me semble correct à première vue. Un système à trois factions ressemblant étrangement à GW2. Présence de trinité.
3) Camelot Unchained (Date prévue : 2015-2016)
Un jeu PvP promis étant comme le nouveau DAOC. Je n'ai jamais eu la chance de jouer à DAOC, mais mes attentes en terme de WvW pour un nouveau jeu se base sur celui-ci. Présence de trinité.
Pour l'instant, le meilleur jeu WvW est GW2. Je suis très sceptique que ESO va devenir le meilleur jeu WvW et battre GW2, car de se que j'ai vue comme gameplay, je suis loin d'être convaincu. Le focus d'ESO pour le WvW n'est rien à comparer celui de GW2.
Je crois que pour l'instant, le focus sur le recrutement pour Guild Wars 2 serait plus prometteur. Avec les leagues WvW qui commenceront dans 2 semaines et un core de joueurs WvW d'Armata déjà implanté, on a de quoi.
Si un jeu supérieur à GW2 en terme de WvW sortirait je serai prêt à mettre les efforts pour monter de quoi, mais d'un autre sens, on a trop de PvE queen dans Armata pour qu'on roule comme une vrai guild WvW. De plus, ce jeu n'est pas pret de sortir, donc je crois qu'il faut se concentrer sur le présent et se qu'il existe.
1) Wildstar (Date prévue : Printemps 2014)
- Arena (2 vs 2, 3 vs 3, 5 vs 5)
- Battleground (J'ai essayé et ils ont du travail à faire sur leur BG)
- Warplot (40 vs 40) premade uniquement, no PUG.
Le système de combat de Wildstar est innovateur, car il mélange le skill shot et le MMO targeting. J'ai eu la chance de jouer au beta et j'ai bien aimé le gameplay. Sur l'aspect WvW je ne compterai pas trop sur ce jeu. Je crois que sa force sera le PvE et l'Arena. Un peu comme WoW. 2 factions. Présence de trinité.
2) ESO (Date prévue : Printemps 2014)
Jeu respectant la série Elder Scroll. Le combat se raproche plus de DarkFall. Un jeu axé beaucoup PvE. Le seul PvP consiste à une grosse map d'open. J'ai des screenshot de la map et d'arme de siège d'un site Chinesse et sa me semble correct à première vue. Un système à trois factions ressemblant étrangement à GW2. Présence de trinité.
3) Camelot Unchained (Date prévue : 2015-2016)
Un jeu PvP promis étant comme le nouveau DAOC. Je n'ai jamais eu la chance de jouer à DAOC, mais mes attentes en terme de WvW pour un nouveau jeu se base sur celui-ci. Présence de trinité.
Pour l'instant, le meilleur jeu WvW est GW2. Je suis très sceptique que ESO va devenir le meilleur jeu WvW et battre GW2, car de se que j'ai vue comme gameplay, je suis loin d'être convaincu. Le focus d'ESO pour le WvW n'est rien à comparer celui de GW2.
Je crois que pour l'instant, le focus sur le recrutement pour Guild Wars 2 serait plus prometteur. Avec les leagues WvW qui commenceront dans 2 semaines et un core de joueurs WvW d'Armata déjà implanté, on a de quoi.
Si un jeu supérieur à GW2 en terme de WvW sortirait je serai prêt à mettre les efforts pour monter de quoi, mais d'un autre sens, on a trop de PvE queen dans Armata pour qu'on roule comme une vrai guild WvW. De plus, ce jeu n'est pas pret de sortir, donc je crois qu'il faut se concentrer sur le présent et se qu'il existe.
Message #4 le 2013-10-4 @ 15:20:59 par drbeefz:
Bonjour,
Donc si je peux comprendre, tu aimes ce type d'initiative et de plus, selon ton expertise, tu conseilles le suivant :
-Wildstar : peu d'information, risque d'être succès / flop
-ESO : Risque de dévié de notre plateforme pvp et intérêt des gens
-Camelot Unchained : Bref, le prochain next big thing
Je me trompe ?
Merci ton élaboration,
Drbeefz
Donc si je peux comprendre, tu aimes ce type d'initiative et de plus, selon ton expertise, tu conseilles le suivant :
-Wildstar : peu d'information, risque d'être succès / flop
-ESO : Risque de dévié de notre plateforme pvp et intérêt des gens
-Camelot Unchained : Bref, le prochain next big thing
Je me trompe ?
Merci ton élaboration,
Drbeefz
Message #5 le 2013-10-4 @ 23:25:39 par Rendolphe:
drbeefz wrote: Bonjour,
Donc si je peux comprendre, tu aimes ce type d'initiative et de plus, selon ton expertise, tu conseilles le suivant :
-Wildstar : peu d'information, risque d'être succès / flop
-ESO : Risque de dévié de notre plateforme pvp et intérêt des gens
-Camelot Unchained : Bref, le prochain next big thing
Je me trompe ?
Merci ton élaboration,
Drbeefz
Ton idée de publicité revient à une campagne de recrutement.
J'amène mon opinion sur les prochains MMO PvP pouvant nous intéresser.
Wildstar va plaire à beaucoup de joueur de WoW. Le gameplay est différent, mais plusieurs éléments vont venir chercher les joueurs de WoW tel que l'arena 2 vs 2, 3 vs 3 et 5 vs 5 avec un système de rating. Un gros BG à le Wintergrasp avec des éléments sandbox intégrer. Le mélange de télégraphe et de skill shot avec quelque target skill seront plaire à plusieurs joueurs.
Concernant les fans de WvW, je ne suis pas convaicu, car la plupart de leur PvP est instancé tel que WoW.
Camelot Unchained est le meilleur prospect pour ceux qui aime le RvR. Black Desert à des éléments sandbox intéressant. GW2 est présentement le jeu WvW d'actuatlité et sera dure à battre compte tenu de sa méchanique robuste tel que les engins de siège.
Notre plateforme PvP est questionnable actuellement. Plusieurs membres et vétérans sont beaucoup plus PvE que PvP. Je parle par expérience de GW2 et des diverses divisions récentes tel que TSW et FFXIV.
Concernant la campagne de publicité massive pour le recrutement il faut être prudent.
Souvent tu manque de Staff et sa finis que n'importe qui rentre dans guild sans aucun suivi à court terme.
Personnellement, pour un jeu comme Camelot Unchained, je ne prendrai pas de campagne de publicité massive pour la simple et bonne raison que je préfère monté un core solide avec des joueurs qu'on connait parmis la communauté et recruter tranquillement au courant du jeu afin de greffer les joueurs parmis le core. Sa permet d'évaluer plus facilement les nouveaux venus.
Message #6 le 2013-10-7 @ 8:56:43 par drbeefz:
Rendolphe wrote: Ton idée de publicité revient à une campagne de recrutement.
Salut,
Je t'arrête là, non c'est pas le cas et non ca rien avoir avec le recrutement pour un jeu. Le jeu c'est un facteur leadership et comment le leader ou le groupe leader va monopoliser c'est aspect pour arriver à c'est fin. Ceci propre à changer, si une ''étiquette de recrutement'' serait imposée.
Moi j'élabore sur la vision, d'exposé Armata.
La seule allusion que je fais ici aux groupes de communautés, c'est que tu peux pas vendre un produit si personne l'utilise.
Merci quand même de ton point de vue et bons points sur l'orientation du core.
Drbeefz
Message #7 le 2013-10-7 @ 14:15:22 par Xarek:
Vous avez tous un peu raison mais je crois quand même qu'on se démarque par notre présence en PvP, ce que nulle autre communauté peut se targuer de faire actuellement. Si on fait le décompte des joueurs actifs de chaque division, il y a quand même plus de joueurs PvP dans Armata que de joueurs PvE.
C'est certain qu'on peut faire tout ce que tu proposes DrBeefz mais sans doute pas pour tous les jeux qui s'en viennent. On devrait en choisir 1 et concentrer notre énergie sur ce titre car contrairement aux jeux eSports, on a vu que c'est difficile de faire coexister différentes divisions de MMORPG sans qu'elles se cannibalisent entre-elles ou qu'il y ait du drama.
Et tu te fais une réputation de poule pas de tête si tu passes ton temps à changer de jeu.
C'est certain qu'on peut faire tout ce que tu proposes DrBeefz mais sans doute pas pour tous les jeux qui s'en viennent. On devrait en choisir 1 et concentrer notre énergie sur ce titre car contrairement aux jeux eSports, on a vu que c'est difficile de faire coexister différentes divisions de MMORPG sans qu'elles se cannibalisent entre-elles ou qu'il y ait du drama.
Et tu te fais une réputation de poule pas de tête si tu passes ton temps à changer de jeu.
Message #8 le 2013-10-7 @ 15:37:51 par drbeefz:
Certainement, un peu le principe du forum de discussion.
Donc pour l'instant, en me basant sur l'analogie et l'information recueillit de Rendolphe, Camelot Unchained sera pas mal le meilleur choix futur pour canaliser notre communauté existante.
-Wildstar un peu pour l'arena
-ESO aucune idée (mais surement étant donné que les gens sont allés sur FFXIV
-Everquest Next (sera super mais Pvp surement peu existant)
-Camelot Unchained (le next big thing pvp si il le développe)
Si on se fie à ceci, serait-il pas super bien de débuter sur une plateforme sans la traduire en trop de ''hype'' ?
Avez-vous des suggestions ?
Donc pour l'instant, en me basant sur l'analogie et l'information recueillit de Rendolphe, Camelot Unchained sera pas mal le meilleur choix futur pour canaliser notre communauté existante.
-Wildstar un peu pour l'arena
-ESO aucune idée (mais surement étant donné que les gens sont allés sur FFXIV
-Everquest Next (sera super mais Pvp surement peu existant)
-Camelot Unchained (le next big thing pvp si il le développe)
Si on se fie à ceci, serait-il pas super bien de débuter sur une plateforme sans la traduire en trop de ''hype'' ?
Avez-vous des suggestions ?