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Remise en question vs DF:UW

Message #1 le 2012-12-28 @ 18:59:49 par Meldor:
Je commence à avoir de sérieux doutes que le jeu soit prêt d'ici quelques mois. Malheureusement si le jeu sort aussi incomplet que la présente beta, je me vois difficilement investir du temps dans le jeu.

Je trouve ça triste de dire ça mais en tant que leader de division je dois faire face à la musique et il est préferable de se retirer avant la release qu'après.

Sur ce, j'ai core testé GW2 durant plus de 6 mois et je n'ai pas envit de passer l'année 2013 à revivre le même processus. Aventurine nous a mentit à plusieurs reprises depuis le 20 novembre et ce sans compter leur manque de professionaliste dans DF1. L'histoire se repete ainsi.

je leur donne 2-3 mois pour finir leur jeu et nous livrer la marchandise promit sans quoi je ferai un announcement officiel comme dequoi la division DF:UW se retire de ce jeu.

Sincèrement

Meldor
Message #2 le 2012-12-28 @ 19:19:43 par Hecth:
Oula c'est si pire que ca? :l
Message #3 le 2012-12-28 @ 21:47:01 par Rendolphe:
En espérant que sa finisse par sortir pour vous.

L'années 2013 semble nébuleuse pour l'industrie du MMO.
Message #4 le 2012-12-28 @ 23:31:51 par Konsume:
Sérieusement moi j'ai pas été impressionné dans DF1... c'était bien pour 2-3 semaines mais le jeu devenais lassant tres rapidement. C'est pour sa que j'ai meme pas regarder DF2.

Entk j'espere pour vous que sa va s'arranger, mais sincèrement, l'aire des MMOs tire à sa fin. Les trucs de qualités comme EQ, UO et WoW.... on en voit pu. C'est aussi d'ailleure pour sa que je ne crois pu investire de temps dans ce type de jeu et me concentrer sur des trucs avec du fun infini comme dota2 et LoL et autre shooter type of games.

Nways... good luck
Message #5 le 2012-12-29 @ 10:56:25 par Rendolphe:
Ouais c'est dommage, sa nous prendrais le MMO of the Decade. Un gros titre quoi. P-e Blizzard avec leur mystérieux Titan pourront nous fournir de quoi, mais ils m'ont beaucoup déçu dernièrement.

Le problème avec le PvP en MMO c'est la balance. Dans un temps il y avait WoW dans la MLG, mais il n'y est plus. Je ne crois pas que l'aire de MMO tire à sa fin. Le problème c'est que sa coute vraiment cher faire un bon MMO et si on ne mets pas le énergies au bonne place (ex SWTOR) on perds notre fanbase et sa fail. Être innovateur c'est risqué (ex: GW2) aussi ...
Message #6 le 2012-12-29 @ 11:34:12 par Xarek:
Meldor a lu un thread de Foggen sur le forum de la beta et il commence a choker :p
Message #7 le 2012-12-29 @ 11:58:30 par Meldor:
Plus ou moin, c'est de realiser qu'ils ont coupé les coins rond sur bien des aspects de la game.

Exemple: Alignment, Races, Roles, Map, GUI, Crafting, Traveling, Skills.

Le jeu a perdu énormément de profondeur par rapport à DF1 et il a gagné peu. Je pense pas qu'il retourne à la table de dessin au point ou ils sont rendu et le jeu est beaucoup moin immersif. L'aspect challenge et conséquence n'y est plus.

J'ose espérer qu'ils nous gardent des surprises car le jeu actuel est plutot ordinaire.
Message #8 le 2012-12-29 @ 13:25:17 par Biz:
Le jeux a quand meme du potentiel mais sait pas pentoute du calibre de UO ... OU EQ.... OU DAOC ...

J'ai la forte impression que le jeux va etre un flop ......
J'ai prie vacance (oubliger) du 20nov au 17 dec pour tester sa ste jeux la ... mais apres 2 delay un beta crasseux sa me laisse un gout a mer dans bouche ... je tchek du coin de loieil mais adventurine ont du pain sa planche en tabarnak a faire .....

Sinon bin ya tjrs Starcraft 2 Zerg qui sort en Mars !! sa me fra dkoi gamer .... ::)


Message #9 le 2012-12-31 @ 6:37:38 par Meldor:
Quote by Rhade leader of Blackshield:

AV is trying to cater to the casual/carebear crowd.

They will not be able to compete against companies who are throwing millions into games like Rift, WAR, WoW and the like; those games are cash cows aimed at pleasing casuals. They will be unsucessful if they try to go that route. AV needs to understand that they met with some reasonable success in DF1 because they were tapping a niche market that had no other real alternatives; we're talking about the hardcore playerbase, people who liked games like SB / AC, etc. If they try to enter another arena, and target another market that is oversaturated/oversupplied and they are as indy as they are, they simply won't be able to stack up.

Going that route, they also lose their most valuable asset: their hardcore and dedicated community. These are the players who made DF1 a moderate success, as large as the niche allows it to be. If AV had fixed and updated DF1 and had addressed it's issues, it would have been an uncontested success in that niche.

However, AV is going to try to stand toe to toe with the carebear/casual market, going against behemoths that severely outmatch them, competing in the same arena as companies like Blizzard, SoE, and the like. It will enjoy some sales at first as all new MMO's do -- there is a group of people who cycle through and play every MMO.

However, after that wears off, and the MMO migratory birds leave, what will you have left? The casual/carebear players won't stick around, as there are other games out there that offer things much more attractive and catering to their core playstyle; games like Aion, Rift, and the like. The "hardcore" vets won't stick around, because Darkfall is no longer a hardcore game; AV has chosen to go away from that path, alienating their veterans from DF 1 and as a result, I doubt those players stick around long playing a more casual/carebear game. What you will have left is no one, because AV is trying to cater to everyone, resulting in a game that has the worst of both worlds and the best of none.

I'm sad, it's like watching a train wreck in slow motion.

I hope I'm wrong.
__________________

C'est triste mais c'est exactement le sentiment que j'ai avec la nouvelle version de DF.
Message #10 le 2012-12-31 @ 11:56:07 par Xarek:
Désolé Meldor mais à moins que t'aies coupé ta quote, le gars est complètement dans le champs. Y'a rien dans Darkfall qui ressemble a Rift, WoW ou autre jeu mainstream, a part les rôles qui est un concept commun dans ben des jeux autant AAA qu'indie.

Le gars ne donne aucun argument pour prouver son point, c-a-d que DF va déplaire aux joueurs hardcore et ne saura retenir les casuals très longtemps. C'est juste une longue tirade useless.

C'est loin d'être casual-friendly ce jeu là. Ce qui tue le jeu, c'est les vétérans de DF1 qui démotivent tout le monde parce qu'ils ont perdu leur personnage maxé qui pouvait tout faire et qui se rendent sans doute compte qu'ils ne seront plus des dieux dans le 2 car le jeu est plus accessible, ce qui attire plus de joueurs PvP et donc plus de challenge pour les vétérans qui partent à zéro comme tout le monde.

Simplifier ça ne rend pas rendre la chose nécessairement plus facile ou casual. Prend LoL ou DotA 2 ou le learning curve est très élevé malgré le gameplay ultra simple.

A part le GUI qui est vraiment clunky, le jeu est très intéressant et a beaucoup de potentiel je trouve. La map est p-e plus petite, mais au moins ça va se battre pour les holdings et ça sera pas complètement désert comme dans le 1.

Pis des donjons supplémentaires, des sea towers et des buildings avancés de ville, ça se rajoute par la suite, je suis même pas inquiet la-dessus.
Message #11 le 2012-12-31 @ 12:16:25 par Meldor:
c'est casual à cause du fast travel, de la petite map, du peu de profondeur au niveau des skills, du crafting allégé, du quick summon, safe zones etc.

J'ai pas vu un seul vet se plaindre d'avoir perdu leur perso. Des jeux in and out y en a des tonnes, se que je veux, c'est des jeux de longue allene avec des peribles.

DF1 avec une reduction de grinding et un system de skill cap aurait été parfait et suffisent pour garder sa clientèle, malheureusement y'on tout changé pour faire place au joueurs qui ont pas de temps de gaming. Ceux ci vont quitté le jeu de toute facon quand y vont se rendre compte que AV patch pas a toute les 2 semaines et une fois un autre mmo lancé.

DF c'est un jeu hardcore et non softcore. C'est pas pour les joueurs de wow ou swtor.
Message #12 le 2012-12-31 @ 12:33:30 par Xarek:
Meldor wrote: c'est casual à cause du fast travel, de la petite map, du peu de profondeur au niveau des skills, du crafting allégé, du quick summon, safe zones etc.

Les summons et la réduction de la map ça permet juste au monde de se retrouver un peu plus facilement pour avoir du plaisir ensembles. Faut pas exagérer non plus, les déplacement sont encore très longs.

Le crafting est excellent à mon avis. Beaucoup de choix et tu peux facilement faire que ça dans le jeu si tu veux.

Pis les safes zones, c'est pour aider les nouveaux. Y'a aucune raison de rester dans une safe zone en end-game car y'a juste des mobs et des nodes de base. Faut penser à long terme.

Sinon t'as raison au niveau de la réduction du nombre de skills. J'imagine que ça se rajoute par la suite une fois que les rôles seront balancés.
Meldor wrote: Des jeux in and out y en a des tonnes, se que je veux, c'est des jeux de longue allene avec des peribles.

Je pense aussi à long terme et de ce que j'ai vu à date, on peut facilement avoir un plan de match d'au moins 1 an sur Darkfall. Juste pour bâtir notre holding, ça va prendre plusieurs mois.
Meldor wrote: DF1 avec une reduction de grinding et un system de skill cap aurait été parfait et suffisent pour garder sa clientèle, malheureusement y'on tout changé pour faire place au joueurs qui ont pas de temps de gaming.

Donc tu aurais réduit le grinding et le skill cap du 1 mais tu es malheureux que le jeu aie fait de la place pour ceux qui ont pas de temps de gaming ? :rolleyes:

Cela dit, le 2 demande encore énormément de temps de jeu, je vois pas en quoi le grind est raccourci tant que ça. C'est encore full-loot et ça prend encore des heures traverser la map (hors cooldowns).
Meldor wrote: DF c'est un jeu hardcore et non softcore. C'est pas pour les joueurs de wow ou swtor.

La grande différence c'est la pénalité lorsque tu meurs. À part ça, je peux te garantir que bien des joueurs hardcore de swtor et wow vont botter le cul de bien des vétérans du 1. C'est pas parce que le jeu te punis davantage que tu es un meilleur joueur ou un joueur plus prestigieux. Le PvP est beaucoup plus compétitif dans WoW avec 5-6 barres de 12 skills et un système de combat/CC très nerveux. Des joueurs qui mettent 40 heures par semaine dans WoW auront aucune misère à en mettre autant dans DF et performer.