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Guide pour Rift

Message #1 le 2011-2-7 @ 9:20:28 par Meitral:
Bon.. la nuit porte reflexion, me suis lever a matin avec ca comme idée, ma faire un ptit guide qui explique en gros les strategies, les build necessaire, etc..etc.. Ca devrais etre obligatoire a lire, meme pour moi pcq jsuis sur que le monde vont rajouter des trucs, pis si apres avoir lu ca le monde comprennent toujours pas, ben moi ma pitiez va etre pas mal disparue.



Bonjours chers Rifteur !

Ce guide n'a pas l'intention de vous considérer comme un noob, ni comme quelqu'un qui n'a jamais toucher a un MMO, moi même je peux m'en servir en cas de besoin. Il y a plusieurs base a savoir pour tout joueurs de MMO, dans rift, les bases sont quelquefois un petit brin plus demandant vis a vis du joueur. Je vais essayer de classer ça par catégorie, mais sachez que c'est un tout, plus vous étés ouvert au changement, meilleur vous allez êtres.

Votre archétype : Il y a 4 archétypes, Warrior, Cleric, Rogue et Mage. Celui que vous allez choisir va décider de votre avenir in game, si vous décidez de prendre Warrior attendez vous a tanker dans les instance ! Si vous prenez Cleric attendez vous a healer dans les instance ! Les mages et les rogues sont pour le moment des Jack of all trade, ils remplissent plusieurs rôle dans les instances, considérez les comme principale DPS et CCer (CC pour crowd control j'y reviendrez plus tard)

Dans rift vous allez vous speccer avec 3 souls pour chaque rôle que vous avez. Vous pouvez avoir 4 rôles que vous acheter un après l'autre, les prix augmentant a chaque fois. Chaque Archétype a 8 souls normales et une pour PvP. Ce qui veut dire que, VOUS VOUS DEVEZ DE DEBLOQUER LES 8 SOULS DE VOTRE ARCHETYPE LE PLUS VITE POSSIBLE ! Une fois que vous avez tous vos souls, acheter un deuxième rôle encore au plus vite. Étant en période de bêta, c'est sur que vous voulez tester votre archétype a fond et expérimenter, par contre : pour faire des instances ou du PvP en groupe VOUS DEVEZ AVOIR PLUSIEURS SPEC UTILE ! Un cleric se dois d'avoir un spec FULL heal, comme un tank se doit d'avoir un spec FULL tank.


Il était une fois un group d'instance... Un bon groupe doit avoir : 1 tank, 1 off tank, 1 main DPS, 1 main healer et 1 off healer. Vous pouvez compléter un instance avec un set up différent, mais ceci est la norme. Le gros MUST des groups qui font des instance est surtout les CC ou Crowd Control. Ce sont des ability ou de spell qui immobilise, étourdissent, assomme ou transforme les ennemies en petit écureuil tout doux. Moins vous avez d'ennemis actif contre vous, plus vous avez de chance de survivre, moins votre healer aura de misère et en focussant sur la même target, plus vite vous les tuerez !



N'OUBLIEZ PAS : En ayant vos 2 ou 3 rôles de débloqué, vous pouvez faire du AoE en tant que mage lorsque vous etes dans un instance et en route pour un boss, autrement dit, lorsque vous faire de la trash mob. Par contre, lorsque tout le group assist sur la même target alors que les autres mobs sont en squirrel ou stunner, le résultat est plus safe et beaucoup plus rapide. Vous pouvez a tout moment alors que vous étés hors de combat, changer de rôle en 2 seconde, utilisez les !



Je vais maintenant expliquer séparément chaque archétype un peu plus en profondeur;

Warrior; il y a 2 principale spec pour le warrior, DPS et Tank. Si vous jouer un warrior seulement pour DPSer, attendez vous a ne pas pouvoir participer a la plupart des instances de group, point final bâtard. Il est possible d'utilisez plusieurs spec pour le PvP, et même comme offtank dans un instance, mais calculer que votre rôle principale sera de Tanker, alors si vous ne voulez pas tanker, ne roller pas un Warrior ou bien ne participez a aucune instance en group, ce qui amènerais a jouer solo et le fait d'être dans une guild n'est peut être pas ce que vous cherchez.

Si vous avez des questions a propos de spec de warrior, stratégie pour tanker, PvP, etc..etc.. Demander à Halterhozanca et Emery, tous deus ont expérimenté profondément avec la classe en tant que tel.


Cleric; il y a 2 principale spec pour le cleric tout comme le warrior, DPS et healer. Tout ce que j'ai écris pour le warrior fonctionne aussi pour le cleric et en plus grave. Ne jouer pas un cleric si vous ne voulez pas healer !!! Vous vous devez d'avoir un spec FULL HEAL !!! Sinon vous etes carrément useless. Les mages et les rogues peuvent speccer dans une branche qui heal, mais jamais comme les heals du cleric. Ne vous attendez pas a être deuxième healer pour quoi que ce sois, votre job est de healer ; faite la ou roller un autre class !
J'ai personnellement aucun respect pour tout healer qui se spec dps en affirmant qu'il peux healer aussi bien qu'en full heal, JAMAIS et au grand JAMAIS un healer speccer DPS peux être aussi effectif qu'un healer speccer FULL heal.
Rien ne vous empêches d'avoir un 2eme et 3eme role pour un spec différent, si il y a déjà un cleric speccer full heal dans le group, rien ne vous empêche de demander si vous pouvez jouer sur un spec plus offensif, ce peut même être primordial pour compléter des instances.

Si vous voulez de l'aide pour speccer ou jouer votre cleric, demander a Xarek.


Mage; C'est la classe la plus... difficile a expliquer car il y a tellement de possibilité de speccer. C'est sur que c'est une classe DPS, par contre le Rogue remplit mieux le rôle dans les 30 premier lvl. Le point très fort du mage est les CC et AOE, il en a une tonnes. Le mage peut toutefois agir a titre de off-healer en étant speccer dans la branche Chloromancer, CE N'EST PAS UN MAIN HEALER ! Vous aurez toujours besoin d'un cleric.
Tout comme les autres classe déjà exploré, vous vous devez d'avoir plus d'un spec, ayez toujours un spec Chloromancer en main, si vous devez aider a healer dans un instance ou en PvP parce que nous n'avons pas assez de Cleric, attendez vous a devoir healer !
Les mages n'étant pas très optimisé en ce moment, décrire chaque souls est plutôt compliqué, surtout du fait du nombre d'utilité qu'ils ont.

Les MUST du mage : Vous devez avoir un spec Chloromancer. Avoir un spec AoE est tres pratique. Vous devez avoir Dominator dans au moins un de vos roles. Un des spell que vous avez sans investir de point est "Transmogriphy". Vous pouvez transformer un ennemie en écureuil (Squirrel) pour 30 secondes tant qu'il ne reçois pas de damages.

Si vous avez des questions ou besoin d'aide, vous pouvez demander a Lora (Mouru sur vent) ou a moi même concernant le pyro. Pour Chloro vous pouvez demander a Puremist.


Le rogue : Encore ici, vous vous devez d'avoir plus d'un rôle, je dirais même qu'en avoir 3 est primordial. Maksman semble être LE spec DPS avec range, je n'ai pas trop expérimenter avec les classe plus mêlée. Bard est le spec off-heal, utile en instance et en PvP lorsqu'il manque de Cleric. Vous devez avoir un spec avec des skill d'assassin pour pouvoir sapper (stunner) les mobs lors d'instance. Tout comme le mage qui peut "sheeper" le Rogue est tout aussi utile. Ayez toujours le spec lors d'instance.

Pour des conseil, demandé a Scoute et Demonro.


C'est tout pour tout de suite, n'ayez pas peur de discuter le tout pour trouver d'autre combinaison ou ajouter des informations.

Un guide orienté plus PvP sera probablement écris bientôt.
Message #2 le 2011-2-7 @ 9:46:44 par Xarek:
J'ai remarqué que la plupart des gens ne lisent pas les guides. On va faire une réunion et on va se parler pour que ça rentre mieux.
Message #3 le 2011-2-7 @ 9:53:21 par Scriibe:
jai pas ben ben le temps d'élaborer sur le sujet, mais moi jattendrais davoir les bons spec, plus de détails que de dire aoe, dps, full heal. Cest tres vague. ex: Full heal c sentinel+puri+warden, dps mage c soit pyro/warlock et p-e necro+??, warrior tank c pally+?? pi rogue dps c soit melee ou range, mais c quoi les soul de dps principale, c surtout ca mon point.

faut jalle travailler, retour 9h30[hr]
faut aussi faire la distinction entre instance 5man et warband 10/20man .. ya un char pi une barge entre les 2 (comme dirait kop... )
Message #4 le 2011-2-7 @ 10:03:09 par Meitral:
Xarek wrote: J'ai remarqué que la plupart des gens ne lisent pas les guides. On va faire une réunion et on va se parler pour que ça rentre mieux.

c'est sur, mais peut etre pas tout le monde vont etre la. Yen a qui lisent, ca m'a rien couter de faire ca... juste un peu de temps.[hr]
Ah pis j'm'exprime un brin mieux par ecrit qu'en parler... [hr]
Scriibe wrote: jai pas ben ben le temps d'élaborer sur le sujet, mais moi jattendrais davoir les bons spec, plus de détails que de dire aoe, dps, full heal. Cest tres vague. ex: Full heal c sentinel+puri+warden, dps mage c soit pyro/warlock et p-e necro+??, warrior tank c pally+?? pi rogue dps c soit melee ou range, mais c quoi les soul de dps principale, c surtout ca mon point.

faut jalle travailler, retour 9h30[hr]
faut aussi faire la distinction entre instance 5man et warband 10/20man .. ya un char pi une barge entre les 2 (comme dirait kop... )

Jsuis ben d'accord, mais ya tellement de possiblité qu'on a pas explorer encore... Moi entk... Je voulais surtout expliquer la patente en gros, Jpense pas que ca sois destiner a tous les membres, la plupart sont deja au courrant de tout ca, mais yen a que non....

Ah pis vous pouvez comme voir que j'ai focusser surtout sur le fait d'avoir plus d'un role et d'avoir ceux primordial pour la classe que le monde joue. c'etais surtout la dessus que jvoulais miser.
Message #5 le 2011-2-11 @ 3:20:41 par Piedplat:
Je conseillerais comme Xarek et d'attendre que tous nous connaissons le mécanisme de tout les classe avant de dire quoi et quoi sont et moins bon. (Personnellement, j'ai confiance, encore depuis l'alpha note, que le mélée healer est une place en dps heal, qu'il soit assist ou main.)
Message #6 le 2011-2-11 @ 8:00:01 par Meitral:
Piedplat wrote: Je conseillerais comme Xarek et d'attendre que tous nous connaissons le mécanisme de tout les classe avant de dire quoi et quoi sont et moins bon. (Personnellement, j'ai confiance, encore depuis l'alpha note, que le mélée healer est une place en dps heal, qu'il soit assist ou main.)

c'est deja poster pied....