Nouvelle identité pour le eSports
Au total, c’est plus de sept équipes et plus d’une quinzaine de joueurs qui vont être réunis sous cette bannière, sans compter la taille du staff qui vient de doubler.
Les dirigeants ont décidé de travailler ensembles, car le marché de la compétition au Canada n’est pas encore assez développé. Cette fusion a pour but de monter une organisation compétitive de calibre international.
Plusieurs se questionneront sur les motifs de changer le nom et le logo des équipes d'Armata, qui commençaient à être de plus en plus connues sur la scène locale et nationale. Voici les principales raisons qui expliquent notre décision :
- Le nom Armata Gaming transpose mal notre volonté de bâtir une entité canadienne de sport électronique. En effet, le mot "Armata" a une connotation latine qui se rapproche davantage de certains mots de la culture espagnole ou brésilienne.
- Le logo de tête de mort qui est très prisé parmi nos joueurs, passe un peu moins bien au niveau des entreprises plus traditionnelles que nous approchons.
- Comme plusieurs organisations de haut calibre, nous préférons délaisser l'appelation "gaming" au profit de "esports".
- La marque Boreal se dit aussi bien en anglais qu'en français, en plus d'être une référence au patrimoine canadien.
- C'était le moment propice pour changer d'identité car nous anticipons un accroissement significatif de la visibilité au niveau mondial dans les prochains mois.
À propos de Boréal Gaming
Boréal Gaming, précédemment connu sous le nom de Clan Bros (2011), s’est d’abord fait connaître par ses joueurs talentueux dans les jeux de tirs à la première personne. Par la suite, ils se sont impliqués dans plusieurs projets comme le DreamLan et le Hub (un groupe de communautés virtuelles en lien avec les jeux vidéo sur Facebook) ce qui leur a emmené une grande communauté et un réseau de contacts diversifiés.
À propos d'Armata Gaming
Armata Gaming a été fondé en 2008, tout d’abord comme étant une communauté basée sur les jeux en ligne massivement multi-joueurs. En 2012, ils ont développé un programme pour aider les joueurs semi-professionnels à se développer et à atteindre la scène professionnelle du esports. Ils ont réussi, par leurs nombreuses victoires, à se faire connaître sur les scènes locales et nationales.