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Le modèle de guilde zerg est une menace

Message #1 le 2012-7-11 @ 11:14:00 par Xarek:
Depuis quelques années, la mode est aux guildes libérales qui absorbent le plus de québécois possible afin de survivre le plus longtemps possible. Armata tente de résister à cette tendance mais on en paie le prix.

On est de plus en plus victimes de cette équation foireuse :

Réalité québécoise + jeux non-mainstream + recrutement serré = personne avec qui jouer

Si je crée ce post c'est que je crois que va falloir se pencher sur cette question très rapidement car on s'isole de plus en plus comme guilde à l'heure actuelle alors qu'un jeu comme GW2 va demander un minimum de 30 joueurs actifs en même temps. Or notre core de vétérans avec lesquels on a vécu nos plus beaux jours s´effrite de plus en plus (famille, job, bébé).

Même sur TSW, qui vient de sortir, on a beaucoup de misère a aligner 10 joueurs car tous les QC (+ de 100 comptes uniques) sont dans Spiritu Sancti. Ça m'enrage car cette guilde la est vraiment bad (aucune règle de recrutement, trois guildes différentes pour chaque faction qui se parlent pas, pas de structure, serveur francophone européen ou y'a personne après 19:00, talent limité) mais ils ont quand même assez de monde pour filler leurs groupes casual et hardcore.

Qu'est ce qu'on fait ?
Message #2 le 2012-7-11 @ 12:30:29 par Rendolphe:
Un recrutement serré est un bon filtre pour avoir une bonne qualité de joueur. Je vais essayer de mettre en perspective mon expérience avec EmpireQC à SWTOR qui avait un modèle ''Zerg'' avec très peu de restriction et des entrevues de 5 min...

Lorsqu'on faisait du Open PVP sur Illum ou d'autre planète, c'était le fun !!! Pourquoi ? Et bien on callait dans le guild chat le event PvP et quand on avait dans les début au moins 75 membre en ligne facile dans les bonnes heures de pointe, on remplissait le Raid et on partait. Aucune discrimination sur le gear et les skillz, le nombre l'emporte en général. Quand on avait des affrontement colossal, je me rappel celui de Awaken sur Belsavis, et bien sa callait sa guild.

http://www.youtube.com/watch?v=gD3mh-ZWNrw

Cependant, ce type de guild qui préconise la quantité plutôt que le qualité sa donnait pas toujours de beau résultat dans les Warzone de premade de 4. Résultat. on avait des petites clics pour les Warzone et on se regroupait pour les Event PvP.

Du point de vue organisation, diplimatie et gestion et bien ce n'est pas évident. Ce qui arrive souvent après un certain temps, c'est que les clics se dispatch et vont créer leur petite guild et finissent par mourir après quelques semaines en général.

Du point de vue SWTOR, compte tenu que l'Open PvP n'est pas une grande facette du jeu, et bien ce type de guild n'est pas l'idéal. Quand je regarde le contexte de GW2 qui demande une bonne masse de joueur, et bien je me gratte la tête et je vois que le nombre risque d'être plus déterminant que les skillz. On va se faire rape sur certain point et on va se dire, Eille si on serait le même nombre que eux on les aurait battu, mais en réalité ils seront toujours plus que nous et notre impact sera toujours absorbé par la masse.

Je n'ai pas de réponse à tes question Xarec mais plutôt des questions.

Est-ce qu'Armata veut diminuer ces standards pour un jeu (GW2) ?
Combien de joueur actif sommes-nous suposer avoir pour le release ?

On pourrait faire un appel de guild pour se connecter une journée spécifique (BW#3) pour du Open et ceux qui ne peuvent pas venir, qu'il motive leur absence. Sa nous donnerait un nombre concret à quoi on peut s'attendre comme population d'Armata dans les grosses heures.

En passant, pour le meeting de ce soir, sa va nous prendre un nombre de membre concret actif pour GW2.





Message #3 le 2012-7-11 @ 12:41:04 par Xarek:
On va être environ 50 joueurs actifs au lancement selon mes prévisions. Mais ça va vite descendre à 25-30 par expérience.

On aura pas 30 joueurs en ligne en même temps, sauf p-e à la release.

En tout cas c'est clair qu'on va tester ça avec le BW3.

Sinon je suis encore en réflexion et je vais essayer de proposer quelque chose au prochain meeting. La question est vraiment complexe.
Message #4 le 2012-7-11 @ 12:45:43 par Biz:
Moi je croie qu'il ne faux pas s'affoler non plus
first sait l'ete il a tjrs moin de joueur l'ete
Armata a maintenue une reputation solide d'annee en annee et sait ce qui fait notre force
pour avoir jouer a swtor dans awaken je peux vous dire que une grosse guild sait du caca ... un ramassie de nimporte quoi avec aucune identiter

Il ne faut pas ce fier au deux dernier MMO (swtor) (tsw) officiellement il y a u aucun call pour que tlm eille jouer a sa
et pour la pluspart l'interet ni etait pas

Je croie que GW2 va nous reunir pour un boute du moin sait ce que j'espere

Pour ma part je vais revenir en force pour GW2 avec quelque nouveau membre solide que je parainerai au recrutement

et je voie aussi une belle opportunité si certain d'entre vous veulent mettre leur veille rencune de coté pour reprendre un peux dla force de guild qu'ont a deja u au paravent ya tjrs une 15 voir 20 ene de gars donc asurement 10 au moin qui sont de bon calibre coté gamer la gang a Ajelle et Hetch qui serai surement pret a rejoindre nos rang pour GW2

surtout du au fait que GW2 n'Est pas vraiment une gros jeux de raiding PVE complexe ! mais plutot un jeux avec une belle plateforme de WvWvW si ta 1h a donné today bin tu log tu rentre sur le field tu rejoin les gars ... bang bang bang quand sa te tante pu tu log out that it ! sait plutot casual et plus lfun je dirais
Message #5 le 2012-7-11 @ 12:48:01 par Xarek:
Merci Biz pour ton commentaire, ça prend des avis positifs aussi .. ça fait du bien !
Message #6 le 2012-7-11 @ 13:10:29 par Biz:
j'espere qu'ont va garder notre identité de ARMATA aka Armata Tenebrea mwhaha

les principes de base qu'ont a su garder d'année en année sait sa qui fait notre force et reputation dans le monde du gaming MMO quebecois ! sans oublier nos membre core

et sait ce qui attire le style de joueur que ont recherche


exemple Modak et sait ami de chez empire qc qui nous ont join et simplique !
Message #7 le 2012-7-11 @ 13:11:36 par Wakky:
on peut voir sa comme sa !

grosse guilde =trop de membre= merde= changement vers meilleur guilde = nouveau membre Armata

de plus le jeu est pas encore sortie (Le plus gros de la publicité est a venir )

moi TSW et d'autre aussi on ny est pas allé car jme dit ma jouer 2 mois (meme pas ) et paf gw2 (sa maurais fait leffet d'une beta (tu sait que tu fait sa pour rien ...)


Message #8 le 2012-7-11 @ 13:14:43 par Modak:
Biz wrote:
Pour ma part je vais revenir en force pour GW2 avec quelque nouveau membre solide que je parainerai au recrutement

Ça c'est une bonne nouvelle, si plusieurs d'entre nous avons des chum qui aiment gamer et qui ont de l'allure, pourquoi ne pas essayer de les recruter??

Pour ce qui est de notre politique de recrutement, je crois que pour GW2, on pourrait être quelque peu moins rigide, sans toutefois tomber dans l'autre extrême. Beaucoup d'entre nous avons vécu l'expérience EmpireQC/Awaken, et probablement l'unanimité d'entre nous dirions que c'est absolument à éviter. Par contre, nous ne pouvons pas rester qu'un petit groupe de gamers si on veut performer et avoir du plaisir en WvWvW. Comme l'a dit, Xarek, nous devons ¸ être 30 minimum en même temps pour avoir un impact appréciable en RvR.
C'est sûr que si nous faisons partie d'une alliance de plusieurs grosses guildes, ça peut nous facilité la tâche; mais je ne veux pas qu'Armata soit comme un boulait que les autres traînent; non je veux que nous soyons une puissance reconnue en RvR, J'aimerais grandement que ceux qui sont alliés avec nous soient content que nous sommes des leurs, et je veux que nos ennemis frissonne lorsqu'ils entendent le nom d'Armata.
C'est certain que si nous arrivions à avoir de 30 à 50 joueurs actifs en RvR, tout le monde aurait du fun, et en redemanderait encore et encore.

Je dois y aller (je suis à mon travail). Je posterai plus tard si je pense à autre chose...
Message #9 le 2012-7-11 @ 13:41:26 par Biz:
hehe armata a tjrs su ce debroullier et meme tres bien serieux je voie pas pkoi vous stresser

les apply von aflluer quelque semaine avand la release en 4ans yer passer beaucoup mais beaucoup de monde dans la guild certain d'Entre eux von revenir et des nouveau von arriver coté nombre de joueur sa me stresse pas ...


ce qui compte le plus a mes yeux et avec mon experience de gaming ! waip waip une bonne 15ene dannée sait plutot quel ambience quont va avoir dans nos soirer sait sa qui va faire que le monde von rester ou pas ! sa va etre un point cruxial les gars sont ici pour samuser ! et passer des super soirer epic a capturer ou defendre ou peter les gars sur le fields

nous avon 2 bon capitaine que je connai tres bien et qui ont beaucoup d'experience dans GW2 ou autre jeux
Eloc et Vero moi je dit que sa va etre a nous de rendre les soirer le lfun de mousser un peux la patente pour quont samuse toute en gardant un certain control pour pas que sa devienne bordelique

mais coté nombre de joueur sa ne me fait pas peur pentoute !
Message #10 le 2012-7-11 @ 14:35:16 par Modak:
Biz wrote: ce qui compte le plus a mes yeux et avec mon experience de gaming ! waip waip une bonne 15ene dannée sait plutot quel ambience quont va avoir dans nos soirer sait sa qui va faire que le monde von rester ou pas ! sa va etre un point cruxial les gars sont ici pour samuser ! et passer des super soirer epic a capturer ou defendre ou peter les gars sur le fields

C'est un très bon point Biz; on joue pour avoir du plaisir avant tout, il faut toujours garder présent à l'esprit que chacun de nous aura une part à jouer sous ce rapport. Il est vrai que Vero et Eloc seront, j'en suis certain, d'excellent Capitaine (je suis tellement content qu'ils aient accepté de jouer ce rôle), mais les vétérans devrons également faire leur part dans ce domaine. J'ai vraiment confiance, comme Biz, que nous nous sortirons très bien d'affaire...

PVP all the way!!
Message #11 le 2012-7-11 @ 14:47:02 par Biz:
amen ;)
Message #12 le 2012-7-11 @ 14:57:47 par Halterhozanca:
On a vu l'effet de pas mal tout les types de guildes. Surtout l'effet de recruter abondament (début de WAR- Rift - Aion).
Pour ma part j'aime encore mieux ne pas avoir de guilde que d'etre dans une guilde de zerg sans règles.
Le seul compromis que je serais pret a faire serait de recruter en masse mais de mettre des règles très sévère qui déplairaient probablement a plusieurs.

Dans un autre ordre d'idée ... il est de plus en plus difficile de regrouper et maintenir un groupe de joueurs sur nu meme jeux. Le ''jeux tampon'' est devenue la règles, on attend toujours un autre jeux. Ce qui diminue beaucoup l'attachement et l'implication ''émotionelle'' qu'on peu avoir sur un jeux.

A l'intérieur meme de notre guilde les opignons et les gouts diffèrent grandement. Je doute fortement de notre succès en open world sur GW2. Plusieurs disent vouloir faire des 5vs5, du pve, des Rated. Tout ca demande du temps.
Message #13 le 2012-7-11 @ 15:27:59 par Biz:
Pour ma part je vais appuiyer le WvWvW avec eloc et vero !
Message #14 le 2012-7-11 @ 19:23:23 par Piedplat:
moi pour ma part je crois qu'Armata a fais ses membres par le biais de grosse guildes balayeuse, je le dis car je l'ai vue(WAR, rift, stwor, +). Je me dis tu veux du monde il faut les chercher, si c'est pas par la pub, tu vas les chercher.

Donc, je dis pour le bien de la guilde, c'est d'avoir une alliance où on peut en chercher d'autre. Sinon on va avec une guilde anglo et progresser avec, mais je sais qu'on va s'écoeuré de suivre et recréer notre guilde a nouveau. :P

Donc suivre une balayeuse. :P