Ébauche: Changements 2013
Message #1 le 2013-6-3 @ 20:20:45 par Xarek:
Bonjour à tous,
Suite au sondage sur l'avenir d'Armata et aux nombreuses discussions que j'ai eu avec presque tout le monde encore actif dans la guilde, j'ai l'intention de procéder à quelques changements durant l'été :
[size=large]1) Décentralisation de la hiérarchie[/size]
Chaque équipe ou guilde sera désormais libre de bâtir sa hiérarchie comme elle le désire, tant que la hiérarchie comporte au moins une variante des trois rangs suivants :
Leader : officier en charge d'une équipe ou de la communauté.
Capitaine : officier d'une équipe ou d'une guilde sous les ordres du leader.
Membre : recrue qui a passé sa période d'essai avec succès et qui est maintenant un membre à part entière d'une équipe.
Les rangs de recrue et de conseiller ne seront plus gérés par le site Web. Chaque division sera libre de déterminer les règles qui font passer une recrue à membre. Sur Teamspeak, les recrues seront simplement des "invités".
[size=large]2) Création d'une nouvelle division casual/sociale[/size]
Au même titre que pour les guildes et équipes, la communauté Armata représentera une division à part entière, dotée d'un leader (moi-même), de capitaines (modérateurs et adjoints au TS/Site Web) et de membres (tous les membres de toutes les divisions). Les vétérans et conseillers actuels deviendront vétérans de cette guilde.
[size=large]3) Nouvelles règles pour la création de divisions[/size]
A) Les divisions officielles devront désormais focuser officiellement sur le PvP. C'est notre marque de commerce depuis 2008 et c'est la raison même de conserver notre communauté car beaucoup de guildes PvE plus rodées existent déjà ailleurs. Bien entendu, chaque leader pourra accorder le droit ou non à ses membres de pratiquer des activités PvE entre amis mais la ligne directrice de chaque équipe ou guilde devra être le PvP.
La seule exception à cette règle sera la division sociale (communauté), qui laissera la pleine liberté à ses membres d'organiser des groupes et des activités sur les jeux de leur choix.
B) Chaque division devra avoir un leader compétent et impliqué, sélectionné par les autres leaders lors de l'entrevue avec ce dernier.
C) Chaque division devra maintenir un nombre minimal de joueurs actifs : 5 pour les équipes de e-sport et 10 pour les guildes de MMORPG.
D) Un code de conduite de base sera applicable pour toutes les divisions afin d'assurer un minimum de qualité et de cohésion au sein de la communauté. Cependant, chaque division devra déterminer ses propres règles de fonctionnement qui couvrent au moins les sujets suivants :
- objectifs
- critères et processus de recrutement
- calendrier des activités et temps de jeu
- attribution des privilèges et objets in-game
La charte de chaque équipe ou guilde devra réfléter les valeurs fondatrices soit la performance, le respect d'autrui, l'esprit d'équipe et le développement personnel.
[size=large]5) Relations inter-divisions[/size]
- Être membre d'une division ne garantit pas automatiquement une place dans une autre disivion
- Être officier dans une division ne confère aucun pouvoir dans les autres divisions
- Les forums privés de chaque division ne seront visibles que par les membres et officiers de cette division
- Pour des raisons de simplification, le processus de recrutement est centralisé dans un seul forum
- Le programme de commandite est sous la responsabilité de la division communauté
- Les décisions majeures concernant les outils de communication sous la responsabilité de la division communauté
[size=large]6) Services offerts aux divisions[/size]
- 1 forum privé pour les membres
- 1 forum privé pour les capitaines et leaders
- 1 section du serveur Teamspeak avec les droits d'administration pour 2 personnes (ou + si justifié) au choix du leader
- 1 page d'information sur votre division (règles, présentation, serveur, historique, etc ...)
- 1 groupe séparé dans le roster
- 1 section du calendrier au nom de votre division
- 1 section de la page vidéos au nom de votre division
- Accès au forum privé inter-divisions les leaders (gestion des cas spéciaux, demande de fonctionnalités, etc ...)
- Accès au forum public pour tous les membres
- Financement des frais in-game relatifs à la gestion de votre équipe/guilde (transferts, etc ...)
- Achievements de division
- Envois de masse par courriel
- Outils de promotion (actualité et reportages, publicité sur les sites de recrutement, vêtements promotionnels)
- Programme de commandite pour les divisions semi-professionnelles (sur approbation du dossier)
Suite au sondage sur l'avenir d'Armata et aux nombreuses discussions que j'ai eu avec presque tout le monde encore actif dans la guilde, j'ai l'intention de procéder à quelques changements durant l'été :
[size=large]1) Décentralisation de la hiérarchie[/size]
Chaque équipe ou guilde sera désormais libre de bâtir sa hiérarchie comme elle le désire, tant que la hiérarchie comporte au moins une variante des trois rangs suivants :
Leader : officier en charge d'une équipe ou de la communauté.
Capitaine : officier d'une équipe ou d'une guilde sous les ordres du leader.
Membre : recrue qui a passé sa période d'essai avec succès et qui est maintenant un membre à part entière d'une équipe.
Les rangs de recrue et de conseiller ne seront plus gérés par le site Web. Chaque division sera libre de déterminer les règles qui font passer une recrue à membre. Sur Teamspeak, les recrues seront simplement des "invités".
[size=large]2) Création d'une nouvelle division casual/sociale[/size]
Au même titre que pour les guildes et équipes, la communauté Armata représentera une division à part entière, dotée d'un leader (moi-même), de capitaines (modérateurs et adjoints au TS/Site Web) et de membres (tous les membres de toutes les divisions). Les vétérans et conseillers actuels deviendront vétérans de cette guilde.
[size=large]3) Nouvelles règles pour la création de divisions[/size]
A) Les divisions officielles devront désormais focuser officiellement sur le PvP. C'est notre marque de commerce depuis 2008 et c'est la raison même de conserver notre communauté car beaucoup de guildes PvE plus rodées existent déjà ailleurs. Bien entendu, chaque leader pourra accorder le droit ou non à ses membres de pratiquer des activités PvE entre amis mais la ligne directrice de chaque équipe ou guilde devra être le PvP.
La seule exception à cette règle sera la division sociale (communauté), qui laissera la pleine liberté à ses membres d'organiser des groupes et des activités sur les jeux de leur choix.
B) Chaque division devra avoir un leader compétent et impliqué, sélectionné par les autres leaders lors de l'entrevue avec ce dernier.
C) Chaque division devra maintenir un nombre minimal de joueurs actifs : 5 pour les équipes de e-sport et 10 pour les guildes de MMORPG.
D) Un code de conduite de base sera applicable pour toutes les divisions afin d'assurer un minimum de qualité et de cohésion au sein de la communauté. Cependant, chaque division devra déterminer ses propres règles de fonctionnement qui couvrent au moins les sujets suivants :
- objectifs
- critères et processus de recrutement
- calendrier des activités et temps de jeu
- attribution des privilèges et objets in-game
La charte de chaque équipe ou guilde devra réfléter les valeurs fondatrices soit la performance, le respect d'autrui, l'esprit d'équipe et le développement personnel.
[size=large]5) Relations inter-divisions[/size]
- Être membre d'une division ne garantit pas automatiquement une place dans une autre disivion
- Être officier dans une division ne confère aucun pouvoir dans les autres divisions
- Les forums privés de chaque division ne seront visibles que par les membres et officiers de cette division
- Pour des raisons de simplification, le processus de recrutement est centralisé dans un seul forum
- Le programme de commandite est sous la responsabilité de la division communauté
- Les décisions majeures concernant les outils de communication sous la responsabilité de la division communauté
[size=large]6) Services offerts aux divisions[/size]
- 1 forum privé pour les membres
- 1 forum privé pour les capitaines et leaders
- 1 section du serveur Teamspeak avec les droits d'administration pour 2 personnes (ou + si justifié) au choix du leader
- 1 page d'information sur votre division (règles, présentation, serveur, historique, etc ...)
- 1 groupe séparé dans le roster
- 1 section du calendrier au nom de votre division
- 1 section de la page vidéos au nom de votre division
- Accès au forum privé inter-divisions les leaders (gestion des cas spéciaux, demande de fonctionnalités, etc ...)
- Accès au forum public pour tous les membres
- Financement des frais in-game relatifs à la gestion de votre équipe/guilde (transferts, etc ...)
- Achievements de division
- Envois de masse par courriel
- Outils de promotion (actualité et reportages, publicité sur les sites de recrutement, vêtements promotionnels)
- Programme de commandite pour les divisions semi-professionnelles (sur approbation du dossier)
Message #2 le 2013-6-3 @ 22:46:20 par Eloctinar:
top notch j'aime ca
Message #3 le 2013-6-4 @ 19:17:56 par drbeefz:
Bonjour,
J'ai seulement un ajout à faire concernant les rôles de sécurité. Je ne crois pas qu'il est un problème avec ce qu'Armata au complet voit les forums d'une division. Malgré qu'une mesure de limiter la vision du travail d'une division peut empêcher des problèmes ou mettre plus de discrétion aux points voulus, ceci limiterait par conséquent les discussions et l'exposition intra ''communauté'' aussi.
C'est seulement mon opinion, mais je crois que ce n´est pas difficile gérer les trolls pour l'avantage d'exposer le contenu intracommunautaire, de plus d'assurer une gérance impartiale et que non seulement les leaders, mais leurs membres aussi voient le contenu pour renforcir/ressaisir les suivants.
Sur cela bon travail,
Drbeefz
J'ai seulement un ajout à faire concernant les rôles de sécurité. Je ne crois pas qu'il est un problème avec ce qu'Armata au complet voit les forums d'une division. Malgré qu'une mesure de limiter la vision du travail d'une division peut empêcher des problèmes ou mettre plus de discrétion aux points voulus, ceci limiterait par conséquent les discussions et l'exposition intra ''communauté'' aussi.
C'est seulement mon opinion, mais je crois que ce n´est pas difficile gérer les trolls pour l'avantage d'exposer le contenu intracommunautaire, de plus d'assurer une gérance impartiale et que non seulement les leaders, mais leurs membres aussi voient le contenu pour renforcir/ressaisir les suivants.
Sur cela bon travail,
Drbeefz
Message #4 le 2013-6-6 @ 12:53:35 par Rendolphe:
Je suis d'accord avec le changement.