Victoire au Lan ÉTS 2014 !
StarCraft II – Lutte intestine
Une douzaine de joueurs de StarCraft II se sont présentés au LAN pour performer sous la bannière d´Armata. Ils ont presque tous passé le premier round, prouvant ainsi la qualité du clan. Cependant, par un concours de circonstances, quatre des joueurs – Button, Sleeper, Shurikn et Instink – se sont retrouvés dans la même bracket, ce qui les força à s´entretuer, pour ensuite affronter un cinquième joueur d´Armata, Zenedor, qui venait de perdre dans la Winner Bracket. Button sortit vainqueur de cette guerre intestine, mais s´inclina ensuite contre UnCrissDeQc, mettant ainsi fin à l´aventure starcaftienne d´Armata. Malgré tout, les joueurs ont donné une bonne performance contre une compétition féroce.
CS : GO – Près du but
Comme l´équipe de Counter Strike d´Armata avait terminé dans le top 4 l´an dernier, elle a eu droit à un by-pass, évitant ainsi de jouer les premiers matchs. Les joueurs ont donc profité du début de la journée pour s´entraîner, dans une atmosphère électrique – et très bruyante! Ils ont ensuite remporté victoire sur victoire, attirant une petite foule intriguée, avant de s´incliner contre Dynamic (qui allait finalement remporter le tournoi de CS:GO). Ils ont ensuite affronté A51 dans la Loser Bracket, mais n´ont pas pu arracher la victoire contre l´équipe qui allait terminer en deuxième place. Les joueurs, malgré une performance remarquable, ont donc dû se contenter de la 5-6e place.
Dota II – Première place
L´équipe de Dota a remporté ses premiers matchs sans difficulté, avant d´affronter Team Killing Spree et de leur céder la victoire. Suite à cette défaite, ils ont dû faire leur chemin dans la Loser Bracket, où ils ont à nouveau remporté plusieurs parties, se retrouvant au bout du compte en finale contre TKS en personne. Comme cette dernière équipe arrivait tout droit de la Winner Bracket, l´affrontement a commencé 1-0 en leur faveur. AG.DOTA2 n´a cependant pas cédé d´un pouce lors de la BO5, remportant 3 victoires coup sur coup et saisissant la première place du tournoi.
League of Legends – Victoire éclatante
L´équipe de LoL est arrivée au LAN chauffée à bloc, n´espérant rien de moins qu´une première place. Ils ont facilement remporté leurs deux premiers matchs, puis ont rencontré l´Équipe Marois en quart de finale. Les organisateurs ont d´ailleurs choisi de streamer cet affrontement entre d´excellents joueurs, que remporta à nouveau l´équipe d´AG. Puis, après avoir gagné contre la Team Bolt en demi-finale, l´équipe devait affronter les Tourne-Vis Étoiles pour remporter la première place. Ce match en fut un de haut calibre, et les joueurs d´Armata y ont prouvé leur valeur en remportant deux très belles games. Ce fut donc un parcours sans fautes pour AG.LoL.