Archives
Si vous avez déjà été membre de la guilde et que vous voulez reprendre contact ou contribuer aux archives, écrivez-nous !

Serrer la vis pour la participation WvW

Message #1 le 2012-9-27 @ 9:52:53 par Rendolphe:
On dirait que les gars prennent cela à la légère le WvW. On était 47 et plus hier online dans guild et on était 15 plus un groupe de roaming (5).

J'ai des gars qui se sont déconnecter et sont revenu quelque temps après. Même moi sa l'arrive assez fréquement que mon jeu plante et je reviens toujours en moins de 1h. Je comprends que certaine heures (9h à 10h) c'est souvent plus difficile de revenir rapidement, mais quand même on se retrouve souvent avec le même monde.

Quand tu te pogne contre FoE pit ils sont 40+, sa donne qu'on se fait souvent ramasser. On est 15 ARMA et le reste du pug. Il nous rentre dedans comme un couteau dans le beurre et ça sa me fait réellement chier.

On gagne en WvW, mais on est très loin de la perfection. L'exécution, le temps de rassemblement, la présence d'esprit d'avoir du supplie sur soi (Exemple a garison quand elle est full). C'est la tâche du Raid leader de s'assurer de cela, mais j'aurais besoin de votre aide. Si y a un gars de votre groupe qui n'est pas a bonne place, demander y qu'est-ce qui fait, etc.

J'ai souvent l'impression qu'on est plus squishy que l'ennemi. Souvent on est setter Arrow cart, balista et toute le kit et sa rentre quand meme. Dans une telle situation on s'aurait fait wiper. J'ai le feeling que nos troupes sont pas toutes à points. Moi le premier, justement hier en lisant un post de Torture et regardant son spec j'ai respec et sa va mieux avec cela.

Bref, ce post semble peut-être négatif, mais il se veut constructif pour qu'on sorte nos points faibles et qu'on les corriges.

Vos feedback s.v.p.
Message #2 le 2012-9-27 @ 12:10:47 par Halterhozanca:
Plusieurs personnes se servent en effet de la défaite des ''queue'' pour ne pas faire de WvW. Rendu a ce point nous savons de toute façon qui participe a l'effort de guerre et qui ne participe pas.

Je dirais qu'il faut ce concentrer sur ceux qui veulent et tenter d'attirer ceux qui ne participe pas au WvW. Je ne pense pas que menacer ou mettre dehors de la guilde ceux qui ne participe pas au WvW aidera notre cause. Par expérience l'effet de masse aide beaucoup, plus qu'il y a de monde a faire une chose plus les autres vont venir et ceux qui ne participe pas a l'activité de la masse ce sentira exclus et partira d'elle meme.

Donc nous devons capitaliser sur les futures recrues et les encadrer solide pour etre sur qu'elle participe au WvW et nous devons a chaque jours tenter d'amener ceux qui ne font pas vraiment de WvW en venir assayer avec nous.

Nous allons avoir besoin d'un meeting d'officier et d'un meeting de ''Raid'' pour le WvW. Discuter des spec et des stratégie.
Message #3 le 2012-9-27 @ 12:22:11 par Rendolphe:
Halterhozanca wrote: ...

Je dirais qu'il faut ce concentrer sur ceux qui veulent et tenter d'attirer ceux qui ne participe pas au WvW. Je ne pense pas que menacer ou mettre dehors de la guilde ceux qui ne participe pas au WvW aidera notre cause. Par expérience l'effet de masse aide beaucoup, plus qu'il y a de monde a faire une chose plus les autres vont venir et ceux qui ne participe pas a l'activité de la masse ce sentira exclus et partira d'elle meme.

...

Excellent, renforcement positif j'aime ça. Je vais mettre l'emphase sur le War Call pour attirer le plus de monde ces prochains jours avec conation positive.
Message #4 le 2012-9-27 @ 13:07:00 par Xarek:
La participation c'est une chose sur laquelle je suis un peu mal placé pour parler. Mais pour ce qui est des performances, j'ai runné avec vous plusieurs fois dans les dernières semaines et mon avis est le suivant :

Les 20 gars avec qui vous runnez ont "grandi" en RvR en se faisant carrier par la guilde. Ils connaissent la map, les engins de siège et sont capables de suivre. Le problème c'est qu'ils ont pas fait assez de 1v1 contre des gars sur la coche, donc c'est très difficile pour eux de savoir si leur build est viable une fois que tlm en face est 80 et full exotique. Au début du jeu, ça facerollait p-e mais maintenant c'est plus le cas car même les plus casuals sont rendus gearés en face.

Quand t'es habitué de rouler en gros groupe, ta performance individuelle a tendance à stagner, voir baisser. Il faut absolument promouvoir le sPvP dans la guilde si ont veux keep up avec les performances. Par exemple, Helis Galonia organise des tournois intra-guilde chaque semaine dans une map vide.

Prenez 5 gars random dans votre groupe habituel et foutez-les en sPvP dans un tournois. Y'en a qui sont vraiment sur la coche et qui vont se débrouiller car leur build est viable. Mais je suis convaincu que 75% du monde vont se faire torcher sans même comprendre ce qui vient de se passer. Vous pensez faire du DPS ou être résistant ? Y'a BIEN des chances que ce soit pas le cas en réalité ...

Cinq autres choses à travailler :

1) Formation train : faut vraiment que le monde apprenne a se déplacer et à faire du DPS en train serré. Le DPS doit être fait sur le spot ou se trouve le leader en avant.

2) Rotation timée de CD défensifs quand on rentre sur un point défendu (ça prend des élémentalistes et guardiens support, quitte à leur donner une exception pour que le monde en level un)

3) Comprendre et utiliser les combo fields

4) Caller des meetings de classe pour partager la connaissance

5) Enfin, les leaders font une job vraiment exceptionnelle mais vous êtes trop mous et tolérants. Si vous travaillez un peu plus là-dessus, les gars vont se mettre au pas.

Sinon, pour en revenir à la participation, y'a plusieurs points :

1) Certains n'aiment vraiment pas le jeu pour des raisons que je peux comprendre (downed state, randomness, skills limités, queues, aucun reward, pay 2 win). Assez étonnamment, MoP a pas vraiment saigné la guilde comme on le craignait. Je connais 3 à 5 personnes au gros max dans la guilde qui y jouent. La motivation est donc juste plus là on dirait.

2) D'autres ont pas beaucoup de temps et se tappent des queues et font d'autres choses en attendant, ce qui leur donne moins le goût une fois que la queue pop enfin. Je fit pas mal dans cette catégorie là.

3) Aucun reward à faire du RvR, mais pourtant ça coûte relativement cher. Je sais qu'on joue pour le plaisir mais faut une certaine progression, un peu comme les master level à Daoc. Ça prend une carotte.

Personnellement, j'ai beaucoup moins de temps mais cet hiver je devrais revenir plus actif. Cependant, je ne pense pas continuer très longtemps sur GW2. J'ai joué 1 an à Rift (PVE uniquement) et un bon 6 mois à SWTOR (PVP uniquement) et j'ai adoré les deux types de jeu. Pour GW2, je sais pas ... on dirait que je trip pas autant que je le pensais et les queues ont pas aidé non plus ...
Message #5 le 2012-9-27 @ 15:12:14 par Modak:
Je suis 100% en accord avec ce que tu dis ici Xarek:

1- sPVP pourrait faire en sorte que les joueurs apprennent vraiment à bien jouer leur classe; sauf que on risque d'en perdre plus d'un qui dévelloperaient un gout prononcé pour ce type d'escarmouche (j'en suis probablement un de ceux là, et je veux mettre le temps que j'ai à faire du WvW...quand les queue me le permettent)

2- Formation train: j'ai vu une certaine amélioration avec le tag commander de Rendolphe, les gens semble plus être capable de rester dans une grosse boule de joueurs plutot qu'a se suivre à la file indienne... mais il y a encore des améliorations à apporter sur ce point là

3- Leader devrait être moins mou; c'est vrai, j'en suis un de ceux là...

4- Pour ce qui est du problème de queue: il y en a qui disent que ceux qui se pleignent de ces problèmes là sont juste pas assez patient ou qu'ils utilisent le problème de queue comme défaite... moi personnelement, je suis plus capable d'attendre plus qu'une heure en queue. Par le passé, j'attendais jusqu'a 3-4 heures en queue, mais je suis pu capable maintenant... je commence à me demander si je ne vais pas me consacrer entièrement au sPVP; mais j'hésite beaucoup, je ne veux pas laisser tomber les autres, mais je suis pu capable d'attendre en queue, encore hier, 1h30 en queue...oublie ça, pui capable :(

5- J'aime beaucoup le jeux, mais j'ai que 2 à 3 heures par soir que je peux consacrer à jouer, et je ne vais pas encore attendre longtemps avant de faire un switch :(


Message #6 le 2012-9-27 @ 15:44:37 par Meldor:
C'est certain que les Q aident pas.. peut-être que ceux qui attendent en Q pourrait se regrouper dans une game de spvp libre afin de tester leur builds etc.

Moi perso avec yorax on fait souvent celà, même que les joueurs qui join sur notre game restent spectateur la plus part du temps.

Je joues bcp plus le matin très tôt c'est dernier temps. Le soir, le wvwvw resemble trop à du zerging et j'aime un peu moin ça.
Message #7 le 2012-10-3 @ 8:01:03 par Drilgen:
Je comprend juste pas comment une guild orienté wvw un lundi soir avoir 37 membre en ligne et 10 en wvw ...C'est quoi les 27 autre foute ? en queue ? bull shit cest instant queue rendolphe est rentré apret 10min de queue arrive sur ts what up les boys quoi qui spase ......... ben on nest 9 pis on farm les supply camp !!!! les boys qui on apply cher armata regarder chaque application sa dit toute PVP players mais qui son tlt en pve ... jai meme pas besoin de nommé de nom tout le monde les connais .
1. je suis daccord le monde a le cerveau dans la glé de compote parfois ... sa call vener tell place faut caller les nom sur ts au lieu sa prenne 10sec sa prend 2min

2. on fait un call de supply pour dropper une ram on na 70 supply je drop la ram faut caller le monde 10x pour la builder .

3. chu mort ...... mort mort ou down ? pis btw sais quoi ton nom ? t ou ?

4. Sa arrive sur le champ de bataille sans aucun siege weapon .

Bref je croit quon doit retourné au base du wvw des groupe de 5 avec des bind sur ts .. les chef de groupe son pas la juste pour crier INFO INFO ... assist target si queuqun de son party qui assist pas ben criss tu y dit pis si la 2em fois y va frappé le voisin tu y redit . il faut facilité la vie au capitaine .. jai leader en fin de semaine moi qui a 0 expérience pis jai capoté regarde la map on se fait sieger garrison jai caller 2-3 fall back dans le top floor du boss room quand jaurait peut etre du chargé mais manque dexpérience ma part . je tien a remercier minuit jy est demander quoi ten pense y ma répondu sais toi qui lead et je te suis et apret sa les autres on commencer a plus écouté .

je suis pas négatif je suis réaliste .... vendredi rendolphe a donné de tres bon conseil pour les aoe stun pis les bubble de guardian pour splitté les zerg qui rentre dans les keep ... concentré les aoe au meme endroit stun + dps + slow ... combien on écouté ? 0 toute les élémentaliste fesait mass aoe 0 slow dans les marche de keep 0 stun ..pour sa je dit avec un groupe leader qui call les shot dans son party sa donne de meilleur resulat et le raid leader peut se concentré sur autre chose .


anyways on va finir par lavoir :P




[hr]
http://www.armata.ca/showthread.php?tid=4614
Message #8 le 2012-10-3 @ 13:33:34 par StOrmBrIngA:
Depuis le debut de la semaine j'ai cru remarquer une baisse d'interet general pour le WvW au sein de la guilde. Aux heures ''prime time'' nous etions une dizaine maximum. Pourtant sur le registre de guilde nous etions au dessus de 30 en ligne. Il y a aussi plusieurs petites choses que nous pourrions ameliorer question d'etre vraiment dominant en WvW malgre la baisse d'effectif. Il faudrait etre plus stacker et bouger en un seul groupe, assister les targets plus (Nous l'avons fait avec un groupe de 5 hier et ca downait vite en maudit!), utiliser plus de combo fields (ce qui sous-entends souvent de ''tweaker'' les builds de certaines classes pour perdre un peu de damage pour obtenir ces skills), avoir une participation plus efficace et plus egale des membres pour les engins de siege etc... Combien de fois nous avons wiper a cause d'un delai de construction d'un engin de siege, ou parce que sur 10-15 gars il y en avait deja 3-4 de morts avant meme l'assaut organise par nos leader puisqu'ils avaient rusher en avant?

Je crois qu'il n'y a qu'une solution a ces problemes: il faut une presence active de nos anciens qui ont l'experience de ce genre d'actions! S'il y a seulement 1-2 recrue/nouveau membre par groupes ils vont vite prendre le pas ou vont tout simplement ressortir du lot comme quoi ils ne sont pas a la hauteur...

L'objectif de ce post n'est vraiment pas de ''flammer'' qui que ce soit puisque nous sortons deja assez bien notre epingle du jeux plus que de s'ameliorer encore en tant que guilde. Nos leaders font une excellente job mais ce n'est pas evident de regarder la map en permanence en plus de garder le monde ensemble tout en jouant! Je crois donc qu'une partie de cette responsabilite nous revient aux veterans en montant :P

My 2 cents