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Balance PvP?

Message #1 le 2011-5-7 @ 10:24:14 par Alpro:
Bon ok, à part 6 mois de Warhammer, j'ai pas vraiment d'experience dans les MMOs, mais y'a de quoi qui m'intrigue, peut-être pouvez-vous m'éclairer? Comment ça se fait que peu importe le jeu, la plupart du monde QQ sur la balance de certaines classes ou certains skills en PvP? Et des fois avant même le closed beta! À écouter tout ça, on dirait qu'y a aucun studio/dev capable d'atteindre une balance raisonnable pour le PvP.

Ou est-ce que c'est seulement une impression que j'ai? Peut-être que les plus mauvais joueurs sont aussi ceux qui pleurent le plus fort sur les forums? Je pense pas que de donner à tout le monde des skills égaux soit la bonne solution. Pas dans un MMO entk. Ça serait vraiment poche d'avoir une seule classe et aucune spécialisation ou variation de build.

À bien y penser, ça se limite pas aux MMOs, quand je jouais à Unreal y'a bien des années, y'avait toujours quelqu'un pour dire que telle ou telle arme est une arme de noob. Ça se limitait à "Arme de noob, tu tires pis ça tue le gars!" Personnellement je trouve que toutes les armes étaient très bien balancées, ben oui un coup de flak cannon en plein dans l'chest à bout portant ça tue d'un coup, mais c'est une arme à chier à longue distance. Anyway, je m'écarte du sujet là...

D'un autre côté, ça me semble vraiment difficile de tout balancer à perfection. En développement de jeux vidéo, chaque changement en apporte un autre. C'est facile de dire qu'un spell est trop fort, mais en général c'est à cause d'une combinaison avec un autre spell doublé d'un concours de circonstances. Et parfois, modifier le spell dit trop puissant brise un autre combo qui marchait raisonnablement bien.

En gros, on dirait bien que celui qui joue les ciseaux trouve que la roche est OP, mais que le papier est correct. Vous en pensez quoi?
Message #2 le 2011-5-7 @ 11:26:35 par Meitral:
le monde des mmo comme un peu les RPG ont comme commencer avec le style roche papier ciseau. Tank, DPS, healer.

Le gros probleme vien du fait que le tank en PvE aimerais faire du DPS en PVP, mais vu que c'Est un tank, ye pas tuable, et son DPS est moin elever que le DPS qui est facilement tuable mais fait un gros DPS.

Fak le petit DPS qui tappe sur le gros tank, ca lui prend pas mal de coup pour le tuer. Le tank pour tuer le DPS ca lui prend plein de coup pour le tuer pcq y tappe moin fort que le DPS.

LA vien le modit gros probleme de debile qui me met en %$#@%#@ dans les toute les ?%@%$ de MMO a marde qui ont sortit depuis le temps de DAOC. Les %$#@ de healers.... Le monde qui joue au MMO aujourdhui, sont du monde qui sont plus casual, moin de temps de jeu, yon pas le temps de monter 2-3 toons :1 DPS, 1 healer et 1 tank. Fak quand y sont au top lvl, pis qui sont pogner pour JUSTE healer, ben y capote.... Yon un esti de classe de healer pis y sont tanner de healer... Fak les fabuleux nouveau MMO ont sortit des classes qui pouvais healer ET DPSer... Ce qui donne que si un bon joueur sais bien jouer sa classe et qu'ils est cappable d'avoir un bon spec qui heal ET DPS. Ben ya jamais un autre foutu classe qui va pouvoir le battre... y se heal ! Un tank a ben bo avoir beaucoup de HP, mais si y peut pas de healer, ca lui prend un mechant bon burst DPS. Encore pire pour un DPS qui est a l'avance tres squeeshee ; moin de HP, pcq y peux toujours pas se healer !

Pis la j'embarque pas dans la patente des armure, par contre encore la, DAOC avais bien fait ca avec difference sorte d'armure bonne contre telle sorte d'Arme, neutre contre d'autre et vulnerable contre le reste. Suffisais d'etre inteligent....

Fak la balance dans les MMO existera jamais.... surtout depuis que ya des classe hybrid qui sont aussi efficace que des classe dedier a un des 3, roche papier ciseau.... Autremendit maintenant c'Est rendu : roche papier ciseau pis bombe atomique... le 4eme peux se peter les 3 autres, mais encore la, si bien jouer.... ya du monde qui meme avec la manete a un piton de la bombe atomique vont peser a coté 5 fois avant de l'Avoir....

Pour les nostalgique, jsais pas si le monde se rappelle du Thane de midgard dans DAOC, un hybrid, tank/dps/magic. S'etais a chier... ca fessait pas, ca tankais pas super bien et le magic DPS etais a chier itout... Un hybrid, pour ceux qui aiment jouer ces genre la, mais pas une classe debilement hot, c'Etais le contraire... T'est utile ? Ben ton DPS va etre a chier...

Comme a rift en ce moment, on vois des cleric qui se tappe des dps de mallade, des bolt of depravity pour 1700, instant cast pendant qu'ils se heal... comment veut tu en etant un mage ou un rogue tuer ca ? C'est impossible... Sauf si tres tres tres bien jouer, bon gear, bon cooldown poper, etc.. Mais les chance sont ridiculement basse contre un cleric qui sais tres tres tres bien jouer, bon gear et bon cooldown poper...

Meme chose dans le temps avec les paladin sur wow, ca tappais pas aussi fort qu'un warrior, mais le warrior pouvais pas se healer, le palladin lui quand yetais a 5% se popais un shield, se healais, pendant que le warrior fessais comme un innocent dans le vide... une fois le palladin full, ben go on retappe le warrior qui est encore a 50% pcq ya pas de foutu heal !

Que je me fasse defoncer ben red par un caster qui me garroche ne sois qu'une seule boule de feu qui lui prend 2 seconde a caster, ouin pis ? C'Est sa job de faire ca... ma job etais de sois le spotter et avoir des assist dessus, sois de le CCer et le mettre hors de combat.

Qu'un rogue m'Arrive dans le dos qui me massacre ben red, bon pis ? Je l'ai pas vu venir, ya ete wise, ya fait sa job, je suis dead ! Rez plz !!!

Qu'un tank charge dans le tas et fasse chier tout le monde avec des CC et des debuff.... ok... qu'est tu veux qu'on fasse ? C'est lui le plus toff a descendre, pis si ya un healer ben ca va etre encore plus dur... CC le si possible, sinon kite FTW

Apres ca, le healer... ben si y heal pas... i win... so... CC, ou assist train ! Mais si y heal et fait un DPS autant que le mien.... C'est quoi jsuis spozer faire ? Si a 4 dessus on est pas cappable de le descendre en dedans de 10 seconde, on fait quoi ? Si sa vie descend pas en bas de 80% avec 4 DPS dessus et debuffer, on fait quoi ? Ok on tue les autres, DPS, tanks... mais apres ? Le meme esti de healer est la a faire du DPS constant et se healer... on fait quoi ?

Donner moe juste 1 fucking bonne raison pkoi un esti de healer devais etre plus solide qu'un tank en PvP... Pcq c'Est ca qui se passe dans pas mal de MMO, et c'est pas fini... le monde sont trop innocent et vont QQer sur les forum que leur classe de healer fais moin de DPS qu'un DPS... Simonak reveille le kid ! Ta une classe de healer !!!
Message #3 le 2011-5-7 @ 16:24:50 par GSP:
ben daccord meitral, mais je rajouterai une chose.

quand jai commencer a jouer a WoW (Vanilla) les classe etait po comme maintenant.
un rogue sa avait stealth pis cc, un warrior sa avait charge pis une 2h, mage sa avait des fireball

cetait baancer du fait que tavait tes force pis t faiblesse dependament de ta classe (sa revient a ske diasais meitral un peu) mais maintenant toute les classe on des cc toute les classe on des ranged ability, toute les classe on... voyer lportrait.

le warrior a un charge, fine. tu veut charger ben joue un warrior pis pleure po que X classe ki est po warrior peu po charger pis c injuste. tu joue une autre classe ta un skill que lui ya po. le fait ke "le client est roi" est dla merde pour le balance pcq lindustrie a ecouter la clientele un peu trop.

jsuis decu de la direction que les mmo on prit mais il faut savoir sadapter, jsuis un gamer et jaime sa. prochaine etape: gagner a loto pis faire faire mon propre jeux :P
Message #4 le 2011-5-8 @ 8:59:13 par Meitral:
Scriibe wrote: Class based mmo will never have perfect balance.

Entierement d'accord, mais c'est pas une raison pour que tout les classe ait le petit dekoi que les autres classe ont.... C'est ca le gros probleme...
Message #5 le 2011-5-8 @ 11:56:24 par Alpro:
Ben...je crois que ça peut marcher quand les classes ont un petit quelque chose que les autres ont. Là où ça devient problématique, c'est quand une classe le fait mieu que celle qui est supposé être la meilleure pour ça. Les healers qui DPS mieu qu'un mage est un bon exemple.

Dans l'article que Scriibe a posté, le gars dit:
- "[...] ironically the most imbalanced games have become the most balanced."
- "Every skill was available to every player [...]"
- "[...] the vast majority of fights were people with the same skills fighting each other."
C'est cool de voir que dans ce cas, tout le monde est égal et c'est le talent qui détermine qui gagne, mais ça revient à ce que je disais au début: une classe, une build. C'est dommage que c'est ça que ça prend pou atteindre une balance appropriée.

Sinon, y'a le paranoïaque en moi qui dit que c'est une question de marketing. À chaque grosse mise-à-jour, ils prennent la classe la moins populaire et/ou la plus underpowered puis ils la rendent OP alors qu'ils nerf la plus OP en même temps. C'est ça qui crée des saveurs du mois et tout le monde se garroche pour se monter un nouveau perso et par conséquant paye un autre 15 piasses pour jouer un autre mois. C'est une ostie de conspiration! :P
Message #6 le 2011-5-8 @ 13:44:34 par GSP:
y devrait sortir un jeux ou ta une classe avec un skill, point bar.

SA c dla balance :P z'etes pas daccord ?
Message #7 le 2011-5-8 @ 16:02:57 par Terkalox:
j'ai trouver un mode assez balancer pour du pvp,Teamdeathmatch dans modern warfare 2,tout le monde a acces aux skill si il met un peu de temps dessus et ya pas de grosse inegalité niveau du gear,tu peu lvl pvp no probleme aussi :P
edit

c bien balancer mais les hacker quand yen a font royalement chier...