Post PVE
Message #1 le 2011-3-11 @ 1:30:10 par Hif:
Voici les éléments que je voulais poster dans le forum public lorsqu'il sera approuvé par la masse des officiers.
PVE - Raiding
Comme vous l´avez déjà tous remarqué, il y a de plus en plus de joueurs de niveau 50 dans la guilde et les questions concernant le raiding 20 men pleuvent ces temps-ci. Ainsi, voici un post complet avec tous les détails concernant le fonctionnement, les règles spécifiques au PVE et nos attentes face aux membres voulant s´investir dans le PVE.
Horaire temporaire (possibilité de changement):
L'horaire des raids sera le lundi et mardi de 19h30 à 23h00
Présence au raid:
Étant donné que nous raidons que seulement 2 soirs par semaine (soit 7h de raid) nous voulons des joueurs avec une présence au raid de plus de 90% en général. Nous somme conscients que certains événements hors de notre contrôle peuvent nous empêcher d´être présent au raid et aucune sanction ne sera faite si les raisons sont valables. Or, il est important d´aviser, par l´intermédiaire du forum, d'une absence au raid (un forum sera créé à cette effet pour faciliter la gestion). Une absence motivée est vite oubliée, mais une absence non motivée met des doutes sur votre capacité d´être structuré pour faire du PVE organisé.
Préparation au raid :
Comme mentionné ci-dessus, nous voulons raider peu, mais faire des raids de qualité. Nonobstant, il est important d´être préparé au raid. Voici une liste important de chose à préparer :
Potions / consumables :
Un joueur doit avoir tous les potions / consommables possibles dans le jeu et ce avant le raid. Nous ne voulons pas entendre des raiders dire : “ Hif je n´ai plus de potion est-ce que je peux aller en acheter ? ”. Vous devez avoir le nécessaire pour raider le 3h30 et quelqu´un n´ayant pas de potion sera tout simplement pas accepté dans le raid.
Enchantements sur le gear :
Le raider doit avoir toujours les meilleurs enchants sur chacun de ces items. Il n´est pas acceptable de ne pas avoir tous les enchants disponibles dans le jeu et un raider sans enchants ne sera pas amené dans les raids.
Vidéo et stratégies :
Vous devez vous préparez face au nouveaux encounters que nous allons faire dans le raid même ou celui d´après sachant qu´il est très probable que nous allons tuer l´encounter dont nous travaillons présentement dessus. Or, il n´est pas nécessaire d´en regarder une cinquantaine. Le but n´étant pas de connaître de fond en comble la stratégie, mais de plutôt avoir des bonnes bases pour être capable de bâtir une stratégie adéquate en tant que groupe.
Ponctualité :
Les raids vont commencer à 19h30, mais les invitations débuteront 15 minutes à l'avance. Donc, vous devez arriver à 19h15 et dans l´instance avant le son de cloche de 19h30.
**** Veuillez prendre note que nous serons plus indulgent dans les premiers raids, car nous sommes tous humains et il est dure d´avoir tous ce qui est disponible en début de jeu. Cependant, après quelques semaines, ces points devront être comblés.
Intérêt au jeu, classe et performance au raid
Nous nous attendons que les joueurs possèdent un intérêt prononcé pour au PVE, qu'ils se démarquent de la masse de joueurs ordinaires et qu'ils n'aient pas les qualités d´un joueur “sauterelle´´. Par joueur sauterelle je défini les personnes qui s´écÂœurent vite d´un jeu ou d´un raid à cause d´éléments parfois répétitifs et qui finissent par ne plus venir au raid ou simplement prendre un break de quelques semaines parce qu´il trouve le contenu répétitif. Nous désirons avoir des personnes intéressées au long terme et non pas des joueurs qui jouent 2 mois au jeu et quittent ensuite pour voir d´autre MMOs au lieu de s´investir et devenir bon.
Pour ce qui est des classes, il n´y a pas vraiment de roster optimal établi en ce moment et le but n´est pas d´avoir un raid de 20 d´une classe au moment X, car la classe est trop forte. Ainsi, nous n´allons pas sélectionner les joueurs à cause de leur classe, mais plutôt pour leur talent et leur motivation de faire partie du groupe performant de PVE. De plus, nous ne voulons pas forcer des joueurs à changer de classe pour palier aux lacunes des fights parfois mal calibrés. Pour les rôles, nous voulons une optique de rôle principal. Ainsi, chacun doit se définir un rôle principal et les items distribués seront en fonction de ce rôle principal. Nonobstant, Rift offre une diversité de rôles possibles pour chacune des classes dans un raid PVE. Chaque classe possède plusieurs possibilités et chacune de ces possibilités peuvent-être en majeur partie utiles dans un raid. Ainsi, les joueurs doivent être capables de jouer leur classe dans les rôles offerts par celle-ci. Cependant, nous ne vous demandons pas d´exceller dans tous les rôles possibles, mais il est primordial que vous êtes en mesure de les jouer de façon potable si demandé. Bref, on vous demande d´être versatile et de choisir un rôle principal.
Noyau du groupe principal
Pour être axé sur la progression, nous avons besoin d´un noyau condensé de bons joueurs fiables. Ceci dit, le noyau du groupe de progression sera principalement formé de 25-27 personnes maximum pour ne pas faire une distribution des items à une masse de personne trop grande, ce qui affecterait la progression. Ces personnes seront désignées par mérite au cours des 2 premiers mois du début des raids PVE. Donc, le groupe n´est pas préétabli d´avance et chacun(e) aura la chance de nous démontrer pourquoi nous devrions l´inclure dans le groupe PVE progression.
Possibilité de d´autres groupes PVE
Advenant que nous possédions les actifs personnels nécessaires, un deuxième groupe sera créé pour satisfaire les joueurs ayant besoin de faire du PVE. Or, ce groupe est appelé deuxième groupe pour une bonne raison ! Ce groupe ne sera pas directement aidé par le groupe de progression (dans le sens que nous n´allons pas faire un mixte des deux groupes pour avoir deux groupes semi performant). Cette idéologie est peut-être dure à accepter de tous, mais d´un autre côté, si vous êtes un raider du groupe deux, les chances de rentrer dans le groupe principal lorsqu´il y a une ouverture seront grandement bonifiées du à votre intérêt au jeu et votre connaissance du PVE.
Items de raid et distribution de ceux-ci
La conception du raiding de progression nous exige une distribution des items de façon à aider le raid avant de récompenser l´individu. Donc, les items ne sont pas vus comme une récompense après avoir tué un boss mais bien comme un outil pour progresser dans le contenu non exploré à ce jour. C´est aussi une des raisons du pourquoi nous ne voulons pas apporter un joueur qui peut seulement se présenter 50% du temps, car l´optimisation des items n´est plus efficace et ainsi, la progression est ralentie. Ainsi, nous allons opter pour un système de loot council. Le loot council sera construit avec des membres de rangs différents pour ainsi partager l´idéologie leader, raid leader, conseiller et membre. Ce loot council sera surement composé de 3, 4 ou 5 personnes (probablement 3 ou 4 pour ne pas alourdir la gestion et la lourdeur des décisions. Subséquemment, aucun commentaire, ni critique du genre “ Hif pourquoi je n´ai pas eu le loot, monsieur greedy en a eu deux et moi aucun? ” ne sera vraiment toléré, car les décisions seront des décisions éclairées et impartiales. Bref, le council prendra les décisions nécessaires pour l´avancement du groupe et non pour satisfaire le manque d´amour d´un raider. Voici la liste des critères pour la décision des loots :
* La présence au raid
* L´attitude dans les raids
* Historique des loots donnés à l´individu
* La motivation dans les raids
* Le rôle dans les raids
* La performance dans les raids
* La discipline dans les raids
* Optimisation du gear et gear optimal (voir paragraphe ci-dessous)
Le jeu est linéaire concernant les upgrades, un peu comme les récompenses des quêtes fonctionnent. Si vous suivez la progression logique du jeu: récompense des quêtes - dungeon lvl50 - dungeon expert tier 1 – dungeon expert tier 2 et finalement les raids. Donc, ne vous étonnez pas de voir une upgrade d'une seul stat ou très peu de stats.
Début des raids 20 mens
Le début des raids 20 men sera en date du lundi le 21 mars. Prenez note qu´il est fort possible que le nombre de joueur excède la quantité possible que l´on peut amener. Soyez sur que nous allons faire la meilleur gestion possible pour tester tous le monde intéressé.
Autres commentaires pertinents
En raid, je lis très rarement les whispers du monde, ce qui veut dire que je n´y réponds pas aussi ! Je n´ai pas le temps de répondre à tous les questions par écris et de plus j´ai d´autres choses à faire en raid que de lire le chat ! En fait, si vous avez des suggestions ou questions, il ne faut hésiter de le faire sur vent. Cependant, pendant les encounters, je veux un silence absolu à moins d´être une personne désignée à annoncer certaines magies ou habilités du boss.
Si vous avez des questions, n´hésitez pas à mes les poser sur vent !
PS : Pour ceux qui ne veulent pas faire de PVE, vous venez de perdre un bon 10 minutes de votre vie.
PVE - Raiding
Comme vous l´avez déjà tous remarqué, il y a de plus en plus de joueurs de niveau 50 dans la guilde et les questions concernant le raiding 20 men pleuvent ces temps-ci. Ainsi, voici un post complet avec tous les détails concernant le fonctionnement, les règles spécifiques au PVE et nos attentes face aux membres voulant s´investir dans le PVE.
Horaire temporaire (possibilité de changement):
L'horaire des raids sera le lundi et mardi de 19h30 à 23h00
Présence au raid:
Étant donné que nous raidons que seulement 2 soirs par semaine (soit 7h de raid) nous voulons des joueurs avec une présence au raid de plus de 90% en général. Nous somme conscients que certains événements hors de notre contrôle peuvent nous empêcher d´être présent au raid et aucune sanction ne sera faite si les raisons sont valables. Or, il est important d´aviser, par l´intermédiaire du forum, d'une absence au raid (un forum sera créé à cette effet pour faciliter la gestion). Une absence motivée est vite oubliée, mais une absence non motivée met des doutes sur votre capacité d´être structuré pour faire du PVE organisé.
Préparation au raid :
Comme mentionné ci-dessus, nous voulons raider peu, mais faire des raids de qualité. Nonobstant, il est important d´être préparé au raid. Voici une liste important de chose à préparer :
Potions / consumables :
Un joueur doit avoir tous les potions / consommables possibles dans le jeu et ce avant le raid. Nous ne voulons pas entendre des raiders dire : “ Hif je n´ai plus de potion est-ce que je peux aller en acheter ? ”. Vous devez avoir le nécessaire pour raider le 3h30 et quelqu´un n´ayant pas de potion sera tout simplement pas accepté dans le raid.
Enchantements sur le gear :
Le raider doit avoir toujours les meilleurs enchants sur chacun de ces items. Il n´est pas acceptable de ne pas avoir tous les enchants disponibles dans le jeu et un raider sans enchants ne sera pas amené dans les raids.
Vidéo et stratégies :
Vous devez vous préparez face au nouveaux encounters que nous allons faire dans le raid même ou celui d´après sachant qu´il est très probable que nous allons tuer l´encounter dont nous travaillons présentement dessus. Or, il n´est pas nécessaire d´en regarder une cinquantaine. Le but n´étant pas de connaître de fond en comble la stratégie, mais de plutôt avoir des bonnes bases pour être capable de bâtir une stratégie adéquate en tant que groupe.
Ponctualité :
Les raids vont commencer à 19h30, mais les invitations débuteront 15 minutes à l'avance. Donc, vous devez arriver à 19h15 et dans l´instance avant le son de cloche de 19h30.
**** Veuillez prendre note que nous serons plus indulgent dans les premiers raids, car nous sommes tous humains et il est dure d´avoir tous ce qui est disponible en début de jeu. Cependant, après quelques semaines, ces points devront être comblés.
Intérêt au jeu, classe et performance au raid
Nous nous attendons que les joueurs possèdent un intérêt prononcé pour au PVE, qu'ils se démarquent de la masse de joueurs ordinaires et qu'ils n'aient pas les qualités d´un joueur “sauterelle´´. Par joueur sauterelle je défini les personnes qui s´écÂœurent vite d´un jeu ou d´un raid à cause d´éléments parfois répétitifs et qui finissent par ne plus venir au raid ou simplement prendre un break de quelques semaines parce qu´il trouve le contenu répétitif. Nous désirons avoir des personnes intéressées au long terme et non pas des joueurs qui jouent 2 mois au jeu et quittent ensuite pour voir d´autre MMOs au lieu de s´investir et devenir bon.
Pour ce qui est des classes, il n´y a pas vraiment de roster optimal établi en ce moment et le but n´est pas d´avoir un raid de 20 d´une classe au moment X, car la classe est trop forte. Ainsi, nous n´allons pas sélectionner les joueurs à cause de leur classe, mais plutôt pour leur talent et leur motivation de faire partie du groupe performant de PVE. De plus, nous ne voulons pas forcer des joueurs à changer de classe pour palier aux lacunes des fights parfois mal calibrés. Pour les rôles, nous voulons une optique de rôle principal. Ainsi, chacun doit se définir un rôle principal et les items distribués seront en fonction de ce rôle principal. Nonobstant, Rift offre une diversité de rôles possibles pour chacune des classes dans un raid PVE. Chaque classe possède plusieurs possibilités et chacune de ces possibilités peuvent-être en majeur partie utiles dans un raid. Ainsi, les joueurs doivent être capables de jouer leur classe dans les rôles offerts par celle-ci. Cependant, nous ne vous demandons pas d´exceller dans tous les rôles possibles, mais il est primordial que vous êtes en mesure de les jouer de façon potable si demandé. Bref, on vous demande d´être versatile et de choisir un rôle principal.
Noyau du groupe principal
Pour être axé sur la progression, nous avons besoin d´un noyau condensé de bons joueurs fiables. Ceci dit, le noyau du groupe de progression sera principalement formé de 25-27 personnes maximum pour ne pas faire une distribution des items à une masse de personne trop grande, ce qui affecterait la progression. Ces personnes seront désignées par mérite au cours des 2 premiers mois du début des raids PVE. Donc, le groupe n´est pas préétabli d´avance et chacun(e) aura la chance de nous démontrer pourquoi nous devrions l´inclure dans le groupe PVE progression.
Possibilité de d´autres groupes PVE
Advenant que nous possédions les actifs personnels nécessaires, un deuxième groupe sera créé pour satisfaire les joueurs ayant besoin de faire du PVE. Or, ce groupe est appelé deuxième groupe pour une bonne raison ! Ce groupe ne sera pas directement aidé par le groupe de progression (dans le sens que nous n´allons pas faire un mixte des deux groupes pour avoir deux groupes semi performant). Cette idéologie est peut-être dure à accepter de tous, mais d´un autre côté, si vous êtes un raider du groupe deux, les chances de rentrer dans le groupe principal lorsqu´il y a une ouverture seront grandement bonifiées du à votre intérêt au jeu et votre connaissance du PVE.
Items de raid et distribution de ceux-ci
La conception du raiding de progression nous exige une distribution des items de façon à aider le raid avant de récompenser l´individu. Donc, les items ne sont pas vus comme une récompense après avoir tué un boss mais bien comme un outil pour progresser dans le contenu non exploré à ce jour. C´est aussi une des raisons du pourquoi nous ne voulons pas apporter un joueur qui peut seulement se présenter 50% du temps, car l´optimisation des items n´est plus efficace et ainsi, la progression est ralentie. Ainsi, nous allons opter pour un système de loot council. Le loot council sera construit avec des membres de rangs différents pour ainsi partager l´idéologie leader, raid leader, conseiller et membre. Ce loot council sera surement composé de 3, 4 ou 5 personnes (probablement 3 ou 4 pour ne pas alourdir la gestion et la lourdeur des décisions. Subséquemment, aucun commentaire, ni critique du genre “ Hif pourquoi je n´ai pas eu le loot, monsieur greedy en a eu deux et moi aucun? ” ne sera vraiment toléré, car les décisions seront des décisions éclairées et impartiales. Bref, le council prendra les décisions nécessaires pour l´avancement du groupe et non pour satisfaire le manque d´amour d´un raider. Voici la liste des critères pour la décision des loots :
* La présence au raid
* L´attitude dans les raids
* Historique des loots donnés à l´individu
* La motivation dans les raids
* Le rôle dans les raids
* La performance dans les raids
* La discipline dans les raids
* Optimisation du gear et gear optimal (voir paragraphe ci-dessous)
Le jeu est linéaire concernant les upgrades, un peu comme les récompenses des quêtes fonctionnent. Si vous suivez la progression logique du jeu: récompense des quêtes - dungeon lvl50 - dungeon expert tier 1 – dungeon expert tier 2 et finalement les raids. Donc, ne vous étonnez pas de voir une upgrade d'une seul stat ou très peu de stats.
Début des raids 20 mens
Le début des raids 20 men sera en date du lundi le 21 mars. Prenez note qu´il est fort possible que le nombre de joueur excède la quantité possible que l´on peut amener. Soyez sur que nous allons faire la meilleur gestion possible pour tester tous le monde intéressé.
Autres commentaires pertinents
En raid, je lis très rarement les whispers du monde, ce qui veut dire que je n´y réponds pas aussi ! Je n´ai pas le temps de répondre à tous les questions par écris et de plus j´ai d´autres choses à faire en raid que de lire le chat ! En fait, si vous avez des suggestions ou questions, il ne faut hésiter de le faire sur vent. Cependant, pendant les encounters, je veux un silence absolu à moins d´être une personne désignée à annoncer certaines magies ou habilités du boss.
Si vous avez des questions, n´hésitez pas à mes les poser sur vent !
PS : Pour ceux qui ne veulent pas faire de PVE, vous venez de perdre un bon 10 minutes de votre vie.
Message #2 le 2011-3-11 @ 3:02:00 par Halterhozanca:
Reste a discuter/éclaircir quelques points mais j'approuve ce ''plan''. Quand tout le monde concerné aura lit ce texte nous fixeront une réunion pour en discuter.
Message #3 le 2011-3-11 @ 4:08:34 par Xarek:
Très bon texte. Je suis d'accord avec presque tout et j'ai corrigé quelques fautes.
Pour ce qui est des soirs de raid, il faudra que ce soit voté. ou du moins décidé à partir d'un sondage.
Pour ce qui est des soirs de raid, il faudra que ce soit voté. ou du moins décidé à partir d'un sondage.
Message #4 le 2011-3-11 @ 6:30:37 par Cpt-Safety:
Ouais, mise à part les date. Tout est bon pour moi,
Message #5 le 2011-3-11 @ 7:55:49 par Hif:
Ouais désolé pour les fautes, j'ai comme un horaire très chargé comme vous l'avez tous remarqué, donc je ne me suis pas vraiment corrigé et j'allais le donner à ma secrétaire ce matin !
Message #6 le 2011-3-11 @ 8:06:04 par Weunty:
un petit oublie dans la partie distribution des loots avant de faire le copier-coller...
“ Hif pourquoi je n´ai pas eu le loot, monsieur greedy en a eu deux et moi aucun? ” ne sera vraiment PAS toléré,
il manque le "pas"...
pour ce qui est de l'horaire, pour le temps des tests probablement que des soirs différents seront necessaire... une fois le groupe établi les soirs officiels devraient être établi avec ces joueurs la...
Petite question maintenant... qu'allez vous faire avec les joueurs en retard? pas sur l'heure de départ mais sur le niveau... exemple, moi... je suis lvl 28 probablement que d'ici une semaine ou deux je vais être 50... comment allez vous regler ces situations... plusieurs bons joueurs qui profiteraient à la guilde d'être dans le groupe progression risquent d'atteindre leur 50 dans les prochaines semaines...?
“ Hif pourquoi je n´ai pas eu le loot, monsieur greedy en a eu deux et moi aucun? ” ne sera vraiment PAS toléré,
il manque le "pas"...
pour ce qui est de l'horaire, pour le temps des tests probablement que des soirs différents seront necessaire... une fois le groupe établi les soirs officiels devraient être établi avec ces joueurs la...
Petite question maintenant... qu'allez vous faire avec les joueurs en retard? pas sur l'heure de départ mais sur le niveau... exemple, moi... je suis lvl 28 probablement que d'ici une semaine ou deux je vais être 50... comment allez vous regler ces situations... plusieurs bons joueurs qui profiteraient à la guilde d'être dans le groupe progression risquent d'atteindre leur 50 dans les prochaines semaines...?
Message #7 le 2011-3-11 @ 9:48:35 par killmore:
J'ai quelque peu contribué à l'élaboration de ce post, donc je l'approuve ;)
Message #8 le 2011-3-11 @ 11:05:02 par Piedplat:
Sans pour autant être en parfait désaccord sur toi, mais le fais de need sur tout que tu as besoin c'est ok, mais il faut aussi voir à ce qu'il est une compréhension sur le need. Un bouclier need sur un joueur qui joue tank presque jamais, sur ce lui qui le fais à tout les raids, je priori le tank avant, après les off tank. Même pour les two-hand. En tout cas tu vois mon point de vue.
Pour les motifs des loots je suis un peu ceptique sur les points de motivation, comment nous allons pour mesurer cette motivation. Celui qui parle pas sur le vent sans un bon motif, si je me souviens personne parle, alors comment nous allons mesuré ça.
Sinon pour le reste c'est tout de même respectable. Il faut une diciple en raid en général, trois ou quatre personnes qui oublies tout le temps tout, c'est plate pour les dix-sept autre qui attentent...
Bon travail.
Pour les motifs des loots je suis un peu ceptique sur les points de motivation, comment nous allons pour mesurer cette motivation. Celui qui parle pas sur le vent sans un bon motif, si je me souviens personne parle, alors comment nous allons mesuré ça.
Sinon pour le reste c'est tout de même respectable. Il faut une diciple en raid en général, trois ou quatre personnes qui oublies tout le temps tout, c'est plate pour les dix-sept autre qui attentent...
Bon travail.
Message #9 le 2011-3-11 @ 11:19:49 par Biz:
mentionne aussi qu'il faut pour faire les raid 20 man ...
Tank 200 Toughness
Mage-Healer 200 Focus
Dps 200 hit
et pour repondre a ta question weunty bin sa prend (200) Focus hit ou Toughness pour les 20 man raid
donc va faloir que le monde qui vise de raidé le 20 man eille le gear approprié donc farmé du t1 et t2 + les bon enchantes pour hit 200
avec le news patch les tank ont ete nerfé sur la toughness donc se sera deja plus dure pour eux de hit le 200 !
sinon sa a pomal de lallure un peux ceptique pour la distribution des loot ... mais ont vera bien j'imagine !
Tank 200 Toughness
Mage-Healer 200 Focus
Dps 200 hit
et pour repondre a ta question weunty bin sa prend (200) Focus hit ou Toughness pour les 20 man raid
donc va faloir que le monde qui vise de raidé le 20 man eille le gear approprié donc farmé du t1 et t2 + les bon enchantes pour hit 200
avec le news patch les tank ont ete nerfé sur la toughness donc se sera deja plus dure pour eux de hit le 200 !
sinon sa a pomal de lallure un peux ceptique pour la distribution des loot ... mais ont vera bien j'imagine !
Message #10 le 2011-3-11 @ 11:50:33 par Weunty:
entierement d'Accord biz pour le gear... mais reporte la question pour ce moment la et elle se pose encore... aussi bien trouver une solution tout de suite pour que les gens sachent à quoi s'en tenir... [hr]
pour ce qui est de la maniere de distribuer les loots... j'ai trouvé que cette méthode est efficace pour la progression tant que c'est bien fait et impartiale... et j'ai l'impression qu'on va etre en mesure de découvrir assez rapidement qui peut penser un peu trop à son nombril avant le groupe...
on sujet de l'impartialité je suggère de poster les parser des raids à la fin d'une soiree afin que tout le monde puisse faire leurs propres analyses et poser des questions aux personnes nécessaire pour s'améliorer... exemple... je suis un rogue melee et un autre rogue melee fait X dps de plus que moi sur la liste... je pourrais aller lui demander sa séquence/build/etc. pour ainsi mieux performer la prochaine fois...
pour ce qui est de la maniere de distribuer les loots... j'ai trouvé que cette méthode est efficace pour la progression tant que c'est bien fait et impartiale... et j'ai l'impression qu'on va etre en mesure de découvrir assez rapidement qui peut penser un peu trop à son nombril avant le groupe...
on sujet de l'impartialité je suggère de poster les parser des raids à la fin d'une soiree afin que tout le monde puisse faire leurs propres analyses et poser des questions aux personnes nécessaire pour s'améliorer... exemple... je suis un rogue melee et un autre rogue melee fait X dps de plus que moi sur la liste... je pourrais aller lui demander sa séquence/build/etc. pour ainsi mieux performer la prochaine fois...
Message #11 le 2011-3-11 @ 12:09:09 par Biz:
Weunty wrote: entierement d'Accord biz pour le gear... mais reporte la question pour ce moment la et elle se pose encore... aussi bien trouver une solution tout de suite pour que les gens sachent à quoi s'en tenir... [hr]
pour ce qui est de la maniere de distribuer les loots... j'ai trouvé que cette méthode est efficace pour la progression tant que c'est bien fait et impartiale... et j'ai l'impression qu'on va etre en mesure de découvrir assez rapidement qui peut penser un peu trop à son nombril avant le groupe...
on sujet de l'impartialité je suggère de poster les parser des raids à la fin d'une soiree afin que tout le monde puisse faire leurs propres analyses et poser des questions aux personnes nécessaire pour s'améliorer... exemple... je suis un rogue melee et un autre rogue melee fait X dps de plus que moi sur la liste... je pourrais aller lui demander sa séquence/build/etc. pour ainsi mieux performer la prochaine fois...
temps que les gens qui von etre designer reste impartial je trouve sa bien
par contre ... ce que je n'aimerai pas voir sait
exemple 4 qui vienne de la meme place (meme guild avand Armata sur rift)
Message #12 le 2011-3-11 @ 12:41:55 par killmore:
Biz wrote: mentionne aussi qu'il faut pour faire les raid 20 man ...
Tank 200 Toughness
Mage-Healer 200 Focus
Dps 200 hit
et pour repondre a ta question weunty bin sa prend (200) Focus hit ou Toughness pour les 20 man raid
donc va faloir que le monde qui vise de raidé le 20 man eille le gear approprié donc farmé du t1 et t2 + les bon enchantes pour hit 200
avec le news patch les tank ont ete nerfé sur la toughness donc se sera deja plus dure pour eux de hit le 200 !
sinon sa a pomal de lallure un peux ceptique pour la distribution des loot ... mais ont vera bien j'imagine !
Il faut aussi faire réaliser aux gens que le 200 tough/hit/focus n'est qu'[size=x-large]UN[/size] des prés requis pour être prêt au raid. Je lu, entendu trop souvent le discours suivant pour les tier2 "J'ai pogné mon 100 hit/focus/tough, jsuis prêt pour le t2!!!" tu inspectes le gars et tu te rends compte qu'il est encore avec du vert, du bleu pre-t1 et genre 1-2 epic.
Message #13 le 2011-3-11 @ 12:53:12 par Meitral:
pas mal d'accord sur tout ! Je suis pas le pro des raid PvE pantoute anyway...
Mais si on se base sur un parser metton, j'ai un petit probleme dret la, hier j'ai fait des expert avec mon groupe pis ca super ben été, Chloro/archon/lock. Sauf que sur le parser je fait absolument aucun foutu chiffre... Mon DPS est a chier et mes heal aussi si c'est pas un stack de mobs avec du aoe dedans de la part du tank. Ok je sais ya 20000 perosnnes qui disent que chloro c'Est un main healer, je reste avec mon idée que c'Est un off-healer/buffer. Bon pour mon probleme, c'est que je off-heal sans avoir a caster juste des heal, pendant ce temps j'ai des super de bon buff avec cooldown qui durent pas super longtemps et pas un super de DPS... comment evaluer ca avec un parser ???
En plus, je devient tres tres faible pcq les buff que je donne me debuff complement, je sais meme pas si ca va etre viable pour les 20 man, avec un bon AoE, je tombe assez vite... Par contre, un boss qui aoe pas et que jpeut me tenir loin, Archon FTW !
J'ai encore une couple de test a faire avec mon groupe quand on va pogner des bidule plus roff dans les expert, mais on a commencer moi pis neko a voir quel buff de bard stackais avec archon et ainsi de suite..
Daccord pour parser le DPS ou le heal, mais je peux dire dret la que chloro/archon sera pas evident a parser, surtout qui risque d'avoir d'autre healer qui vont healer pas mal mieux. Par contre, les buff de archon sont debile ben red ! :P
My 2cent !
A part de ca, bo texte pis va vraiment falloir faire un sondage pour les dates et heures... ca conviendra pas a tout le monde c'Est sur mais va falloir faire avec
Mais si on se base sur un parser metton, j'ai un petit probleme dret la, hier j'ai fait des expert avec mon groupe pis ca super ben été, Chloro/archon/lock. Sauf que sur le parser je fait absolument aucun foutu chiffre... Mon DPS est a chier et mes heal aussi si c'est pas un stack de mobs avec du aoe dedans de la part du tank. Ok je sais ya 20000 perosnnes qui disent que chloro c'Est un main healer, je reste avec mon idée que c'Est un off-healer/buffer. Bon pour mon probleme, c'est que je off-heal sans avoir a caster juste des heal, pendant ce temps j'ai des super de bon buff avec cooldown qui durent pas super longtemps et pas un super de DPS... comment evaluer ca avec un parser ???
En plus, je devient tres tres faible pcq les buff que je donne me debuff complement, je sais meme pas si ca va etre viable pour les 20 man, avec un bon AoE, je tombe assez vite... Par contre, un boss qui aoe pas et que jpeut me tenir loin, Archon FTW !
J'ai encore une couple de test a faire avec mon groupe quand on va pogner des bidule plus roff dans les expert, mais on a commencer moi pis neko a voir quel buff de bard stackais avec archon et ainsi de suite..
Daccord pour parser le DPS ou le heal, mais je peux dire dret la que chloro/archon sera pas evident a parser, surtout qui risque d'avoir d'autre healer qui vont healer pas mal mieux. Par contre, les buff de archon sont debile ben red ! :P
My 2cent !
A part de ca, bo texte pis va vraiment falloir faire un sondage pour les dates et heures... ca conviendra pas a tout le monde c'Est sur mais va falloir faire avec
Message #14 le 2011-3-11 @ 13:13:32 par Weunty:
Comme tu dis meitral... le parser est fiable mais c'est pas parce que quelqu'un se retrouve dans la cave qu'il est poche... tout va dependre de son role dans le raid...
Message #15 le 2011-3-11 @ 13:15:14 par Biz:
vrai killmore mais si tu lie bien javait ecrie
va faloir que le monde qui vise de raidé le 20 man eille le gear approprié donc farmé du t1 et t2 + les bon enchantes pour hit 200
qui englobe pas avoir du gear vert ..
anyway dappret mes calcule pour hit le 200 tes pomal oubliger davoir du bon gear ... !
et bien sure ce n'Est pas juste une question de hit le 200
les stats compte vraiment beaucoup ... !
va faloir que le monde qui vise de raidé le 20 man eille le gear approprié donc farmé du t1 et t2 + les bon enchantes pour hit 200
qui englobe pas avoir du gear vert ..
anyway dappret mes calcule pour hit le 200 tes pomal oubliger davoir du bon gear ... !
et bien sure ce n'Est pas juste une question de hit le 200
les stats compte vraiment beaucoup ... !